Partager Tweet Partager Epingler

Connaissez-vous Fukuoka ? C’est la capitale de la région de Kyushu, île japonaise. Et c’est une merveille du monde à découvrir. Pour vous, amateurs de nature et de grandes découvertes, cette destination touristique est faite pour vous. Partez à la conquête de ce petit paradis terrestre à travers cet article.

Fukuoka en bref

Ville des plus peuplées de l’île de Kyushu, voire du Japon, avec près de 1,5 millions d’habitants, et ville la plus fréquentée par les touristes, Fukuoka a tout à donner à ses visiteurs. Elle est située au nord-ouest de l’île et a une face tournée vers la Corée et la Chine. C’est de là que Fukuoka fut considérée comme la principale entrée étrangère au Japon, une réelle opportunité économique pour tout le pays.

La ville de Fukuoka est divisée en 2 par la rivière Nakagawa ? Au nord, il y a le quartier marchand et populaire de Tenjin. C’est là qu’ont pour résidence tous les grands centres commerciaux, les bâtiments d’affaires, les grands magasins, les immenses buildings de la ville. C’est le quartier dédié au monde du business et du shopping. Bref, c’est la face modernisée de la ville de Fukuoka. Si vous voulez faire du shopping ou simplement aller à la découverte de Canal City, allez dans cet axe.

Au sud, vous trouverez la ville seigneuriale du clan Kuroda. Elle est plus calme et plus apaisante. C’est idéal pour vous ressourcer en plein cœur de la Nature. Dans son ensemble, Fukuoka est une ville assez moderne mais apaisante.

Les principales attractions de Fukuoka

Parmi les attractions que vous pouvez retrouver à Fukuoka, il y a le sanctuaire Kashii-gu. Doté d’un paysage architectural unique, au style très classe, le Kashii zukuri, ce sanctuaire fait partie du patrimoine culturel du Japon. Il a été construit en 724. L’accès dans ce sanctuaire est gratuit.

Vous pouvez également visiter le splendide temple de Nanzoin. Vous vous émerveillerez sans doute devant son Bouddha géant en bronze. Là aussi, l’entrée est gratuite. Vous pouvez assister aux séances de culte et de prière en dessous du Bouddha.

Au départ d’Hakata, prenez la ligne JR et partez à la découverte du sanctuaire de Daizafu, après avoir marché jusqu’à Nishitetsu-Futsukaichi et repris le métro pour rejoindre la gare de Daizafu. Ce 2e sanctuaire est construit au 7e siècle et est situé dans un merveilleux petit jardin.

Pour les fans de nature, rendez-vous à l’île aux chats d’Ainoshima, à seulement une heure de la gare d’Hakata. Ne manquez pas également les 2 grands évènements culturels de Fukuoka : Hakata Dontaku et Hakata Gion Yamakasa. Le premier consiste en des représentations et une parade de chars, un évènement qui date depuis 800 ans et qui se tient tous les 3 au 4 mai de l’année. Hakata Gion Yamakasa, quant à lui, est une cérémonie de défilés et de compétition entre des chars merveilleusement décorés et portés par des hommes déguisés en costume traditionnel. Elle date du 7e siècle et se tient chaque 1er au 15 juillet de l’année.

Sur le même thème

L'île d'Okinawa, réputée pour ses centenaires

L'île d'Okinawa

La bien nommée île aux centenaires, est en réalité un archipel composé de plusieurs îlots situé à l'extrême sud du Japon. Partagée entre l'océan Pacifique et la mer de Chine orientale, Okinawa offre un climat semi-tropical avec ses décors de carte postale.

Gardons de contact

Laissez un commentaire !