La région du Chugoku

Chugoku : l'autre pays du milieu

Partager Tweet

Le pays du soleil levant regorge de trésor et propose de nombreuses destinations phares. L’une des plus incontournables visite du Japon est la région de Chugoku. Située à l'ouest de l'île principale de Honshu, elle regorge de trésors à travers ses plus grandes villes.

C’est une région aux multiples facettes qui est chargée d'un riche passé historique. Découverte du patrimoine culturel via une visite de musées, châteaux, sanctuaires et jardins, exploration des quartiers historiques, pauses gourmandes, paysages dignes d’une carte postale, tout y est afin de vous garantir un séjour agréable. Partir à la rencontre de cette ville, c’est découvrir le Japon sous un autre angle. Cette ville offre un style particulier qui combine l’atypique, l’originalité, et l’authenticité, c’est « the place to be » pour vivre un séjour inédit.

Voici quelques listes des choses à faire et à voir absolument au Pays du Milieu.

Les dunes de Tottori

Pour les amoureux des grands espaces, découvrir les dunes de Tottori est un « must ». Très prisée par les touristes, c’est l’endroit qui propose une vue à couper le souffle sur la mer du Japon. S’étendant sur plusieurs kilomètres de sable, toute une panoplie d’attraction vous sera proposée tout autour, notamment, une balade à dos de dromadaire ou en calèche, le parapente, la visite du Musée du sable… Et pour se rafraîchir, gouttez à la fameuse glace à la poire, une des spécialités de la région !

Hiroshima, une ville riche en patrimoines historique et culturel

La ville d’Hiroshima ravira les passionnés d’histoire. Avec son passé tumultueux, Hiroshima a connu une impressionnante reconstruction et s’est fait rebâtir sur la base d’une cité de la paix. Proposant 4 régions, cette ville vous fera penser à une ville à thème, car chacune de ses régions possède ses propres attraits. Lieux historiques, musée, parcs, châteaux, temples et sanctuaires, et c’est selon vos envies.

Kurashiki, une estampe vivante du Japon

Traversée par le fleuve Takahashi, la ville de Kurashiki a un caractère authentique avec son canal bordé de cerisiers pleureurs. Elle a conservé le charme de l’époque Edo et l’atmosphère du Japon médiéval par ses édifices architecturaux, ses « kura », qui font le renom de la ville.

Ancienne ville marchande, Kurashiki possède des constructions traditionnelles, dont des entrepôts qui permettaient de stocker les marchandises telles que le saké, le riz… Kurashiki est une ville fascinante, non seulement elle comblera les gourmands avec les Mamakari sushis, sa grande spécialité, mais charmera aussi les curieux avec sa principale attraction qui est la balade en barque.

Du soleil au rendez-vous à Okayama

Si vous êtes à la recherche d’une ville d’où il fait beau toute l’année, Okayama est votre destination. À part son climat proche de la perfection, cette ville est aussi une ancienne cité seigneuriale. Des sites valent le détour dans cette ville, dont l’U-jô, le surprenant château noir et le Koraku-en, l'un des plus beaux jardins japonais.

Venise, désert du Sahara, temple grec, décidément c’est un voyage à destination du monde entier… mais non, vous êtes bel et bien dans le pays du milieu ! Partez à la rencontre du Japon authentique avec la région de Chugoku et vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer avec toutes les découvertes à faire.