Partager Tweet Partager Epingler

En combinant les Manga et les salons de thé nippons, vous obtenez le Manga Kissa. Pour les passionnés de manga et pour ceux qui sont à la recherche d’un moment de dépaysement dans une société en perpétuelle évolution, ces bibliothèques aux faux airs de cybercafé est l’endroit parfait pour se détendre quelques heures, voire même toute la nuit.

En quoi consiste réellement un Manga Kissa ?

Ce n'est ni plus ni moins qu'une sorte de salon de thé où les clients peuvent visionner des vidéos, lire des magazines et mangas mis à leur disposition. Vous disposez d'un d’un box individuel avec un ordinateur, une connexion Internet et bien évidemment un fauteuil des plus confortables. En cas de besoin, le Manga Kissa met à leur disposition un oreiller et une couverture. De quoi rendre ces moments des plus agréables. L’accès à la bibliothèque est de libre service, et chacun pourra profiter des milliers d’ouvrages mangas en fonction de leurs envies.

Un Manga Kissa en guise d’hôtel ?

Lorsque vous vous rendez dans un Manga Kissa dans la plupart des grandes villes du Japon, l’établissement vous propose souvent des boissons à volonté ainsi que des snacks, patrfois sans que vous payiez des frais supplémentaires. D'autres nécessitent un abonnement pour avoir accès aux service, cela dépend de chaque établissement. Les Manga Kissa sont ouverts 24h/24 et 7jrs/7 et vous pourrez planifier votre programme en fonction de ces horaires d’ouverture.

En voyant la potentialité qu’offrent ces endroits, la jeunesse japonaise les ont adopté en guise de chambre d’hôtel pendant les périodes difficiles. En effet, ces box se transforment très vite en couchette d’autant plus qu’ils permettent de conserver son intimité à des prix abordables. La plupart du temps, lorsqu’ils ratent le dernier train et que le taxi et la chambre d’hôtel coûtent beaucoup plus chers, cette option reste la plus prisée.

Et comme cette culture est devenue de plus en plus populaire, non seulement auprès de la jeunesse nipponne mais aussi auprès des touristes en voyage au Japon désireux de passer une nuit dans un Manga Kissa, certains de ces établissements proposent actuellement des formules avec des lits beaucoup plus confortables que les anciens fauteuils en cuir.

Comment expérimenter un Manga Kissa ?

Si au tout début, les établissements de Manga Kissa dans l’archipel exigeaient le remplissage d’un formulaire pour pouvoir profiter de leurs prestations offertes, aujourd’hui, ils sont de moins en moins exigés. Toutefois, il est facile à remplir, même pour la personne qui ne parle pas le japonais.

Par contre, il faudra présenter le passeport ou encore la carte de résident pour les personnes qui se trouvent dans le pays pour un voyage de long séjour. Pour les couples qui souhaitent profiter du confort de ces box, ils peuvent également réserver dans un Manga Kissa, surtout si la passion pour ces bandes dessinées nipponnes les anime.

Sur le même thème

La culture Otaku

La culture Otaku au Japon

Cet univers est fortement influencé par le Manga et reflète une réelle manière de vivre.

La place du manga dans la société japonaise

La place du manga dans la société japonaise

Outre son côté populaire et divertissant, le manga même s’il ne constitue qu’une simple bande dessinée est devenu un outil d’évasion et de support moral au Japon.

Les figurines japonaises : où les acheter au Japon

Les figurines japonaises

Les Japonais sont devenus friands de ces statuettes conçues dans le plus grand soin. Collectionner des figurines des héros manga est devenu une activité à part entière.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !