Partager Tweet Partager Epingler

Capitale du Japon, mégalopole de 13 millions d'habitants, Tokyo est une ville bouillonnante et trépidante qui ne dort jamais, incontournable dans la région du Kanto. Composée de quartiers diversifiés dans lesquels les gratte-ciels et les centres commerciaux côtoient encore des habitations plus traditionnelles, Tokyo abrite de nombreux temples et sanctuaires shintoïstes, mais aussi des musées et une multitude d'attractions touristiques.

Que visiter et quels sont les sites à ne pas manquer

Tokyo est une ville où le futur se conjugue merveilleusement avec le passé. Passionnante, trépidante, pleine de vie et de découvertes, explorer cette ville est une aventure initiatique au cieur de la culture nippone. Il y a donc de nombreux endroits à visiter à Tokyo, avec de nombreuses ambiances différentes, et ses endroits secrets jalousement gardés.

Asakusa et le temple Senso Ji à Tokyo

Asakusa, le quartier historique de Tokyo

S’il existe un endroit à Tokyo qu’il faut absolument visiter, c’est bien le temple Senso Ji à Asakusa. Ce lieu est un excellent condensé de la beauté et du génie des Japonais.

Shibuya Tokyo : un quartier vivant

Shibuya est l’un des arrondissements les plus connu de Tokyo, notamment par son carrefour toujours bondé. C’est un quartier vivant, et attirant dont le dynamisme reflète le côté moderne et fashion du Tokyo.

Comment prendre le métro à Tokyo. Plan de ligne, acheter un ticket

Il est impossible de se passer du métro dans une ville comme Tokyo. Le réseau est immense mais finalement facile à utiliser : notre guide complet

Akihabara Tokyo, le quartier de l’électronique

Akihabara est un quartier célèbre et incontournable de Tokyo au Japon, pour les fans de manga ou de jeux vidéo. C’est l’endroit où se rencontrent les Otakus.

Parmi les centaines de temples et de sanctuaires que comportent la ville, ne manquez pas de découvrir le Senso-ji, situé dans le quartier d’Asakusa.

Le célèbre passage piéton de Shibuya permet de réaliser à quel point la capitale est peuplée. Aux heures de pointe, chaque fois que le feu passe aux vert, ce sont 2500 personnes traversent en même temps sur les cinq passages piétons. Visiter Tokyo, c'est aussi découvrir Akihabara, le temple de la culture Geek. C'est un endroit réputé pour ses nombreux magasins d’électroniques, ses salles d’arcades et ses magasins de jouets. Shinjuku est aussi l'un des quartiers les plus animés de la ville

Dossier complet
Les endroits incontournables de Tokyo

Voici quelques attractions incontournables et d'autres plus insolites à découvrir lors d'un premier voyage.

Où sortir le soir

Quand on est à Tokyo en touriste on a souvent envie de rentrer à son hôtel après une journée de visite et se reposer et être en forme le lendemain. Mais si vous avez des envies de fête, la capitale nipponne possède ses quartiers animés lorsque la nuit arrive. D'autres expériences plus insolites s'offrent alors à vous, car Tokyo n'est pas du genre à s'endormir le soir venu.

Pour s'amuser et sortir le soir à Tokyo, les endroits ne manquent pas. On pense bien entendu à Shinjuku et Kabukicho. Mais aussi à Roppongi pour ses boîtes de nuit et clubs. C'est vraiment le quartier de nuit de Tokyo. Les Japonais sont aussi de grands amateurs de karaoké, peut-être aurez-vous envie de faire unremake de Lost In Translation ?

Se déplacer à Tokyo

Pour se déplacer dans la capitale, il existe un réseau de transports en commun fiable et performant, que ce soit les lignes de métro ou de train. Si vous restez plusieurs jours, pensez à acheter une Carte Suica qui vous facilitera les déplacements. En effet, le prix de chaque trajet dépend de la distance parcourue. Ne vous compliquez plus la vie, passez simplement la carte sur les bornes et elle sera automatiquement débitée. Une fois vide, il suffit de la recharger dans n'importe quelle gare.

Il existe également des lignes de bus mais les touristes les empruntent rarement car la signalétique n'est pas optimale. Les taxis constituent également une option, bien que ce mode de transport soit relativement onéreux. Si vous êtes sportif, la location de vélo peut être une option intéressante.

Dossier complet
Le guide des transports à Tokyo

Les transports à Tokyo est agréable et simple à utiliser. Plans de ligne, comment prendre le train, métro et bus.

Dans quel quartier choisir son hôtel ?

Tokyo est juste immense, et cela peut paraitre déroutant de choisir où poser ses valises. Vous avez envie d'un endroit confortable où poser vos valises après une journée de visite, mais dans quartier dormir ?

Si vous restez plus de 4 jours, notre avis serait plutôt de choisir plusieurs hôtels dans deux quartiers bien différents. Vous organiserez ensuite vos visites autour de ces hébergements. Non seulement vous économisez en temps de transports mais cela vous permet aussi de changer d'ambiance durant votre séjour.

L'offre en terme d'hébergements est très vaste. On trouve vraiment de tout. De l'hôtel capsule aux les hôtels traditionnels en passant par les guest-house. Si vous avez envie d'essayer un ryokan, ce n'est pas forcément le bon endroit. Certes il y en a mais ils en ont souvent que le nom, et privilégiez plutôt des villes comme Kyoto pour vivre cette expérience.

Notre guide
Où chosir son hôtel à Tokyo

Des luxueux hôtels à ceux comptant quelques étoiles en passant par les typiques hôtels capsule, Tokyo, offre un choix immense en matière d’hôtels.

Un point de départ pour découvrir le reste du pays

Tokyo est le point de départ de la majorité des voyages au Japon. Envisagez-là comme une étape et partez à la découverte du Kansai et les grandes villes de l'archipel du soleil levant. Si vous restez plusieurs semaines, partir vers la partie méridionale (Fukuoka et Okinawa) ou bien au nord vers Hokkaido et ses terres sauvages. Pour cela, le Japan Rail Pass sera votre meilleur ami car il permet à ses détenteurs de voyager en illimité sur le réseau de la compagnie Jr.

A faire autour de Tokyo

Visiter le Mont Takao

Faire l'ascension du Mont Takao

Avez-vous déjà été sur le mont Takao, au Japon ? La vue y est époustouflante. L’ascension de cette montagne fait partie des plus grandes aventures pour les touristes.

Visiter la ville de Nikko et ses temples

Visiter Nikko

Nikko est l’une des villes les plus visitées au nord de Tokyo. Si vous souhaitez découvrir une tout autre facette du Japon, cette ville est faite pour vous.

Visiter Hakone et admirer le Mont Fuji

Visiter Hakone

Avez-vous déjà visité la ville montagneuse de Hakone ? C’est une expérience unique à vivre au moins une fois dans votre vie. Découvrez avec nous ses hautes montagnes d’une rare beauté, ses lacs miroitants et ses paysages à couper le souffle.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !