Partager Tweet Partager Epingler

Vous partez pour le Japon et ne savez pas dans quelle région vous rendre ? Commencez par visiter la ville d’Osaka, dans la région du Kansai. C’est une ville à part entière. Elle est la troisième plus grande ville de tout le pays après Tokyo et Yokohama. Capitale économique, mais aussi riche en paysages et en biodiversité, elle a beaucoup à vous offrir.

La ville animée d’Osaka

Osaka, 3e plus grande ville du Japon, est le centre industriel du pays du Soleil Levant. Elle se trouve à une heure de la capitale japonaise, Tokyo. Elle a été construite entre le 7e et le 8e siècle. Cette ville est très particulière. Elle est surtout connue pour ses rues animées. Si vous êtes fans de mangas et d’animés, vous serez ravis de passer par cette partie.

Vous y verrez plusieurs studios de tournage et plusieurs salles de diffusion comme Universal Studios JapanTM, ouvert en 2001. Laissez-vous enivrer par l’ambiance de la ville. Vous aurez l’occasion de faire la fête tous les jours dans cette ville.

Que voir dans cette ville au coeur du Kansai ?

Vous avez enfin décidé de partir pour Osaka ? C’est un choix excellent ! Surtout, n’ayez pas de souci sur ce que vous pouvez y faire là-bas. C’est rempli de beaux endroits et de bonnes choses à faire.

Comme itinéraire pour votre première venue dans la ville, nous vous conseillons de visiter les beaux quartiers d’Umeda pour voir les nombreuses galeries souterraines. Et si vous avez envie de découvrir les délices gastronomiques du pays comme les Yaki-Niku (tranches de viande grillée et assaisonnée) ou le kushi-katsu (brochettes de porc et d’oignons frits), vous pouvez vous rendre à Namba. Là, vous pouvez également voir l’impressionnant sanctuaire de Namba Yusaka.

Vous aimez les fleurs ? Rendez-vous plutôt au Flower expo memorial Tsurumi Riokutsu, un peu à l’est d’Osaka. Vous en serez certainement satisfait. Le parc constitue le plus grand jardin de fleurs de tout le Japon.

Vous aimez aussi les animaux ? Eh bien, l’endroit que vous devez surement visiter est l’aquarium d’Osaka Kaiyukan. À travers une grande vitre épaisse, vous y rencontrerez des raies mantas, des requins, des tortues géantes, des poissons-lune nageant en pleine mer. Le prix d’entrée ne coûte que près de 2300 yens. Cet aquarium fait partie des plus grands aquariums du monde.

Vous êtes plutôt aventurier et aimez faire de grandes découvertes tant culturelles que naturelles ? Nous vous conseillons de vous rendre dans le temple Shitennoji. C’est le plus grand temple bouddhiste du Japon qui a été construit en 593. Pour y accéder, vous pouvez vous rendre à la gare Tennoji. Ne manquez pas non plus le Château d’Osaka et le musée Nissin du Ramen Instantané. Ce musée a été construit en l’honneur de Momofuku Ando, le soi-disant inventeur des nouilles instantanées, ces pâtes qui font la renommée et la différence de toute l’Asie.

Et pour finir, terminez votre parcours d’Osaka par vous rendre dans le Zoo de Tennoji, l’un des plus grands zoos du Japon. Les amoureux des animaux vont en raffoler de cet endroit. Vous y verrez près de 300 espèces d’animaux sauvages : des pandas, des éléphants, des ours polaires, des yens, des girafes, etc.

A voir autour de Osaka

Visiter Kyoto et les nombreux temples du Japon

Kyoto, l'ancienne capitale impériale

Ancienne capitale impériale, Kyoto conjugue traditions et culture moderne, célèbre pour ses temples et ses sanctuaires qui se comptent par centaines.

Visiter Nara : une ville d’art et d’histoire

Visiter Nara, ses temples et ses cerfs

Nara, la capitale de la paix intérieure est une ville d’art et d’histoire. Si vous aimez vous cultiver, Nara est la destination que vous devez impérativement inclure dans votre circuit.

Visiter Kobe : la mégalopole connue pour son boeuf

Visiter Kobe

La ville portuaire de Kobe s’est rendue célèbre par sa viande de bœuf, mais aussi par le rôle qu’elle joue dans l’économie nippone. C'est l’une des mégapoles nippones que vous devez absolument visiter.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !