Partager Tweet Partager Epingler

Le Pays du Soleil Levant est une destination riche en découvertes, suscitant l'émerveillement à chaque instant. Quelque soit l'âge, voyager au Japon avec des enfants est synonyme de dépaysement. Les ados apprécieront plus que tout ce voyage sur les traces des Samouraïs où traditions séculaires flirtent avec les technologies avant-gardistes.

Pour tout dire, cet archipel aux multiples visages n'a pas fini de vous étonner ! Découvrez les plats typiques, séjournez dans des endroits atypiques comme les ryokans ou les hôtels-capsules et faites découvrir à votre ado ce fabuleux pays, patrie des Mangas, où la fantaisie est reine !

Tokyo, capitale de l'électronique

Le studio Ghibli situé sur le terrain du parc d'Inokashira à Mitaka dans la banlieue de Tokyo est une halte incontournable lors d'un séjour avec un ado. Ce plus grand studio d'animation japonais fut créée entre-autres par Hayao Miyazaki, célèbre réalisateur de films d'animation japonais. Vous devrez réserver avant de venir car les billets ne peuvent être achetés sur place. Le studio propose chaque jour 4 sessions d'une demi-heure que vous pourrez compléter par la visite du bâtiment.

Les amateurs de Ghibli voudront certainement faire le plein de goodies de la marque car, hors du Japon, il est difficile de s'approvisionner en produits dérivés officiels. Arrêtez vous aux magasins Donguri, l'appellation japonaise des magasins officiels du studio Ghibli. Totoro, Mei, Jiji, Ponyo ou le Sans-Visage de Chihiro figurent parmi les personnages les plus représentés sans parler de ceux inspirés des long-métrages les plus appréciés.

Immergez-vous dans la culture manga en allant faire un tour du côté du quartier de l'électronique de Akihabara. Egalement dénommé "ville électrique" pour les vitrines lumineuses de l'ensemble des commerces, ce quartier électronique est le fief des amateurs de jeux vidéos, de mangas et constitue le repaire des geeks et otakus. Sur la plus grande avenue d'Akihabara, on trouve notamment le Club Sega, une grande salle d'arcade sur quatre étages. Cependant, en s'enfonçant dans les ruelles du quartier on découvre une kyrielle de petits magasins moins réputés mais qui sont l'occasion de faire de super affaires.

Akihabara, le quartier de l’électronique à Tokyo

Akihabara est un quartier célèbre et incontournable de Tokyo au Japon, pour les fans de manga ou de jeux vidéo. C’est l’endroit où se rencontrent les Otakus.

Les musées peuvent tout autant passionner les ados. Programmez la visite du Musée Miraikan, le musée des Sciences et de l'Innovation, sur l'île artificielle d'Odaiba. Dans ce temple de la technologie nippone, vous aurez notamment rendez-vous avec Asimo, le célèbre robot humanoïde considéré comme le plus abouti au monde.

Kyoto, entre passé et futur

Kyoto, l'ancienne capitale, possède un charme hors du temps mais n'en est pas pour autant moins ancrée dans le 21ème siècle. Dans cette ville où les jardins et les lanternes en papier côtoient les restaurant branchés et les concept-stores, vous vivrez des expériences inédites, entre nouvelles technologies et plongées dans le passé.

Organisez un après-midi en prenant rendez-vous dans un petit atelier "origami" avec de vrais pros qui vous enseigneront les ficelles de cet art japonais. A partir d'une grande feuille à découper à certains endroits savamment choisis, on plie pour obtenir une ribambelle de figurines, toutes reliées par le papier.

Continuez votre découverte de la culture japonaise en famille par une démonstration de katana, le fameux sabre courbe des samouraïs. Vous pourrez assister à des entraînements et des compétitions au Budo Center à Kyoto. Pour voir un entraînement dans un dojo, il faut généralement être recommandé. Prenez contact avec un club d'arts martiaux près de chez vous. Ce dernier possède sûrement un club de référence au Japon.

Que faire à Kyoto

La ville de mérite le voyage à elle toute seule ! Elle regorge de temples et site historiques à ne pas manquer ! Il y a tellement de choses à faire que nous avons fait une sélection de ce que vous devez absolument faire.

Pour les plus sportifs, l'ascension du mont Fuji

L'ascension du Mont Fuji est probablement, après Tokyo, l'attraction touristique la plus connue au Japon. Cette randonnée pédestre, à réaliser pendant l'été, propose différents sentiers d'ascension ouverts 24h/24, jalonnés de dix stations en plus de huttes relais. Du haut du sommet à 3.766 m d'altitude on savoure la récompense suprême, admirer le lever ou le coucher du soleil. A titre indicatif, il faut environ 5h30 pour grimper par le sentier Yoshida.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)

Booking.com

Sur le même thème

Partir au Japon enceinte

C’est une question que se posent toutes les futures mamans. Voici un article avec tous les éléments et les conseils pour répondre aux femmes enceintes qui souhaiteraient voyager au Japon.

Voyage au Japon avec un bébé

Emmener son bébé en voyage peut-être assez stressant et fatigant que ce soit pour le bébé que pour les parents. Nous avons choisi pour vous le Japon, une destination unique, à ne pas rater pour un voyage inoubliable avec son bébé.

Gardons le contact