Partager Tweet Partager Epingler

Le Pays du Soleil Levant ne s’offre pas facilement aux visiteurs et comme toute chose que l’on gagne au mérite, votre voyage au Pays du Soleil Levant deviendra jour après jour encore plus précieux. Si d'une ville à l’autre le pays propose une lecture différente, il y a plusieurs façons de préparer votre voyage au Japon. Seul, en famille ou en couple, les expériences seront uniques mais le fil rouge restera forcément cette délicatesse, où la beauté est reine. Le Japon s’offre avec beaucoup de respect et de générosité aux visiteurs.

Voyager seul au Japon

Honnêtement, partir seul au Japon est l'idéal, si on veut vraiment vivre une aventure à l'autre bout du monde. Vous êtes pleinement libre d'aller où vous voulez et quand vous voulez. Si vous avez soif de liberté, partez sans aucune préparation, vivez les instants tels qu'ils se présentent. Le Japon a cette capacité à vous faire vivre un véritable voyage initiatique, pour se ressourcer aux sources de ce pays qui sont la nature et la spiritualité.

Sachez que même à Tokyo, beaucoup de gens ne parlent pas un mot d'anglais, malgré le fait que la culture anglophone soit très ancrée dans le pays. Mais vous n'avez pas forcément besoin de savoir parler japonais. Vous serez même étonné de de la facilité déconcertante avec laquelle vous saurez toujours trouver de l'aide lorsque vous cherchez votre chemin. Les japonais seront certainement surpris de vous voir au premier abord, mais ils se feront un plaisir de vous prendre par la main et vous faire découvrir leur pays dans les meilleures conditions !

Partir au Japon avec ses enfants

Les vacances sont des moments où la famille peut se retrouver. Vous pensez que le Japon est réservé à une élite ou bien aux baroudeurs ? Oubliez ces préjugés, surtout pour une telle destination, ce pays est réputé pour sa sécurité. Vous verrez que voyager au Japon avec des enfants est loin d'être une contrainte, tant les japonais sont accueillants, disponibles et serviables.

Parce que la distraction est l’objectif prioritaire des enfants lorsqu’ils voyagent, il faut toujours penser à des activités pouvant les amuser. Le pays n'en manque pas, entre les nombreux sites touristiques et monuments, l’histoire et la culture du Japon peuvent être explorées en famille. Partez sur les traces des samuraï du Japon ancien, et perdez-vous au milieu des quartiers agités de Tokyo. Les adolescents adoreront Hakihabara et ses nombreuses enseignes dédiées au jeu ou au Manga. Les fashion addicts iront à Shibuya, le quartier où toutes les modes se croisent. Bref, en famille aussi le Japon regorge de choses à faire et découvrir.

Le Japon : un voyage d'exception

Il y a des moments dans la vie où l'on a envie de vivre des moments exceptionnels, de passer des vacances dans un lieu magique. Le Japon est une destination de plus en plus prisée par ceux qui sont en quête de luxe ou qui veulent faire le voyage de leur vie. Vous avez envie de partager un moment unique avec une personne qui vous est chère ? Le Japon est la destination choisie par de nombreux couples pour leur voyage de noce. C’est une destination de découvertes, de fortes expériences et de dépaysement total à passer en couple.

Un voyage d'exception au Japon, évoque immédiatement l’image d’un d'un ryokan au pied du Mont Fuji, qui allie l'élégance d'une décoration typique, le raffinement et le confort dont les japonais ont le secret. Ce séjour vous emmènera aux confins d’un Japon exclusif, pour des moments uniques et inoubliables.

Sur le même thème

Pourquoi partir au Japon : découvrir Tokyo et la culture japonaise

Pourquoi partir au Japon ?

Le Japon, un pays aux multiples attraits. Il jouit d'un rayonnement de sa culture populaire depuis plusieurs décennies, qui ouvre la porte vers une société exotique et qui fait l'objet de bien des fantasmes.

Quand partir en voyage au Japon et découvrir Tokyo

Quand partir au Japon ?

Il n'est pas facile de déterminer la saison absolument idéale pour partir au Japon, tant chaque période offre des paysages et des attraits différents. Suivez nos conseils pour bien préparer votre voyage.

Organiser voyage au Japon : nos conseils pratiques

Organiser son voyage au Japon

Parce que c’est loin, parce que c’est souvent cher, préparer son voyage au Japon est essentiel et l'on ne s'y prend pas à la dernière minute. Etablir le budget n’est pas évident lorsque l’on ne connait pas du tout la destination.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !