Sans vouloir se détourner de son héritage traditionnel, la capitale du Japon semble être résolument tournée vers le modernisme. Ginza, dans le quartier de Chuo en est la parfaite illustration. Si vous voyagez dans l’archipel, n’hésitez pas à venir découvrir ce quartier futuriste.
Un quartier symbole du modernisme
A l’instar des autres quartiers de la capitale, à savoir Shibuya, Shinjuku ou Akihabara, la cité de Ginza constitue l’un des plus grands symboles de l’évolution et du modernisme au Japon. Même si par endroits l’influence de l’architecture traditionnelle japonaise est encore visible, ce quartier regorge tout de même de nombreux gras de ciel et infrastructures modernes.
Si vous séjournez à Ginza, ne ratez l’occasion de découvrir le siège japonais d’Hermès, c’est sans aucun doute l’un des plus beaux buildings construit sur place. Centre des affaires, cette cité de verres attirent chaque jour du monde et de nombreux touristes. Les passionnés de shopping de luxe ne seront pas déçus une fois sur les grands axes de Ginza, de nombreuses marques de mode telles que Gucci, Chanel, Louis Vuitton et bien d’autres y possèdent des magasins, profitez-en pour emporter de très beaux souvenirs. Les weekend, les balades dans ce quartier sont particulièrement intéressantes, certaines rues étant interdites aux véhicules.
Ginza, le carrefour des hautes technologies
Le quartier de Ginza n’a rien à envier aux rues des grandes métropoles Occidentales. Sur les façades des immeubles, d’énormes projections vidéo animent le décor. Dans les environs de l’une des stations de métro, certaines enseignes proposent sur plusieurs étages un nombre impressionnant de produits : high Tech, informatique, cameras, photos numériques etc. Le Japon est réputé en matière d’inventions technologiques, vous allez pouvoir vivre de près cette réalité.
On ne peut pas parler de Ginza, sans évoquer ses jeux vidéo, si vous effectuez le déplacement avec des enfants, c’est sûr qu’ils ne vont pas s’ennuyer, même les adultes s’y mettent. Cela peut s’expliquer, le Japon possède une longue tradition de jeux vidéo. Le cinéma est également au rendez-vous à Ginza. One Piece, le très populaire manga japonais sont entre autres des affiches que vous aurez l’occasion de voir après une journée bien chargée.
Le meilleur de la gastronomie japonaise
S’il existe un peuple qui sait valoriser sa culture gastronomique, c’est bien les Japonais. Dans les rues principales de Ginza, de grands restaurants et bars vous dressent le tapis rouge pour vous faire découvrir les recettes traditionnelles de sushi et de sashimi. Petits conseils, les Japonais aiment bien servir du végétal, alors mettez vos ceintures au risque de retourner le ventre vide.
Bonne nouvelle cependant ! pas mal d’enseignes étrangères sont aussi visibles à Ginza. Entre les bonnes baguettes françaises ou le risotto milanais ou l’escalope viennoise, c’est vous qui décidez. La cerise sur le gâteau, ces distributeurs de boissons fraîches disponibles dans les petites rues, c’est très pratique pour se désaltérer.
Réservez votre voyage au Japon
Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)
A voir depuis Ginza
Hama Rikyu, la renaissance d'un jardin au coeur de la capitale
~ 1.3 km
Outre le fait d’être le dernier jardin datant de la période Edo, c'est également un site historique spécial car vestige préservé des bombardements de 1944.
Tsukiji, visite du célèbre marché aux poissons
~ 900 m
Vous y découvrirez combien le poisson est un produit important aux yeux des japonais. Entre étals, restaurants et échoppes, l'ensemble du marché promet une belle balade.