Partager Tweet Partager Epingler

Le Kansai, que l’on appelle également région de Kinki, est une région du Japon que l’on retrouve sur l’île de Honshu, la principale de ce pays. Le Kansaï se compose de six préfectures et représente la deuxième zone de l’archipel sur le plan de la population. Chargée d’histoire, elle est aussi à n’en pas douter l’un des plus célèbres endoit à visiter au Japon ! C’est bien simple, de passage au pays du soleil Levant, vous devez vous faire un devoir de visiter la région du Kansaï. Qu’est-ce qui vous y attend ?

Villes à voir dans le Kansaï

C’est dans le kansaï que l’on retrouve la ville de Kyoto, qui fut la capitale impériale du Japon et qui n’est rien de moins que l’une des villes du Japon les plus appréciées par les touristes. Kyoto recèle quantité de sites figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO. De magnifiques jardins, temples et sanctuaires vous y attendent.

Kyoto, l'ancienne capitale impériale

Kyoto exhale un charme particulier. On pourrait y rester des semaines sans en avoir fait le tour.

Un rapide tour des autres villes à visiter absolument dans le Kansaï :

  • Nara : à 42 km au sud de Kyoto, où plus de deux millions de cerfs vivent en liberté.
  • Osaka : la troisième ville du Japon, célèbre pour sa gastronomie
  • Hikone : il ne faut pas manquer d’y visiter le château médiéval remarquablement bien conservé d’Hikone-jo et son jardin Genkyu-en
  • Kobe : ville portuaire d’où nous vient le fameux bœuf de Kobé.
  • Otsu : croisières sur le lac Biwa, temples et sanctuaires classés au patrimoine mondial de l’UNESCO vous y attendent
  • Uji : la deuxième ville de la préfecture de Kyoto est célèbre pour son thé vert et son temple Byodo-in
  • Himeji : le château blanc de cette ville de la préfecture de Hyōgo, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le plus visité du Japon.

3 sites incontournables du Kansaï

Située sur la baie de Miyazu, Amanohashitade, le pont du ciel, est l’un des trois plus beaux et plus célèbres paysages du Japon. Il s’agit d’une dune de 3,6 km de long sur laquelle poussent plus de sept milliers de pins. L’impression que le pont est suspendu dans le ciel naît lorsqu’on le regarde en lui tournant le dos et en l’observant tête entre les jambes, depuis le parc Kasamatsu.

Le Mont Koya : on retrouve cette montagne sacrée à 100 kilomètres au sud d’Osaka, dans la préfecture de Wakayama. Il s’agit d’un lieu de pèlerinage bouddhiste réputé qui abrite, dans le magnifique parc de Ryujin, un complexe de 117 temples.

Le Mont Yoshino : cette montagne se situe dans la préfecture de Nara et on y retrouve la ville du même nom. Elle appartient aux sites sacrés et chemins de pèlerinage dans les monts Kii, qui figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO. On la connaît surtout pour sa trentaine de milliers de cerisiers qui sont particulièrement beaux à voir au printemps et qui attirent alors des dizaines de milliers de visiteurs.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)

Booking.com

Les autres région du Japon

Que faire au Japon

A cheval entre tradition et modernité, le Japon constitue une destination de choix pour s’enrichir culturellement et découvrir de magnifiques paysages contrastés.

Kanto : centre économique du Japon

Située sur l’île principale de Honshu, la région japonaise du Kanto est la zone la plus peuplée, la plus développée et la plus visitée par les touristes du monde entier. Une destination incontournable.

Chubu : au coeur des Alpes japonaises

Pour les amoureux de la nature et pour un brin d’évasion, la région de Chubu est une destination phare du Japon. Le voyage en vaut la chandelle, car c’est l’un de plus beaux endroits au pays du soleil levant.

Chugoku : l'autre pays du milieu

Le Japon regorge de trésor et propose de nombreuses destinations phares. L’une des plus incontournables est la région Chugoku. Située à l'ouest de l'île principale de Honshu, elle regorge de trésors à travers ses plus grandes villes.

Kyushu : la plus méridionale des îles du Japon

Kyushu est la troisième plus grande île du Japon. Un circuit sur cette île est idéal, si vous avez envie de découvrir le côté nature et historique du pays du soleil levant.

Hokkaido, la grande île du Nord

Hokkaido est la deuxième plus grande île japonaise. Située au Nord, c'est un véritable paradis naturel. Vous apprécierez ses paysages, montagnes, plaines, rivières ou lacs, mers et ciels d'azur.

Visiter la région de Tohoku au Japon

Pour vos prochaines vacances, nous vous conseillons vivement de partir pour la région de Tohoku. Situé au nord-est de l’île de Honshu, ce paradis naturel occupe près de 30 % du territoire.

Gardons le contact