Partager Tweet Partager Epingler

Au Japon, la collection des goodies et des figurines représentatifs des héros et personnages de manga est devenue une activité à part entière. Les Japonais sont devenus friands de ces statuettes conçues dans le plus grand soin avec des finitions de qualité. Que vous soyez un Otaku de part entière ou tout simplement un passionné de ces bandes dessinées au style nippon, découvrez les endroits incontournables où vous pourrez vous procurer ces figurines.

Les enseignes pour chaque type de mangas

Vous appréciez un fan de Pokémon Go, Hello Kitty, One Piece et bien d’autres encore, sachez que vous pourrez tout simplement vous rendre auprès d’un magasin dédié à vos mangas préférés. Donguri, Pokémon Center, Sanrio Gift Gate, Jump Shop et bien d’autres enseignes vous ouvrent leur porte pour profiter pleinement de vos emplettes.

Pour ceux qui souhaitent économiser sur leurs achats, ils peuvent se rendre dans les magasins de brocantes spéciales mangas. Parmi les plus connus, il faut noter certainement Mandarake et ses produits dérivés aux prix les plus abordables. Non seulement, cette boutique propose des figurines japonaises mais aussi des objets souvenirs tels que les poupées en bois kokeshi ainsi que les divinités nipponnes comme le fameux renard Kitsune.

Le quartier d’Akihabara dans la ville de Tokyo

Tokyo reste non seulement une ville cosmopolite mais aussi le lieu de rendez-vous des adeptes de jeux vidéo et des amateurs de manga. Les magasins incontournables qui proposent tous les produits dérivés des mangas se trouvent à Akihabara. Ce quartier est en effet dédié à la culture manga et chacun pourra y trouver l’article qui fera son bonheur.

Parmi les adresses incontournables, il faut noter certainement Yellow submarine et ses six étages, Kotobukiya et ses cinq étages et bien d’autres magasins qui longent l’avenue principale de ce quartier. Goodies, figurines, collectors, artworks et bien d’autres articles dédiés à cet art populaire sont visibles dans chacune de ces enseignes. N’hésitez pas à vous rendre auprès de la boutique qui correspond le plus à vos besoins.

Le Nakano Broadway ou le paradis de tous les Otaku

En parcourant le Nakano Broadway, vous plongez directement dans l’univers manga où tous les amateurs de cet art trouveront leur bonheur. Certes, vous pourrez tomber sur des enseignes moins accueillantes surtout si vous êtes étranger, mais sachez que la majorité des magasins dédiés à cette culture vous propose un large choix d’articles vous permettant de compléter votre collection en tant qu’Otaku qui se respecte.

Entre les différentes adresses, la plus célèbre reste sans aucun doute Mandarake. Avec ses quatre étages, vous aurez le choix parmi les nombreux personnages qui ont marqué et bercé votre jeunesse. Que vous êtes un passionné des Chevaliers de Zodiaque, d’Astro Boy, de Sailor Moon, de Tom Sawyer et autres, ce magasin est l’endroit où vous découvrirez tous les articles dont vous rêvez. Pour les nouvelles générations de manga, vous aurez aussi le plaisir de découvrir les figurines de Naruto, de Toriko et les autres. Alors, armez-vous de courage pour parcourir les quatre étages qui vous se trouvent dans cet immeuble immense.

Sur le même thème

La culture Otaku

La culture Otaku au Japon

Cet univers est fortement influencé par le Manga et reflète une réelle manière de vivre.

La place du manga dans la société japonaise

La place du manga dans la société japonaise

Outre son côté populaire et divertissant, le manga même s’il ne constitue qu’une simple bande dessinée est devenu un outil d’évasion et de support moral au Japon.

Manga Kissa au Japon : une nuit dans l'univers Manga

Manga Kissa, mélange entre cybercafé et bibliothèque

Ces temples du manga aux faux airs de cybercafé sont l’endroit parfait pour se détendre quelques heures, voire même toute la nuit.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !