Partager Tweet Partager Epingler

Pour les amoureux de la nature et pour un brin d’évasion, la région de Chubu est une destination phare en se demandant quoi visiter au Japon. Un voyage dans la région de Chubu en vaut la chandelle, car c’est l’un de plus beaux endroits au pays du soleil levant. Cette région se caractérise par ses hautes montagnes telles que Mont Fuji et les Alpes japonaises. Elle est composée de plusieurs sites et grandes villes incontournables qui font son charme. Voici quelques listes des endroits à voir absolument.

Le mont Fuji

Une neige éternelle dans un paysage merveilleux, un univers blanc qui vous permet de vous ressourcer pleinement… Pour les personnes en quête de dépaysement total, le mont Fuji est « the place to be ». Un superbe lever ou coucher du soleil, les 5 lacs aux alentours dans les plus beaux cadres, c’est un petit coin de paradis situé à 3.776 mètres d'altitude d’où vous pourrez admirer un panorama à splendide à couper le souffle. Aussi, toute une panoplie d’activités vous sera proposée telle que les visites des parcs d’attractions, découvertes des marchés à la japonaise… Laissez-vous éblouir par la magie de cette nature époustouflante !

Fukui et ses falaises sculptées

Bordée par la mer du Japon, la ville de Fukui est une ville qui possède des falaises uniques en leur genre. Un paysage pittoresque qui vous mettra plein la vue. C’est aussi une ville qui propose de nombreux événements tels que les festivals traditionnels, dont le Mikuni, le festival des fleurs… Fukui possède aussi de nombreux sites d’attraction à visiter, dont les ruines de palais, les berges de la rivière Asuwa, les temples anciens comme le temple Eiheiji dans lequel vous pourriez faire l'expérience de la méditation zen. Zénitude assurée dans un cadre enchanteur !

Les Alpes japonaises, un petit coin de paradis sur terre

Un bon bol d’air frais, le calme à volonté, des montagnes verdoyantes, des maisons traditionnelles, une vue féerique… que de pures merveilles qui font que les Alpes japonaises soit un paradis terrestre. Les fans de mère Nature et les passionnés de randonnées trouveront pleine et entière satisfaction en visitant des villes telle que Takayama. Pour des moments de détente à l’état pur, évadez-vous dans ce lieu reposant et à la fois captivant, expériences inédites garanties !

Niigata, une ville aux multiples facettes

Dans cette ville, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, en effet, en été comme en hiver, de nombreuses activités sont à privilégiés. Balade dans une nature magnifique, bain relaxant dans les « onsen », visites des lieux mémorables tels que les temples shintoïstes, les parcs protégés, les musées d’arts, profitez de votre passage pour vivre des expériences riches et uniques. Pendant l’hiver, vous pouvez bénéficier d’une station de ski idéale et sans danger pour toutes les catégories d’où tous les sports de montagne y sont pratiqués. Aussi, profitez des bienfaits des sources thermales « onsen ». Et pourquoi pas avec un bon saké ?

À Chubu, de nombreux lieux et sites sont à découvrir que vous soyez des amateurs de sport liés à la glisse, des amoureux de la nature, des passionnées d’histoire, et pour les gourmands, les spécialités culinaires de la région ne feront que réjouir votre palais.

Sur le même thème

Que visiter au Japon : les lieux incontournables

Que visiter au Japon

A cheval entre tradition et modernité, le Japon constitue une destination de choix pour s’enrichir culturellement et découvrir de magnifiques paysages contrastés.

La région du Kanto au Japon, Tokyo et ses environs

Kanto : centre économique du Japon

Située sur l’île principale de Honshu, la région japonaise du Kanto est la zone la plus peuplée, la plus développée et la plus visitée par les touristes du monde entier. Une destination incontournable.

Le Kansai : centre historique et culturel du Japon

Kansai : centre historique et culturel du Japon

Le Kansai, que l’on appelle également région de Kinki, est une région du Japon que l’on retrouve sur l’île de Honshu, la principale de ce pays. Elle représente la deuxième zone de l’archipel sur le plan de la population.

La région du Chugoku

Chugoku : l'autre pays du milieu

Le Japon regorge de trésor et propose de nombreuses destinations phares. L’une des plus incontournables est la région Chugoku. Située à l'ouest de l'île principale de Honshu, elle regorge de trésors à travers ses plus grandes villes.

La région du Kyushu : le sud du Japon côté nature

Kyushu : la plus méridionale des îles du Japon

Kyushu est la troisième plus grande île du Japon. Un circuit sur cette île est idéal, si vous avez envie de découvrir le côté nature et historique du pays du soleil levant.

Voyage à Hokkaido, au nord du Japon

Hokkaido, la grande île du Nord

Hokkaido est la deuxième plus grande île japonaise. Située au Nord, c'est un véritable paradis naturel. Vous apprécierez ses paysages, montagnes, plaines, rivières ou lacs, mers et ciels d'azur.

Tohoku : un paradis naturel au Japon

Visiter la région de Tohoku au Japon

Pour vos prochaines vacances, nous vous conseillons vivement de partir pour la région de Tohoku. Situé au nord-est de l’île de Honshu, ce paradis naturel occupe près de 30 % du territoire.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !