Partager Tweet Partager Epingler

Avez-vous déjà visité la ville montagneuse de Hakone, le mont Fuji ? C’est une expérience unique que nous vous conseillons de vivre pleinement au moins une fois dans votre vie. Vous n’allez pas le regretter ! Située au coeur du Kanto, découvrez avec nous ses hautes montagnes d’une rare beauté, ses lacs miroitants et ses paysages à couper le souffle.

La ville de Hakone

Perchée dans de belles hautes montagnes, la ville de Hakone est très charmante. Elle attire les touristes grâce à ses paysages d’une rare beauté, et ses sources d’eau chaude naturelles. Elle est incluse dans le Parc National de Fuji-Hakone-Izu.

Elle est surtout connue pour être un point de départ vers le célèbre mont Fuji (situé dans la région de Chubu juste à côté). Il culmine à près de 4000 mètres d’altitude. A Hakone vous aurez également l'occasion de visiter le musée Chokoku-no-mori qui expose en plein air des centaines de sculptures anciennes datant du 19e et du 20e siècle, des chefs d’œuvres d’artistes japonais et occidentaux.

Le mont sacré Fuji qui a été consacré depuis le 7e siècle, constitue un emblème et un important symbole du Japon. C’est le plus haut sommet de tout le pays. Selon les croyances bouddhistes et les mythes japonais, ce mont est habité par des divinités telles que Fuji-hime, Sakuya-hime et Kono-banasakuya-hime. Les japonais et nombreux autres peuples bouddhistes y viennent encore exécuter des cultes de vénération en l’honneur de ces divinités.

Sans entrer dans ces considérations religieuses, vous allez surement éprouver de fortes émotions, ne serait-ce qu’en voyant ces paysages époustouflants. Vous serez comme transporté dans une autre dimension. Vous allez apprendre et comprendre beaucoup de choses dans la ville de Hakone, car notez que vous pouvez certainement y consulter de vieux documents et des reliques historiques sur le mont Fuji.

Comment s’y rendre ?

Vous avez décidé de partir pour la ville de Hakone voir le mont Fuji ? Vous avez 3 options pour vous y rendre. Vous avez le choix entre prendre un train au départ de Shinjuku, prendre un train au départ de Tokyo ou encore la formule Hakone Freepass.

Si vous choisissez de prendre un train au départ de Shinjuku, prenez le Limited Express Romance sur la ligne Odakyu qui vous mènera jusqu’à la gare de Hakone Yumoto. Le trajet durera près d’une heure et demi. N’oubliez pas de faire votre réservation aux guichets ou aux bornes automatiques ou également sur Internet avant de vous embarquer.

Vous pouvez également prendre un train local sur la même ligne pour rejoindre Odawara dans une heure et demi puis reprendre la route en prenant la JR Shonan Shinjuku Line pour un 2e trajet d’une heure et demi.

Pour la deuxième formule, vous devez prendre un shinkansen Hikari ou Kodama ou encore la JR Tokaido Main-Line. Le trajet et les tarifs sont différents selon votre choix de ligne.

La 3e formule, quant à elle, est le Hakone Freepass de la compagnie Odalyû. C’est l’option la plus prisée par les touristes. Cette formule consiste à vous offrir un accès illimité et gratuit aux différents modes de transport sur place. Vous avez le choix entre le train, le bus, le bateau, le funiculaire ou le téléphérique. Vous avez aussi l’avantage de profiter de réductions sur plusieurs attractions du mont Fuji et dans les onsen, musées ou encore restaurants présents sur le mont Fuji. Le Hakone Freepass est proposé pour 2 à 3 jours.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)

Booking.com

Sur le même thème

Tokyo, la ville tentaculaire qui ne dort jamais

Capitale du Japon, mégalopole de 13 millions d'habitants, Tokyo est une ville bouillonnante et trépidante qui ne dort jamais. Composée de quartiers diversifiés dans lesquels les gratte-ciels et les centres commerciaux côtoient encore des habitations plus traditionnelles.

Faire l'ascension du Mont Takao

Avez-vous déjà été sur le mont Takao, au Japon ? La vue y est époustouflante. L’ascension de cette montagne fait partie des plus grandes aventures pour les touristes.

Visiter Nikko

Nikko est l’une des villes les plus visitées au nord de Tokyo. Si vous souhaitez découvrir une tout autre facette du Japon, cette ville est faite pour vous.

Gardons le contact