Voyage au Japon : les choses insolites à faire

Les choses insolites à faire au Japon

Partager Tweet

Le Japon, pays des sushis et des mangas, possède une culture vraiment originale. Des activités inédites que l’on ne rencontre nulle part ailleurs dans le monde peuvent y être exercées. Voici des choses insolites et excitantes à faire au Japon, qui vont vous décider à y aller afin de passer un séjour fun et inoubliable.

Les tournois et entrainements de Sumo

Les sumos appartiennent exclusivement à la culture nippone. Six tournois de sumos sont organisés annuellement à Tokyo. Si votre séjour coïncide avec l’un de ces tournois, sautez immédiatement sur cette occasion unique et allez le voir. Même en ignorant totalement les règles du jeu, assister à un tournoi de sumo en vaut réellement la peine pour un visiteur.

Si par contre, aucun tournoi en vue durant votre passage, ce n’est pas un souci. Vous avez encore une chance d’assister à un entrainement de sumos. Arpentez les rues japonaises afin de trouver les salles d’entrainement. Un peu de tourisme, en même temps ! Trouvez des salles qui acceptent de vous faire entrer car quelques-unes ne tolèrent pas l’assistance.

Les toilettes japonaises

Les Japonais sont bien réputés pour leurs idées un peu farfelues. Les toilettes nippones n’ont pas échappé à ces concepts uniques. Contrairement au « bouton occidental de la chasse d’eau », les Japonais, eux, disposent d’innombrables boutons avec diverses options. A tester certainement. Lors de votre « minute besoins », vous souhaitez que votre voisin de cabinet n’entende rien ? Un bouton musical ou imitateur de chasse d’eau étouffera tout son qui vous est indésirable. Il faut aussi expérimenter la touche « bidet » qui fait chauffer la cuvette. Un prétexte pour rester plus longtemps dans les toilettes.

S’amuser dans les salles d’arcades

En Occident, les salles d’arcades appartiennent depuis un bon moment à des temps révolus. C’est pourtant loin d’être le cas au Japon. Ces salles de jeu n’ont pas perdu leur magie. Elles sont toujours aussi appréciées par les Japonais et accueille une clientèle d’un grand nombre. Les salles d’arcades japonaises sont connues sous le nom de « Clubs Sega ».

Une partie coute moins d’un euro. Et une fois lancé, vous ne verrez pas le temps passer. Toutes sortes de jeux y sont proposées : des jeux de combat, de tirs, de courses et même une partie de « Just Dance » pour ceux qui veulent bouger.

Certaines salles mettent en valeur les « ancêtres des jeux vidéo ». On peut jouer à Street Fighter, Pacman ou Super Mario sur certaines de leurs bornes.

Vous pourrez trouver d’autres activités insolites, une fois arrivés dans le pays. Allez tester les cafés à thèmes : chouchoutez des chats au « Neko Cafe », appréciez les musiques nippones à l’AKB48 Cafe et découvrez par vous-mêmes les autres cafés. Passez une nuit dans un « Love Hotel » avec votre compagne. Lors de la saison de floraison des cerisiers, participez au « Hanami » en pique-niquant avec vos proches sous ces arbres aux fleurs roses.

Bref, le Japon promet un séjour mémorable grâce à toutes ses activités délirantes.