Partager Tweet Partager Epingler

Vous aimez les animes et les mangas japonais ? Pourquoi partir au Japon ? Faites de votre voyage pour le « pays du Soleil levant » votre plus belle expérience en y vivant votre passion ! Au Japon, il y a de nombreuses places magiques qui vont sûrement vous plaire.

Au pays des animés et des mangas

Japon n’est pas seulement un pays riche économiquement. C’est également un pays qui a beaucoup à offrir côté culture. Parmi les symboles les plus marquants de toute l’histoire du « pays du Soleil levant », il y a les animes et les mangas. De son origine, le terme « manga » désigne « images dérisoires » remettant en cause le visage du Japon d’après-Seconde Guerre mondiale, des images représentées par des personnages publics. Ils parlent et racontent la vie et le vécu des femmes au foyer, des ouvriers de la sidérurgie, des lesbiennes, des sportifs…

Le manga est un vecteur d’infinies émotions, et ce jusqu’à aujourd’hui. Si vous aussi, vous adorez les mangas, vous devez sûrement partir pour le Japon et y essayer de vivre votre passion. Il y a près d’un milliard de livres d’animés et de mangas vendus chaque année et plusieurs studios de diffusion dans presque toutes les régions du pays. Laissez-vous emporter par votre rêve de mangas qui vous entraînera dans le tourbillon de la modernité et de la culture au cœur du « pays du Soleil Levant ».

Vous pouvez commencer par Tokyo en visitant le studio d’Akihabara ou encore de Shibuya et de Harajuku. Continuez votre périple en entrant dans le musée Ghibili pour admirer les œuvres rares de Miyazaki et de Nikko et ses temples perdus dans la nature.

Dirigez-vous ensuite vers Kyoto, où vous pouvez contempler le musée international du Manga et la salle de cinéma de Toei. Terminez votre voyage à Osaka, la ville d’Hello Kitty. Vous pouvez y assister au Comiket, le plus grand rassemblement des mangas et la plus grande exposition de l’anime au monde.

Les animés et mangas à voir absolument

Pour vous aider à avoir quelques connaissances sur la culture japonaise, essayez également de vous imprégner de la culture des mangas. Parmi les animés et les mangas que nous vous conseillons de voir absolument, que ce soit avant de partir ou une fois arrivé au Japon, il y a "Paprika". Ce film animé fait partie des préférés des fans de mangas. Non seulement la musique du thème principal fait resentir aux gens des émotions fortes, mais ce film aide également à savoir beaucoup sur les paysages du Japon, les villes et les campagnes japonaises.

A la 2e place, nous vous recommandons aussi de voir « La colline au coquelicot ». Celui-ci apprend sur bien des choses de la culture japonaise y compris le respect adressé aux aînés, les recettes et préparations de plats japonais, les salutations et les formules de politesse, les milles et une façon de faire coulisser les portes, etc. Il évoque aussi des sujets de débats forts intéressants sur le Japon comme le choc entre le modernisme et la tradition au pays.

À la 3e place, retrouvez également « Summer wars », qui insiste sur la relation entre le monde virtuel et le monde réel. L’histoire parle aussi des vécus des anciennes familles et vieux clans japonais.

Il y a aussi « Colorfull » avec un message final de conscience sur le comportement de l’être humain en général face à des situations différentes. C’est un film qui va sûrement vous faire poser beaucoup de questions philosophiques et spirituelles comme « Est-ce qu’il y a une seconde chance ? » ou encore « Peut-on tout recommencer dans la vie ? ».

Et enfin, il ne faut pas aussi oublier la fascinante histoire de la « Princesse Mononoke ». Celle-ci parle de la lutte écologique incessante pour la protection de l’environnement. Porteur d’un message fort, le film met en garde tous les hommes des dangers de la destruction de l’environnement et donc informe sur l’utilité de la préserver.

D'autres raisons de partir au Japon

Les beaux paysages du Japon à voir absolument

Les paysages somptueux du Japon

Si le Japon est connu pour le rythme effréné de ses villes, il n'en est pas moins célèbre pour ses lieux emprunts de quiétude entourés d'une nature époustouflante.

Découverte de la gastronomie japonaise, l'une des plus fine du monde

Découverte de la cusine japonaise

Aux yeux des occidentaux que nous sommes, la cuisine japonaise se limite généralement au riz, aux brochettes, aux makis et aux célèbres sushis. Cette vision restrictive n'est pas le reflet de la cuisine japonaise, de sa richesse et de sa diversité.

Découvrir les nombreux jardins, sanctuaires et temples du Japon

Sanctuaires, temples et jardins du Japon

Avec 70% de son territoire inhabitable, le Japon est constitué de véritables poumons de verdure, même au cœur des mégalopoles que sont Kyoto et Tokyo.

Se baigner dans un Onsen ou un Sento

Découvrir les bains japonais : Onsen et Sento

Au Japon, se baigner est bien plus qu'un acte hygiénique, il s'agit d'un élément ancré dans la culture nippone depuis des millénaires. On atteste la présence de telles pratiques dès le VIIIème siècle.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !