Partager Tweet Partager Epingler

Kyushu est la troisième plus grande île du Japon. Vous êtes en manque d'inspiration sur des endroits à visiter au Japon ? Un circuit sur cette île est idéal, si vous avez envie de découvrir le côté nature et historique du pays du soleil levant. Son climat chaud et tropical rend le séjour agréable toute l'année.

Que visiter à Kyushu?

Lors d'un séjour au Japon, l'île de Kyushu est à visiter ne serait ce que pour voir le mont Aso, l'un des plus importants volcans en activité. Mais l'île a bien d'autres atouts et abrite de nombreux parcs naturels. Parmi eux, le Parc historique de Yoshinogari est à voir absolument. En effet, il abrite une forêt primaire et les ruines de l'ère Yayoi (300 ans avant JC - 250 ans après JC).

Une halte au célèbre château noir de Kumamoto permet de découvrir le lieu où le dernier samouraï s'est battu.

L'île de Kyushu est connue pour être le berceau de la céramique. Un musée y est consacré à Arita.Ce musée se trouve à 15 minutes à pieds de la gare de Kami-arita-eki.

Si vous passez par la ville de Fukuoka au Nord de l'île, il faut goûter la spécialité locale, un bol de ramen de Kakata. Une journée à Nagasaki permet de visiter cette ville marquée par le bombardement atomique. Un Parc de la Paix y a été construit. Malgré ce lourd passé, c'est une ville pleine de charme, qui a subi les influences orientales et occidentales.

Les îles d'Okinawa

Au sud de la région, se treouve la préfecture d'Okinawa. C'est la première station balnéaire du Japon ; il y faut tellement chaud que même en hiver, vous pouvez vous promener dehors en T-shirt.

Si vous pensez que le Japon est surpeuplé que les les habitants vivent dans le bruit et la promiscuité, vous serez surpris par l'atmosphère paisible et relaxante de cet endroit. Sur la côte ainsi qu'aux abords du fabuleux Mont Aso, vous pourrez profiter des bienfaits des onsen (sources d’eau chaude) et de la beauté des fonds marins.

Accès et déplacement à Kyushu?

Kyushu se trouve au Sud-Ouest de l'archipel japonais. Vous pouvez y accéder par le train. Il faut, cependant, compter 5 heures avec le Shinkasen (l'équivalent de notre TGV), pour rallier la ville de Fukuoka Hakata depuis Tokyo.

Les principales villes de Kyushu (Fukuoka, Nagasaki et Kagoshima) sont desservis par des vols intérieurs.

L'île peut se visiter par le train. Dans ce cas, il est conseillé d'acheter avant même votre départ un Japan Rail Pass régional. Trois formules existent: le North Kyushu Pass, le South Kyushu Pass et le All Kyushu Area Pass. Si votre voyage en train débute à Tokyo, vous pouvez acquérir le Japan Rail Pass national. Il revient à 232 euros, pour 7 jours pour un adulte.En complément du rail, des bus locaux sillonnent l'île.

Une autre solution est de louer une voiture. Vous pourrez ainsi vous arrêter à votre guise, pour faire quelques pas sur les nombreux sentiers de randonnées de la région ou prendre un bain dans une rivière. Attention avant de reprendre le volant, à ne pas abuser de l'alcool local à base de patate douce (le shōchū). Pour pouvoir conduire sur place, il faudra vous munir de votre permis français accompagné d'une traduction certifiée par la Japan Automobile Federation. Cette formalité accomplit, il est très agréable de rouler sur l'île de Kyushu réputée pour l'extrême gentillesse et courtoisie de ses habitants.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)

Booking.com

Sur le même thème

Que faire au Japon

A cheval entre tradition et modernité, le Japon constitue une destination de choix pour s’enrichir culturellement et découvrir de magnifiques paysages contrastés.

Kanto : centre économique du Japon

Située sur l’île principale de Honshu, la région japonaise du Kanto est la zone la plus peuplée, la plus développée et la plus visitée par les touristes du monde entier. Une destination incontournable.

Kansai : centre historique et culturel du Japon

Le Kansai, que l’on appelle également région de Kinki, est une région du Japon que l’on retrouve sur l’île de Honshu, la principale de ce pays. Elle représente la deuxième zone de l’archipel sur le plan de la population.

Chubu : au coeur des Alpes japonaises

Pour les amoureux de la nature et pour un brin d’évasion, la région de Chubu est une destination phare du Japon. Le voyage en vaut la chandelle, car c’est l’un de plus beaux endroits au pays du soleil levant.

Chugoku : l'autre pays du milieu

Le Japon regorge de trésor et propose de nombreuses destinations phares. L’une des plus incontournables est la région Chugoku. Située à l'ouest de l'île principale de Honshu, elle regorge de trésors à travers ses plus grandes villes.

Hokkaido, la grande île du Nord

Hokkaido est la deuxième plus grande île japonaise. Située au Nord, c'est un véritable paradis naturel. Vous apprécierez ses paysages, montagnes, plaines, rivières ou lacs, mers et ciels d'azur.

Visiter la région de Tohoku au Japon

Pour vos prochaines vacances, nous vous conseillons vivement de partir pour la région de Tohoku. Situé au nord-est de l’île de Honshu, ce paradis naturel occupe près de 30 % du territoire.

Gardons le contact