Partager Tweet Partager Epingler

La journée, Tokyo est très animée, et à la tombée de la nuit, la ville l’est encore plus. De tout le Japon, la capitale est sans doute la plus agitée, au grand plaisir des touristes et des voyageurs locaux. Les personnes qui en ont fait l’agréable expérience sont unanimes sur le fait que mille mots ne suffisent pas à décrire une nuit tokyoïte. Votre séjour est pour bientôt ? Voici une sélection des endroits que vous ne devez en aucun cas manquer au cours de vos sorties nocturnes.

Visitez Roppongi est ses maid café

Des milliers de restaurants, de bars, de karaokés sont éparpillés à travers les artères les plus fréquentés de la ville. La ville elle-même est une immense boîte de nuit dans laquelle vous pouvez vous perdre facilement. Une fois sur place, vous allez vous apercevoir que le mot fête prend un tout autre sens.

Vous êtes friands d’endroits assez insolites ? Rendez-vous auprès de l’un des karaokés géants du quartier de Roppongi, dont l’adresse que nous recommandons est le Fioria. Toutes les salles de ce karaoké sont décorées suivant un thème précis. Vous pouvez demander à pousser la chansonnette dans une salle très luxueuse, dans une salle à l’ambiance très futuriste et même dans une salle de bain. Chanter dans un jacuzzi accompagné de vos amis est une expérience qui se tente au moins une fois dans une vie.

Siroter une boisson dans un maid café

Le maid café est sans aucun doute les endroits les plus fréquentés par les touristes étrangers en visite à Tokyo. Pourquoi vous vous demandez vous ? Pour la simple raison que ces endroits alimentent les fantasmes les plus fous. Ces bars et restaurants sont en effet animés par des jeunes serveuses habillées en soubrettes ou en personnages de manga très sexy.

Et encore, ces serveuses ne se contentent pas de servir les boissons. Elles interagissent avec les clients le temps d’un jeu, d’un chant ou d’une animation de danse. Ces maid cafés sont généralement fréquentés par les touristes, les hommes d’affaires qui veulent s’offrir du bon temps et les otakus qui sont la version japonaise des ultra-geeks.

Le quartier d’Akihabara recense les meilleurs maid café de Tokyo et dont les plus appréciés sont Pinafore, Cure Maid Café et @home Café. Le Guild Café Queens Court est le paradis des maid café. Il s’agit d’un immeuble de 6 étages exclusivement consacré aux soubrettes et serveuses.

Kabuki-cho, le quartier le plus chaud de Tokyo

Le Kabuki-cho est considéré comme le quartier le plus chaud de Tokyo. À la nuit tombée, cette immense artère de la ville se transforme en un véritable paradis pour les noctambules. Vous trouverez de tout à Kabuki-cho, des clubs de striptease, aux théâtres Kabuki et Nô et en passant par les Love hôtels dans lesquels vous pouvez passer d’agréables moments avec des splendides geishas. Si vous désirez goûter à la cuisine tokyoïte, la vraie, ayez une préférence pour les mini-restaurants qui se trouvent dans la fameuse rue des brochettes.

Sur le même thème

Hôtel à Tokyo : quel quartier choisir ?

Où choisir son hôtel à Tokyo

Tokyo regorge d’innombrables hôtels, ce n’est en effet pas le choix qui manque. Mais lequel choisir et surtout où ?

Transports à Tokyo : le guide complet. Métro, train, monorail et bus

Les transports à Tokyo

Les transports en commun au Japon, sont de manière générale très agréables et simples à utiliser. Toujours ponctuels, propres et sans faille, ils sont un excellent moyen de parcourir la capitale.

Que visiter à Tokyo : les immanquables

Que visiter à Tokyo

Tokyo est une ville où le futur se conjugue merveilleusement avec le passé. Passionnante, trépidante, pleine de vie et de découvertes, explorer cette ville est une aventure initiatique au cieur de la culture nippone.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !