Partager Tweet Partager Epingler

Si vous voyager en groupe ou en famille, ou bien si vous avez envie de découvrir plus en profondeur le Japon, utiliser une voiture est une solution assez pratique. Elle vous permet de vous rendre dans des endroits reculés mais aussi de vous déplacer plus facilement avec les bagages. Prendre le train et se trainer les grosses valises sur des centaines de mètres n'est pas des plus agréables.

Sachez que la location fonctionne très bien et que c'est souvent un mode de transport peu utilisé par les touristes. Il est vrai que le train est plus simple et surtout avec moins de formalités, ce qui est pratique quand on ne parle pas la langue. Pourtant, louer une voiture n'est pas compliqué, surtout que de nombreuses agences internationnales ont du personnel qui parle anglais et parfois français.

S'il y a un domaine où vous devez faire attention aux prix, c'est bien la location. Les tarifs sont souvent prohibitifs et cela ne sera vraiment intéressant que si vous êtes plusieurs dans le véhicule (par rapport à un voyage en train). Bien souvent à l'aéroport vous allez payer plus cher. N'hésitez pas à réserver votre véhicule en ligne, par exemple sur le site http://en.tabirai.net ou directement sur le site des grandes marques :

Au Japon la plupart des voitures sont automatiques, et à moins que vous ne choisissiez un modèle sport c'est ce type de transmission que vous aurez. Les voitures sont aussi généralement équipées d'un GPS que vous pouvez activer en anglais. Franchement, cela vous simplifiera grandement la vie lors de vos déplacements.

Toutes les agences ne permettent pas de rendre le véhicule dans une ville différente de celle initiale. Si cette option est proposée, elle vous sera facturée en plus.

Sur le même thème

Comment utiliser son permis de conduire au Japon

Faire valider son permis de conduire au Japon

Si vous avez décider de parcourir l'archipel du soleil levant en voiture, sachez que pour conduire au Japon il vous faudra prévoir quelques formalités administratives.

Gardons de contact

Laissez un commentaire !