Partager Tweet Partager Epingler

Le pays du soleil levant regorge de trésor et propose de nombreuses destinations phares. L’une des plus incontournables visite du Japon est la région de Chugoku. Située à l'ouest de l'île principale de Honshu, elle regorge de trésors à travers ses plus grandes villes.

C’est une région aux multiples facettes qui est chargée d'un riche passé historique. Découverte du patrimoine culturel via une visite de musées, châteaux, sanctuaires et jardins, exploration des quartiers historiques, pauses gourmandes, paysages dignes d’une carte postale, tout y est afin de vous garantir un séjour agréable. Partir à la rencontre de cette ville, c’est découvrir le Japon sous un autre angle. Cette ville offre un style particulier qui combine l’atypique, l’originalité, et l’authenticité, c’est « the place to be » pour vivre un séjour inédit.

Voici quelques listes des choses à faire et à voir absolument au Pays du Milieu.

Les dunes de Tottori

Pour les amoureux des grands espaces, découvrir les dunes de Tottori est un « must ». Très prisée par les touristes, c’est l’endroit qui propose une vue à couper le souffle sur la mer du Japon. S’étendant sur plusieurs kilomètres de sable, toute une panoplie d’attraction vous sera proposée tout autour, notamment, une balade à dos de dromadaire ou en calèche, le parapente, la visite du Musée du sable… Et pour se rafraîchir, gouttez à la fameuse glace à la poire, une des spécialités de la région !

Hiroshima, une ville riche en patrimoines historique et culturel

La ville d’Hiroshima ravira les passionnés d’histoire. Avec son passé tumultueux, Hiroshima a connu une impressionnante reconstruction et s’est fait rebâtir sur la base d’une cité de la paix. Proposant 4 régions, cette ville vous fera penser à une ville à thème, car chacune de ses régions possède ses propres attraits. Lieux historiques, musée, parcs, châteaux, temples et sanctuaires, et c’est selon vos envies.

Kurashiki, une estampe vivante du Japon

Traversée par le fleuve Takahashi, la ville de Kurashiki a un caractère authentique avec son canal bordé de cerisiers pleureurs. Elle a conservé le charme de l’époque Edo et l’atmosphère du Japon médiéval par ses édifices architecturaux, ses « kura », qui font le renom de la ville.

Ancienne ville marchande, Kurashiki possède des constructions traditionnelles, dont des entrepôts qui permettaient de stocker les marchandises telles que le saké, le riz… Kurashiki est une ville fascinante, non seulement elle comblera les gourmands avec les Mamakari sushis, sa grande spécialité, mais charmera aussi les curieux avec sa principale attraction qui est la balade en barque.

Du soleil au rendez-vous à Okayama

Si vous êtes à la recherche d’une ville d’où il fait beau toute l’année, Okayama est votre destination. À part son climat proche de la perfection, cette ville est aussi une ancienne cité seigneuriale. Des sites valent le détour dans cette ville, dont l’U-jô, le surprenant château noir et le Koraku-en, l'un des plus beaux jardins japonais.

Venise, désert du Sahara, temple grec, décidément c’est un voyage à destination du monde entier… mais non, vous êtes bel et bien dans le pays du milieu ! Partez à la rencontre du Japon authentique avec la région de Chugoku et vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer avec toutes les découvertes à faire.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)

Booking.com

Sur le même thème

Que faire au Japon

A cheval entre tradition et modernité, le Japon constitue une destination de choix pour s’enrichir culturellement et découvrir de magnifiques paysages contrastés.

Kanto : centre économique du Japon

Située sur l’île principale de Honshu, la région japonaise du Kanto est la zone la plus peuplée, la plus développée et la plus visitée par les touristes du monde entier. Une destination incontournable.

Kansai : centre historique et culturel du Japon

Le Kansai, que l’on appelle également région de Kinki, est une région du Japon que l’on retrouve sur l’île de Honshu, la principale de ce pays. Elle représente la deuxième zone de l’archipel sur le plan de la population.

Chubu : au coeur des Alpes japonaises

Pour les amoureux de la nature et pour un brin d’évasion, la région de Chubu est une destination phare du Japon. Le voyage en vaut la chandelle, car c’est l’un de plus beaux endroits au pays du soleil levant.

Kyushu : la plus méridionale des îles du Japon

Kyushu est la troisième plus grande île du Japon. Un circuit sur cette île est idéal, si vous avez envie de découvrir le côté nature et historique du pays du soleil levant.

Hokkaido, la grande île du Nord

Hokkaido est la deuxième plus grande île japonaise. Située au Nord, c'est un véritable paradis naturel. Vous apprécierez ses paysages, montagnes, plaines, rivières ou lacs, mers et ciels d'azur.

Visiter la région de Tohoku au Japon

Pour vos prochaines vacances, nous vous conseillons vivement de partir pour la région de Tohoku. Situé au nord-est de l’île de Honshu, ce paradis naturel occupe près de 30 % du territoire.

Gardons le contact