Partager Tweet Partager Epingler

Située sur l’île principale de Honshu, la région japonaise du Kanto regroupe sept préfectures, à savoir Kanagawa, Saitama, Tochigi, Tokyo, Chiba, Gunma et Ibaraki. Les deux plus grandes villes du Japon en termes de démographie se situent dans le Kanto qui est de ce fait la zone la plus peuplée, la plus développée mais aussi un incontournable des endroits à visiter au Japon.

Le Kanto : la destination préférée des touristes

Le Kanto est au même titre que le Kansai, la région du Japon qui suscite le plus l’engouement des plaisanciers locaux et étrangers, ce qui n’est pas un hasard puisqu’il abrite la capitale. Il va sans rappeler que Tokyo est la destination favorite des touristes européens et nord-américains depuis de nombreuses décennies.

Que visiter à Tokyo : les immanquables

Que visiter à Tokyo

Tokyo est une ville où le futur se conjugue merveilleusement avec le passé. Passionnante, trépidante, pleine de vie et de découvertes, explorer cette ville est une aventure initiatique au cieur de la culture nippone.

Akihabara Tokyo, le quartier de l’électronique

Akihabara est un quartier célèbre et incontournable de Tokyo au Japon, pour les fans de manga ou de jeux vidéo. C’est l’endroit où se rencontrent les Otakus.

Ginza, le quartier chic de Tokyo !

Sans vouloir se détourner de son héritage traditionnel, Tokyo, la capitale du Japon semble être résolument tournée vers le modernisme, Ginza l’un de ses quartiers en est la parfaite illustration.

Hôtel à Tokyo : quel quartier choisir ?

Tokyo regorge d’innombrables hôtels, ce n’est en effet pas le choix qui manque. Mais lequel choisir et surtout où ?

Avec ses 13 millions d’habitants, Tokyo est l’une des villes les plus habitées du Japon. Il y a mille et une choses à voir dans la capitale. Si vous prévoyez de rester quelques jours, ne manquez pas de découvrir la ville sous toutes ses coutures lors de visites groupées. Les amateurs de randonnées pédestres trouveront leurs comptes grâce au Mont Takao qui se situe à une dizaine de minutes de centre-ville.

Replonger dans l'époque des samourai

Au nord de la capitale, prenez un train pour découvrir la magnifique ville de Nikko pour vous replonger dans l'histoire du Japon de l'ère Edo. Les fans d'histoire y trouveront leur compte mais pas seulement. Cette ville permet de découvrir la culture jaopnaise à travers ses parcs à thème et ses petits artisans d'art.

Hakone : point de départ vers le Mont Fuji

Perchée dans de belles hautes montagnes, la ville de Hakone attire les touristes grâce à ses paysages d’une rare beauté, et ses sources d’eau chaude naturelles. Elle est surtout connue pour être un point de départ vers le célèbre mont Fuji. Il y a de nombreux trains au départ de Tokyo pour se rendre à Hakone, en shinkansen ou train local.

Enoshima et Kamakura, deux villes côtières à visiter absolument

Enoshima est une minuscule île japonaise qui se situe dans la baie de Sagami. Bien que cette presqu’île ne fait que quatre kilomètres de circonférence, elle se trouve être un haut lieu du tourisme au Japon. Ce sont les activités de plein air qui dominent à Enoshima. Et si vous avez un penchant pour la fainéantise, cette petite île rassemble les plus importantes stations balnéaires du Honshu.

Située au sud de Tokyo, Kamakura, l’ancienne capitale du Japon est également l’un des endroits de prédilection des plaisanciers locaux et étrangers. Si cette ville est si populaire, c’est parce qu’elle abrite de somptueux temples et sanctuaires ainsi qu’une immense statue de Bouddha.

Yokohama, la ville sœur de Tokyo

Avec ses 3.7 millions d’habitants, Yokohama est la deuxième ville la plus peuplée du Japon. Capitale de la préfecture de Kanagawa, Yokohama abrite le plus important port de tout l’archipel. Après la guerre, cette ville n’a connu que le faste. Elle est très portée vers les échanges extérieurs et héberge le plus grand des quartiers chinois du pays. La plus grande attraction de Yokohama n’est autre que le quartier de Minato Mirai 21. Il s’agit d’un centre d’activités et de shopping qui s’étale sur une superficie disproportionnée.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)

Booking.com

Sur le même thème

Que faire au Japon

A cheval entre tradition et modernité, le Japon constitue une destination de choix pour s’enrichir culturellement et découvrir de magnifiques paysages contrastés.

Kansai : centre historique et culturel du Japon

Le Kansai, que l’on appelle également région de Kinki, est une région du Japon que l’on retrouve sur l’île de Honshu, la principale de ce pays. Elle représente la deuxième zone de l’archipel sur le plan de la population.

Chubu : au coeur des Alpes japonaises

Pour les amoureux de la nature et pour un brin d’évasion, la région de Chubu est une destination phare du Japon. Le voyage en vaut la chandelle, car c’est l’un de plus beaux endroits au pays du soleil levant.

Chugoku : l'autre pays du milieu

Le Japon regorge de trésor et propose de nombreuses destinations phares. L’une des plus incontournables est la région Chugoku. Située à l'ouest de l'île principale de Honshu, elle regorge de trésors à travers ses plus grandes villes.

Kyushu : la plus méridionale des îles du Japon

Kyushu est la troisième plus grande île du Japon. Un circuit sur cette île est idéal, si vous avez envie de découvrir le côté nature et historique du pays du soleil levant.

Hokkaido, la grande île du Nord

Hokkaido est la deuxième plus grande île japonaise. Située au Nord, c'est un véritable paradis naturel. Vous apprécierez ses paysages, montagnes, plaines, rivières ou lacs, mers et ciels d'azur.

Visiter la région de Tohoku au Japon

Pour vos prochaines vacances, nous vous conseillons vivement de partir pour la région de Tohoku. Situé au nord-est de l’île de Honshu, ce paradis naturel occupe près de 30 % du territoire.

Gardons le contact