Partager Tweet Partager Epingler

Les voyages touristiques ont souvent une meilleure saveur lorsque l’on voyage en famille avec les enfants. C’est d’autant plus le cas pour une destination telle que le Japon, pays réputé pour sa sécurité. Découvrez comment visiter le Japon et ses nombreuses attractions spécialement destinées aux enfants.

Préparer un voyage au Japon avec des enfants

En vue de vous assurer que vous allez vivre un trajet tranquille et un séjour tout aussi plaisant, il est préférable de procéder à quelques petits réglages avant de démarrer. Bien sûr, il y a les traditionnelles réservations que vous devez faire en ligne auprès de certaines agences, et le budget à prévoir pour votre voyage. Ces réservations vous permettront d’obtenir des tarifs réduits pour vous et pour vos enfants, ou d’éviter certaines déconvenues une fois sur place.

Du côté du budget, retenez que pour la plupart des attractions et des moyens de transport en commun, les tarifs appliqués pour les enfants de plus de 12 ans sont les mêmes que les tarifs adultes. Par contre, pour les enfants âgés de 6 ans à 11 ans, le tarif appliqué est la moitié du prix normal. De 0 à 5 ans inclus, ces activités sont généralement gratuites, ce qui est agréable lorsque l'on voyage avec un bébé.

Vous devrez ensuite prendre quelques dispositions pratiques avant le voyage. Si par exemple vous voyagez avec des enfants de 5 ans à 10 ans, n’oubliez pas de leur prévoir une tablette, des consoles de jeux ou encore des livres à colorier pour les occuper durant le voyage. Il faudra également emporter une poussette au cas où vous voyageriez avec des enfants de moins de 5 ans, afin de leur permettre de se reposer s’ils ressentent de la fatigue lors de certaines activités en famille.

Partir au Japon en étant enceinte : possible ou pas ?

C'est une question que se posent de nombreuses futur mamans. Surtout qu'un voyage au Japon se prépare souvent des mois à l'avance et l'arrivée d'un bébé n'était peut-être pas prévue au moment de l'achat de vos billets d'avion. Pourtant partir au Japon en étant enceinte est tout à fait possible. Il faut tout de même prendre quelques précautions et éviter certaines périodes de l'année pour que votre séjour se passe au mieux.

Les endroits à visiter avec les enfants lors d’un voyage au Japon

Pour faire découvrir la culture japonaise aux enfants

Grâce à la présence de monuments ou d’œuvres d’art en tous genres, l’histoire et la culture du Japon peuvent être explorées en famille. Agréables pour les parents, et convenables pour alimenter la curiosité des enfants, ces activités de découvertes peuvent être menées dans divers types de lieux.

Il y a d’une part les musées, tel que le Musée national de Tokyo avec ses 100.000 pièces provenant de l’art antique et de l’art médiéval. Il y a aussi les lieux mythiques, parmi lesquels le temple de Jomyoin, le sanctuaire de Fushimi Inari ou encore les châteaux Himeji pour pénétrer au cœur de la culture des Samouraïs.

Les activités ludiques

Parce que la distraction est l’objectif prioritaire lorsque l'on voyage au Japon avec un ado, il faut toujours penser à des activités pouvant les amuser. En ce sens, le Tokyo Disney Resort est un lieu à visiter avec les enfants à tout prix. Dans la même trempe, l’aquarium d’Osaka, le parc aux singes ainsi que le musée des mangas de Kyoto ou le parc zoologique d’Ueno leur feront assurément plaisir. Le Restaurant Alice au Pays des Merveilles, le Legoland ou le Hello Kitty Kawaii Paradise dans la capitale japonaise conviendront également pour toujours leur faire vivre les joies de l’univers des enfants durant votre séjour au Japon.

Sur le même thème

Partir seul au Japon : les questions essentielles

Voyager seul au Japon

Partir seul à au Japon soulève des inquiétudes et des questions qui touchent généralement trois thèmes : la sécurité, les difficultés du voyage et la solitude.

Le Japon : une destination exceptionnelle et tendance

Voyage d'exception au Japon

Le Japon est un pays qui ne fait pas grand cas de vos préjugés. Entre temples anciens, quartiers futuristes et parcs d'attractions gigantesques, lLe voyage d'exception vous fera comprendre les multiples facettes de ce pays.

Gardons de contact

Laissez un commentaire !