Partager Tweet Partager Epingler

Le Japon est un pays à la culture unique, aux coutumes surprenantes et à l'histoire fascinante. Le pays du soleil levant passionne et fait rêver de nombreuses personnes de tous horizons à travers le monde car il est l'un des rares pays, et peut-être le seul, à posséder une identité aussi forte. L'attrait pour le Japon vient également de son caractère très dépaysant, de son niveau de civilisation élevé, de son apparente harmonie et de ses arts et autres spécialités locales uniques au monde.

Le peuple japonais n'est pas un peuple comme les autres. Régi par des règles sociales et des codes de bonne conduite très précis, le comportement des japonais en société peut ne pas être compris au premier abord par un occidental. Découvrir et s'adapter à la culture et aux coutumes japonaises est en effet un processus à la fois complexe et passionnant. Dans ce monde comme hors du temps où s'entremêlent constamment tradition ancestrale et modernité, où règnent l'ordre, la discrétion, la politesse, où le travail a une place prépondérante, où les tatouages sont proscrits mais la nudité normalisée, où la femme reste encore trop en retrait mais où la haute-technologie est présente partout, le visiteur pourra facilement perdre ses repères. C'est pourtant là que réside tout le plaisir et le charme du Japon, et s'y perdre le temps d'un voyage est une expérience magnifique et inoubliable.

Impossible de s'ennuyer en terre nippone, l'archipel regorge de trésors à découvrir, de formes d'art à admirer, de personnes à rencontrer et d'endroits à visiter. Faire la fête est également un art de vivre au Japon et les clubs, bars, discothèques et cafés insolites ne manquent pas, sans oublier les fameux karaokés à l'intérieur desquels il est courant de passer des nuits entières.

Les rues des grandes villes voient également défiler leurs lots de passants, jeunes et moins jeunes, habillés dans des tenues extravagantes, les jeunes hommes en costumes de super-héros et les jeunes filles vêtues comme des poupées que l'on dirait tout droit sorties d'un manga. Ces styles vestimentaires originaux, excentriques et colorés viennent alors contraster avec force les groupes d'hommes en costume-cravate qui parcourent les rues, appelés les salarymen, ils sont tous identiques dans leurs costumes noir ou gris, sortant des bureaux à des heures tardives pour aller se réfugier dans des bars avant de retourner à leurs difficiles tâches dès le lendemain matin.

Le Japon est bel et bien le pays des contraste, où s'affrontent perpétuellement la conformité et l'extravagance, les rituels ancestraux et le high-tech, la retenue et les nuits endiablées dans les boîtes de nuit.

Après un premier voyage au Japon, nombreux sont ceux qui souhaitent revenir y passer plus de temps, voir même s'y installer. Commence alors le long périple pour obtenir un permis de travail, un permis de séjour temporaire ou un permis d'étude. Voyager et vivre en immersion dans un pays si différent et qui a tant à offrir est une expérience indescriptible que nous vous conseillons à tous et à toutes de pouvoir réaliser un jour.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !