Archives : Voyage au Japon - Tokyo - Culture - Société - Japonais
Kyoto est la destination la plus intéressante de tout le Japon et elle devrait faire partie de n'importe quel itinéraire de voyage au Japon. C'est le meilleur endroit du Japon pour découvrir les temples traditionnels, les sanctuaires, les jardins, les geisha.
Kyoto possède ainsi un réseau de transport en commun dense qui associe à la fois le train, le métro et le bus.
Kyoto est un passage obligé de tout voyage au Japon afin de profiter de son charme. Mais comment s'y rendre et l'inclure dans votre itinéraire ?
Le moyen de transport le plus rapide, le plus économique et le plus pratique pour aller de Osaka à Kyoto est le train. Cependant, il existe plusieurs types de trains, alors lequel choisir ?
Le moyen le plus facile, le plus rapide et le plus confortable pour se rendre à Hiroshima depuis Kyoto est de prendre le train à grande vitesse Shinkansen. C’est également la solution la plus économique si vous avez un Japan Rail Pass.
Si vous désirez admirer le Mont Fuji et la région des 5 lacs alors que vous êtes à Kyoto, attendez-vous à quelques heures de transport. Les deux endroits ne paraissent pas si éloignée mais il va falloir quelques changements de trains.
Après une journée de visites, vous aurez certainement envie d'un endroit confortable où vous reposer. Heureusement Kyoto possède de nombreux établissements pour accueillir des visiteurs de toutes nationalités et de tous âges.
Comment choisir un ryokan à Kyoto, et quels sont les meilleurs endroits où dormir ? Et surtout, les conseils pratiques pour réserver au meilleur prix
Trouver un bon hôtel n'est pas toujours facile à Kyoto. Voici une sélection de 10 établissements réputés pour la qaulité de leur accueil el leurs prestations haut de gamme.
De nombreux hôtels ou ryokan à Kyoto proposent un onsen, mais ils en ont que le nom. Découvrez LE onsen à quelques minutes de Kyoto, perdu dans les montagnes.
Il vous faudra beaucoup plus d'une journée pour visiter les temples, et jardins de Kyoto. Voici les sites à nos pas manquer lors de votre séjour.
Le centre de Kyoto est le reflet de tout ce qu'est la ville aujourd'hui, les traditions se mélangent à la modernité et invitent à la visite.
Avec son architecture extraordinaire, la gare de Kyoto vaut le temps de l'aprécier lors de votre arrivée.
Uu temple bouddhiste remaquable avec sa grande pagode de 5 étages qui est devenue un des emblèmes de la ville..
Ne manquez pas ce magnifique temple qui est l'une des plus grandes structures de bois au monde. Le Higashi Hongan-ji est un endroit peu fréquenté par les touristes, notre coup de coeur !
Le temple Nishi Honganji, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, possède plusieurs Trésors Nationaux.
Le jardin Shosei-en est un endroit un peu secret de Kyoto. Avec 4 pavillons pour la cérémonie du thé, son étang et ses ponts, c'est un des plus beaux jardins de la ville.
Gion, un quartier traditionnel où l’effervescence des lieux de divertissement épouse l’élégance des différents sites historiques et artistiques qui font la réputation du Japon.
Le sanctuaire Yasaka-jinja impressionne avec son immense porte rouge. A la nuit tombée, il est illuminé de centaines de lanternes.
Nishiki est plus grand marché culinaire traditionnel de Kyoto. Cette rue commerçante étroite est composée de plus d'une centaine de magasins et de restaurants.
Teramachi et Shinkyogoku sont des rues piétonnes composant un véritable petit labyrinthe de magasins et restaurants typiques.
Le Musée International du Manga vous invite à découvrir un art très ancré dans la culture japonaise, à travers plus de 300,000 livres et des expositions
Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le château de Nijo dévoile la beauté de l’architecture japonaise ainsi que de magnifiques jardins.
Ce quartier traditionnel est très prisé par les touristes, un point incontournable pour ses maisons, ses ruelles et ses nombreux petits restaurants ou cafés.
Le pavillon d'argent est un sanctuaire zen situé au pied des montagnes à l'est de Kyoto, avec un magnifique jardin sec.
Le chemin de la Philosophie est une promenade très connue à Kyoto. Autrefois emprunté par les lettrés et les moines afin de favoriser la méditation, c'est de nos jours c'est un haut lieu touristique de la ville.
L'emplacement de Nanzen-ji, au pied des collines Higashiyama qui dominent Kyoto, fait aussi partie du charme d'un des plus grands temples l’école du bouddhisme zen
Hautement symbolique, le Heian-jingu renferme autant de merveilles historiques que d’atouts visuels agrémentés par la beauté de ses jardins, avec notamment ses seuls pleureurs.
Ce grand parc est l'endroit idéal pour faire une pause entre des visites de temples. Au printemps il est très prisé pour célébrer Hanami.
Magnifique temple zen entouré de vastes jardins, avec quelques magnifiques maisons de thé et une forêt de bambous.
Ces deux ruelles pavées vous plongent dans le passé de Kyoto. Elles sont bordées de maisons traditionnelles qui habritent des restaurants, des ryokans et des souvenirs.
La visite de ce gigantesque temple est une belle balade qui vous mène à une plateforme placée 13 mètres au dessus du sol pour une vue magnifique sur Kyoto.
Sanjusangen-do est un endroit peu connu de Kyoto. Pourtant son bâtiment central de 120 mètres de long enferme 1001 statues de la déesse Kannon. C'est un passage obligé !
La partie Sud-Est de Kyoto abrite des temples plus à l'écart mais tout aussi emblématiques : Fushimi Inari, Daigo-ji, Tofuku-ji sont des incontourables de tout voyage au Japon.
Fushimi Inari est un sanctuaire incontournable à Kyoto, son originalité tient dans l'ascension d'une colline en passant à travers des milliers de torii peints de couleur rouge vermillon.
Ce grand complexe fait parti des cinq grands temples de bouddhisme zen de Kyoto. Il est remarquable à l'automne depuis le pont Tsutenkyo, qui enjambe une vallée d'érables.
Cet immense complexe de temples bouddhistes est construit au pied d'une montagne et promet une belle balade. Le petit pavillon Bentendo et son pont rouge est un véritable paysage de carte postale.
Chaque année, des milliers de touristes affluent dans ce quartier pour admirer les fabuleux paysages et les splendides vues que ce quartier peut offrir.
Ce temple est très réputé lors de la période des cerisiers en fleurs et à celle des feuilles rouges automnales. La visite des différents pavillons et jardin japonais est un parcourt initiatique dans dans l’histoire bouddhisme et l'ikebana.
La villa et ses jardins sont véritablement l'un des plus beaux endroits de Kyoto, avec une très belle vue sur la ville et les monts alentours.
Un écrin de verdure et de mousse. Avec ses petits bâtiments et ses portes, c'est une atmosphère de calme et de tranquillité qui se dégage de ce temple.
Une balade à la fois relaxante et envoûtante au coeur d'une véritable forêt de bambous d’une taille gigantesque. Lorsque le vent souffle les tiges se plient et grincent.
Dédié au repos de l’âme de l’empereur Godaigo, c'est l'un des principaux temples zen de Kyoto et abrite un jardin merveilleux.
Vous serez étonnés par le charme naturel qui se dégage de cet endroit. Gio-ji est un temple calme entouré d'arbres et d'un magnifique jardin de mousses.
Une très jolie colline qui, après quelques minutes de randonnée, vous permettra d’accéder à un parc naturel nommé Iwatayama, le parc aux singes.
Ne faites pas l'impasse sur ce quartier qui recelle des enroits méconnus tels que les jardins de mousse, indispensables de tout voyage à Kyoto
Aussi connu sous le nom de Kokedera, ce temple est célèbre pour son sublime jardin où sont cultivées près 120 espèces de mousses différentes.
Un petit temple mais avec un atmosphère étonnante avec son petit jardin de mousse qui est méconnu par la plupart des touristes. Son accès à travers une forêt de bambous est une véritable invitation à sa découverte.
La visite de cette villa vous surprendra par ses pavillons dressés sur des pilotis, son jardin avec un vaste étang et une île au milieu. Les nombreux points de vue font que ce site est exceptionnel.
Le nord de Kyoto comporte une multitude de temples et sanctuaires, dont plusieurs sont classés au patrimoine mondial. L'un des plus célèbres est le magnifique pavillon d'or ou Kinkaku-ji.
Le temple bouddhiste de Kinkaku-ji est le lieu le plus visité de Kyoto. Il s’est fait connaitre pour ses deux étages entièrement recouverts de feuilles d’or.
Célèbre pour son jardin de pierres sur un lit de sable blanc, il tire sa zénitude de sa contemplation. Les rochers sont ordonnés d’une telle façon que le visiteur ne peut voir simultanément que quatorze des quinze qui le composent.
Ce temple est remarquable par son imposante porte, ses superbes jardins et sa pagode de 5 étages. Il est aussi réputé pour son immense champ de cerisiers.
Le sanctuaire accueille de nombreux touristes lors du festival des sakura, dans une ambiance amicale et animée.
Le plus ancien sanctuaire shinto de Kyoto est dédié à la divinité du tonnerre. Bien qu'assez méconnu, il recèle tout de même de bien belles découvertes.
A la rencontre des rivières Kamogawa et Takanogawa, on accède au sanctuaire Shimogamo à travers une très ancienne forêt qui vous ouvre une vue unique sur ses magnifiques bâtiments en bois de couleur vermillon.
Cette oasis de verdure en plein coeur de la ville, ancienne résidence de l'Empereur, est très prisé au printemps ou bien à l'automne. Du parc on peut voir les montagnes qui entourent Kyoto.
Si vous aspirez au calme et voulez échapper à l'agitation de la ville, prenez le train vers le nord et laissez submerger par l’aura unique de cet endroit.
Pour les amoureux de la nature, découvrez un charmant village moins touristique que les temples de Kyoto. Le temple Kurama mérite vraiment le déplacement.
Petit village typique dans les montagnes du nord de Kyoto, Kibune offre une promenade verdoyante Kibune. Ne maqnuez pas également on sanctuaire shinto situé dans l'unique rue du village.
La ville de mérite le voyage à elle toute seule ! Elle regorge de temples et site historiques à ne pas manquer ! Nous avons fait une sélection de ce que vous devez absolument faire.
Kyoto est une ville qui propose une cuisine gourmande tournée vers les recettes traditionnelles, visiter Kyoto c’est goûter tout un panel de plats qui satisferont tous les goûts et surtout vos palais aventuriers.
Comment profiter au mamimum de quelques jours dans la ville. Nos circuits malins pour ne pas rater les incontournables.
Difficile de faire une visite de la ville en 2 jours, mais voici 2 circuits thématiques pour ne rien manquer des essentiels.
Comment s’organiser au mieux pour ne pas passer à côté des sites incontournables de la ville en 3 jours ?
Visiter Kyoto c'est aussi prendre le temps de découvrir la ville plus en profondeur. Temples, sanctuaires, shopping, on organise votre circuit jour par jour.
Un mélange de sites historique, de lieux immanquables mais aussi une escapade en dehors de la ville pour prendre un bol d'air frais !
Avec plus de 1600 temples bouddhistes et 400 sanctuaires shintoïstes, l’étendue du patrimoine de Kyoto donne le vertige !
Les 17 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco sont répartis sur la ville de Kyoto et les environs. Ils sont une illustration vivente de l'évolution historique et des jardins japonais.
Kyoto regorge d'espaces verts, à proximité de ses temples ou simplement de parcs en centre ville. Parfaitement entretenus, ils sont source de contemplation.
Les meilleurs endroits de la ville pour apprécier la floraison des cerisiers au printemps.
Momijigari, ou la contemplation des érables rouges à l'automne. Nos coups de coeur des endroits parfois méconnus profiter de ces moments magiques.
Musée ou randonnées, visiter l'ancienne capitale impériale permet de belles balades. Et faire du shopping reste une activité à part entière à Kyoto !
Quelles sont les activités pour distraires vos enfants et comment bien vivre son séjour en famille.
La ville regorge d'activités à faire, même lorsque le temps est à la pluie. Ce n'est pas une raison pour rester enfermé dans sa chambre !
Quel temps fait-il à Kyoto et quelles prévisions pour la semaine ? Bulletin météo gratuit.