Partager Tweet Partager Epingler

Nara, la capitale de la paix intérieure est une ville d’art et d’histoire dans la région du Kansai. Si vous aimez vous cultiver, Nara est la destination que vous devez impérativement inclure dans votre circuit au Japon.

Le parc aux daims de Nara

En plus de ses monuments exceptionnels, il existe une autre raison pour laquelle la ville de Nara attire de nombreux touristes du monde entier : son parc. Sur une superficie de plus de 500 hectares, il accueille plus 1200 daims qui évoluent en autour des temples. Si ces animaux se rapprochent de nos daims (mais en légèrement plus petits), il s'agit en réalité de cerfs Sika.

Ils se concentrent principalement dans le parc de Nara mais ils se promènent tout à fait normalement dans les environs. Il n'est pas rare d'en croiser dans l'enceinte de temples par exemple. Il est possible de les approcher pour les caresser ou prendre quelques photos. L'attraction locale consiste à acheter des shika senbei, des gateaux de riz dont les daims raffolent, pour lzur donner à manger (il est interdit de leur donner autre chose). Ils sont vendus dans des boutiques qui sont réparties dans le parc.

Le parc abandonné de Nara

Au Japon, on ne recense pas moins d’une centaine de lieux biscornus, mais la plus insolite est sans doute le parc abandonné de Nara qui est connu sous le nom de Dreamland. Si vous vous rendez dans le nord de Nara, vous aurez l’opportunité de voir d’étranges tours qui surplombent un château comme nous avons l’habitude d’en voir dans les contes de fées.

Ce manoir n’est autre que le cœur de Dreamland. Pour rappel, ce parc qui était piètrement calqué sur Disneyland a été inauguré en 1961. Bien que Dreamland proposait exactement le château de la belle au bois dormant ainsi que les principales attractions des parcs Disney, il ne pouvait pas en arborer le nom.

Durant des décennies, Dreamland fut la principale source de divertissement des habitants d’Osaka, mais l’ouverture de l’Universal Studio d’Osaka et de Disneyland de Tokyo a sonné le glas du parc qui a dû fermer ses portes en 2006. Même si ce parc n’est plus actif, il continue d’accueillir des visiteurs essentiellement étrangers. Il a d’ailleurs été le cadre de plusieurs tournages de grands classiques japonais.

Le musée national de Nara

C'est l’un des lieux que vous devez absolument visiter une fois sur place. Cette galerie qui date de l’ère meiji rassemble la plus grande collection de statues bouddhiques sur le sol japonais. Cet endroit n’a rien à envier aux plus grands musées contemporains d’Europe. Une fois sur place, vous pouvez vous passer des services d’un guide, puisque des casques audio distribués à l’entrée vous proposent des descriptions des lieux dans un anglais impeccable.

Ce site possède également la plus impressionnante bibliothèque qui est spécialisée dans l’art bouddhique. Près de soixante-sept mille manuscrits et trois mille revues sont consultables sur place par les visiteurs.

Le festival de Yamayaki

Chaque année, le dernier samedi de mois de janvier, la ville de Nara, plus précisément le mont Wakakusa s’illumine durant le festival Yamayaki. Cette solennité a été instaurée afin de commémorer les légendaires conflits qui ont ravagé la région au XVIIe siècle.

Cette fête commence toujours par la traditionnelle compétition de lancer de gâteaux de riz. Se poursuit ensuite une longue procession chargée d’embraser le mont Wakakusa. Ce festival se conclut par un spectaculaire feu d’artifice, comme il est le cas de toutes les réjouissances japonaises.

A voir autour de Nara

Visiter Kyoto et les nombreux temples du Japon

Kyoto, l'ancienne capitale impériale

Ancienne capitale impériale, Kyoto conjugue traditions et culture moderne, célèbre pour ses temples et ses sanctuaires qui se comptent par centaines.

Osaka, une ville moderne à parcourir

Visiter Osaka

Vous partez pour le Japon et ne savez pas dans quelle région vous rendre ? Commencez par visiter la ville d’Osaka. C’est une ville à part entière qui a beaucoup à vous offrir.

Visiter Kobe : la mégalopole connue pour son boeuf

Visiter Kobe

La ville portuaire de Kobe s’est rendue célèbre par sa viande de bœuf, mais aussi par le rôle qu’elle joue dans l’économie nippone. C'est l’une des mégapoles nippones que vous devez absolument visiter.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !