Partager Tweet Partager Epingler

Si le Japon est connu pour le rythme effréné de ses villes, il n'en est pas moins célèbre pour ses lieux emprunts de quiétude entourés d'une nature époustouflante. Ses paysages sompteux sont une raison de partir au Japon, pour un dépaysement total.

Les temples, des monuments merveilleux à admirer

Lors de votre séjour au pays du soleil levant, impossible de passer à côté des différents temples et châteaux. Direction donc au temple de Saimyoji à Shiga afin d'apprécier ses couleurs rouge orangé sublimées par les cerisiers autour de lui. Conçu au XVIIe siècle, le château Himeji à Hyogo a été fabriqué en forme d'oiseau avec de la pierre blanche et a abrité un grand nombre de tournage de films.

Sans doute la vue la plus emblématique du Japon, le torii flottant d’Itsukushima se trouve à Hiroshima. Ce portail traditionnel rouge aux pieds immergés dans l'eau est niché au bord de l'Île Miyajima. Pour un voyage réussi, une exploration des chutes de Nachi vous offrira un spectacle à couper le souffle avec son petit temple.

Un coin de paradis autour de l'eau

Outre les magnifiques cascades de Nachi, le Japon regorge d'endroits tout autant merveilleux. Lacs, gorges et parcs sont les points incontournables d'un itinéraire bien pensé. En fait, l'eau est partout dans le pays aussi bien dans les paysages ruraux que dans la ville. Vous vous émerveillerez devant l'arche de Sotomo à Fukui dans la baie de Wakaso. Sur un bateau, vous aurez une vue imprenable sur cette rocheuse formée avec le temps.

Plus pittoresque, le paysage de l'étang de Koya devient un réel nuancier de couleurs fascinantes surtout en saison automnale. Amanohashidate fait également partie des plus beaux paysages du Japon. Cet archipel au Nord du pays près de Sendai regroupe plusieurs îlots rocheux recouverts de pins. Il y a tellement de lieux à visiter dont la plage de Miho no Matsubara avec sa superbe vue sur le célèbre Mont Fuji et l'étang d’Ônuma à Hokkaido avec le parfait reflet dans l'eau du volcan Komagatake.

La beauté naturelle des fleurs colorées

C'est l'une des raisons qui fait du Japon un pays tellement beau haut en couleurs. Les fleurs sont partout et forment un paysage inoubliable à saisir en photos pour un souvenir intemporel. Commencez votre périple fleuri dans le Parc Hitachi Seaside d'environ 200 hectares de fleurs sublimes toujours en fleuraison. Parce que les fleurs ne sont pas toujours au sol, vous aurez le plaisir de traverser le tunnel fleuri à Kawachi Fuji Garden et de vous poser quelques temps sur un banc pour le contempler.

Aux abords du Mont Fuji vous pourrez photographier une véritable vague de Shibazakura, des fleurs roses de petite taille. Pour finir votre visite du pays en apothéose, prenez de la hauteur avec le périphérique de Kintetsu Beppu à Oita. Au printemps, des milliers de cerisiers en fleurs subliment le paysage en contrastant avec les montagnes à admirer à plus de 1300 mètres d'altitude.

D'autres raisons de partir au Japon

Découverte de la gastronomie japonaise, l'une des plus fine du monde

Découverte de la cusine japonaise

Aux yeux des occidentaux que nous sommes, la cuisine japonaise se limite généralement au riz, aux brochettes, aux makis et aux célèbres sushis. Cette vision restrictive n'est pas le reflet de la cuisine japonaise, de sa richesse et de sa diversité.

Découvrir les nombreux jardins, sanctuaires et temples du Japon

Sanctuaires, temples et jardins du Japon

Avec 70% de son territoire inhabitable, le Japon est constitué de véritables poumons de verdure, même au cœur des mégalopoles que sont Kyoto et Tokyo.

Anime et mangas : les atraits de cette culture au Japon

Anime et mangas au Japon

Vous aimez les animés et les mangas japonais ? Pourquoi ne pas partir pour le Pays du Soleil Levant et faire de votre voyage votre plus belle expérience en y vivant votre passion !

Se baigner dans un Onsen ou un Sento

Découvrir les bains japonais : Onsen et Sento

Au Japon, se baigner est bien plus qu'un acte hygiénique, il s'agit d'un élément ancré dans la culture nippone depuis des millénaires. On atteste la présence de telles pratiques dès le VIIIème siècle.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !