Partager Tweet Partager Epingler

Avez-vous déjà été sur le mont Takao, au Japon ? La vue y est époustouflante sur la région du Kanto. L’ascension de cette montagne fait partie des plus grandes aventures pour les touristes venus dans le pays du Soleil Levant. C’est une expérience à tenter au moins une fois dans sa vie. Partez avec nous à la découverte de cette merveille du monde à travers cet article.

Le mont sacré de Takao

Situé à l’ouest du pays, à moins d’une heure de la capitale de Tokyo, le mont sacré de Takao est l’une des plus grandes attractions touristiques du pays. Il est considéré comme sacré, car il abrite le Temple Yokuoin, le lieu de pèlerinage des peuples bouddhistes japonais construit au sommet par l’empereur Shomu en 744. Située dans le parc de Meiji, cette montagne est célèbre pour sa hauteur. Elle culmine à environ 600 mètres d’altitude.

Pour s’y rendre, vous avez juste à emprunter la ligne JR Chûô depuis la gare de Shinjuku. Vous pouvez également emprunter la ligne Keiô pour vous rendre à la station Takaosanguchi. A titre d’information, le mont Takao est caractérisé par le Tengu. C’est une des figures mythiques les plus vénérées des peuples bouddhistes japonais. Il s’agit d’une figure d’un homme qui, ayant réussi son ascension du mont Takao, a acquis un pouvoir magique et spirituel sur le lieu. Vous pouvez y observer quelques ascètes en plein culte en l’honneur de cet homme, en mois d'avril ou octobre. Ils se tiennent debout sous les cascades dans les chutes d’eau de Biwadaki ou de Hebi-daki.

Les différents types d’ascension du mont Takao

Quand vous arriverez au terminus qui mène vers le mont Takao, vous pouvez choisir le parcours qui vous conviendra le mieux, selon la difficulté, la durée et bien sûr votre budget. Il y a 7 thématiques pour exploiter les merveilles du mont Takao.

Le premier est le plus aisé et le plus luxueux. Vous avez l’occasion d’avoir une ascension confortable pendant 2 heures avant d’arriver au sommet. On vous met à disposition des aires de repos, des magasins de souvenirs, des toilettes, des distributeurs de boissons, des restaurants, etc.

Mais vous pouvez également choisir d'autres formules d’ascension comme les 2 autres ascensions à mi-chemin. Vous avez le choix entre un téléphérique ou un funiculaire. Ces moyens vous permettront de vous rendre à mi-chemin de votre parcours, soit près de la station funiculaire Takao-san. Vous pouvez prendre une petite pause à cet endroit et admirer comment les singes du Zoo Naturel et du Jardin botanique du parc Quasi-National Takao Meiji-no-mori vivent en liberté.

Et en arrivant près du sommet, faites comme les autres touristes : marchez ! L’idéal est de partir de la ville de Takaosanguchi. La randonnée dure à peu près 30 min. Vous pouvez emprunter les sentiers moins fréquentés, loin de la masse, et profiter à volonté et dans une atmosphère totalement apaisante de la nature dans les forêts de pins ou d’érables. Vous aurez l’occasion de rencontrer des insectes de toutes les espèces et aussi des oiseaux endémiques du Japon. Enfin arrivé au sommet, profitez pleinement de la vue imprenable sur toute la ville de Tokyo.

Sur le même thème

Tokyo : entre tradition et gratte-ciels

Tokyo, la ville tentaculaire qui ne dort jamais

Capitale du Japon, mégalopole de 13 millions d'habitants, Tokyo est une ville bouillonnante et trépidante qui ne dort jamais. Composée de quartiers diversifiés dans lesquels les gratte-ciels et les centres commerciaux côtoient encore des habitations plus traditionnelles.

Visiter la ville de Nikko et ses temples

Visiter Nikko

Nikko est l’une des villes les plus visitées au nord de Tokyo. Si vous souhaitez découvrir une tout autre facette du Japon, cette ville est faite pour vous.

Visiter Hakone et admirer le Mont Fuji

Visiter Hakone

Avez-vous déjà visité la ville montagneuse de Hakone ? C’est une expérience unique à vivre au moins une fois dans votre vie. Découvrez avec nous ses hautes montagnes d’une rare beauté, ses lacs miroitants et ses paysages à couper le souffle.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !