Partager Tweet Partager Epingler

Vous séjourner à Tokyo et vous êtes à la recherche des meilleures attractions pour immortaliser vos moments de sortie, ne ratez pas de faire un tour au marché Tsukiji, le plus grand marché de poissons au monde. Au coeur de Chuo, vous aurez le plaisir de découvrir et de déguster des spécialités culinaires typiques à base des fruits de mer du Japon.

Bon à savoir avant la visite du marché

Fondé en 1935, ce marché s’ouvre aux visiteurs, aussi bien à l’intérieur qu'à l’extérieur. Malgré ses deux mille tonnes de poissons qui s’y transitent chaque jour, il n'en reste pas moins l’un des plus organisés du monde. Vous pourrez y découvrir les codes ainsi que les règles qui régissent le marché, les commerçants ainsi que les clients. Apprêtez-vous à vivre un moment inoubliable lorsque vous visitez Tsukiji, le marché aux poisson de Tokyo et n’hésitez pas à goutter aux sushis de bon matin.

Les visites de l’extérieur du marché

Même si le marché se trouve dans un bâtiment immense, son extérieur est également un endroit propice à la découverte. Vous découvrirez un grand nombre d’échoppes ouvertes et accessibles au public. Vous découvrirez certainement plusieurs produits dont vous n'avez jamais entendu parler et pourrez déguster des spécialités locales. C'est un endroit incontournable pour manger des sushi, fraicheur du poisson assurée !

Vous pourrez aussi apercevoir les professionnels qui se mettent à leur tâche sans pour autant les déranger tout en flânant le long du marché.

L’intérieur de Tsukiji pour plus de surprises

Vous ne connaissez pas encore tous les différents poissons dont l’océan regorge ? Alors, un tour à l’intérieur de Tsukiji sera une expérience à ne pas manquer. Originalité et fantasque seront au rendez-vous, à condition de respecter les différentes conditions relatives aux visites tout en supportant l’odeur des poissons crus de bon matin. Ouvert dès 8h du matin, la visite de ce marché vous permettra de profiter d’une nouvelle découverte. Veuillez tout simplement lire les consignes avant d’y entrer, d’autant plus que vous ne pourrez pas emmener des animaux domestiques et des enfants en bas âge.

La vente aux enchères pour les thons

L’un des moments les plus appréciés sur le marché de Tsukiji c’est certainement la vente aux enchères des thons. Etant donné que seuls 120 visiteurs seulement peuvent accéder directement à cette vente chaque jour, n’hésitez pas à arriver sur les lieux très tôt pour faire partie de ce groupe, notamment vers 5h du matin. Vous ferez partie de la journée de ces hommes qui vont crier aux thons jusqu’à ce que les enchères soient terminées. Un beau moment pour découvrir combien le prix des thons puisse s’envoler rapidement.

Ce marché géant dédié aux poissons fera de votre visite un moment inoubliable. A l’horizon des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, le marché déménagera à Toyosu à environ 3km de son emplacement actuel. Le nouveau marché s’appellera Tsukiji Uogashi et chaque visiteur trouvera ses petites manies dans ce nouveau marché beaucoup plus moderne et plus sophistiqué que le marché traditionnel. Mais d’ici là, le marché actuel est toujours ouvert aux visiteurs.

A voir depuis Tsukiji

Hama Rikyu, un grand jardin japonais entre les gratte-ciels de Tokyo

Hama Rikyu, la renaissance d'un jardin au coeur de la capitale

~ 900 m

Outre le fait d’être le dernier jardin datant de la période Edo, c'est également un site historique spécial car vestige préservé des bombardements de 1944.

Ginza, le quartier chic de Tokyo !

Shopping de luxe à Ginza

~ 900 m

Sans vouloir se détourner de son héritage traditionnel, Tokyo, la capitale du Japon semble être résolument tournée vers le modernisme, Ginza l’un de ses quartiers en est la parfaite illustration.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !