Tohoku : un paradis naturel au Japon

Visiter la région de Tohoku au Japon

Partager Tweet

Vous aimez le Japon ? Pour vos prochaines vacances, pour savoir ce que vous pourrez visiter au Japon nous vous conseillons vivement de partir pour la région de Tohoku. Situé au nord-est de l’île de Honshu, ce paradis naturel occupe près de 30 % du territoire. Certes, elle a connu de pénibles catastrophes naturelles, mais elle reste jusqu’à aujourd’hui une perle rare du pays du Soleil Levant. Nous vous emmenons la découvrir !

Tsuruoka

Tsuruoka est la 2e plus grande ville de la préfecture de Yamagata dans la région de Tohoku. Elle est bordée par la Mer du Japon. C’est une ancienne ville du domaine de Shonai. Elle assure surtout un rôle de développement industriel, culturel et économique.

Ce n’est que vers 2005 qu’elle a eu son appellation « Tsuruoka ». Classée comme patrimoine culturel de l’UNESCO, Tsuruoka enregistre un plus grand nombre de touristes chaque année. Elle a été construite à l’époque d’Edo. Elle est réputée pour sa culture traditionnelle mais aussi pour ses spécialités gastronomiques.

C’est une ville culturelle très sophistiquée, mais c’est aussi une ville à la nature généreuse. Vous y trouverez également des sites touristiques naturels d’une beauté inégalée. Vous pouvez par exemple, vous rendre dans les 3 montagnes sacrées de Dewa Sanzan, ou encore dans la pagode du mont Haguro.

Si vous aimez les animaux, vous trouverez votre bonheur en visitant l’aquarium Kamo. Vous y verrez plusieurs espèces de méduses. Vous pouvez également vous rendre dans le musée de Chidokan, un musée dédié aux jeunes samouraïs. Et si vous êtes sportif, visitez le beau parc de Komagihara dédié aux Jeux olympiques.

Sendai

Située au nord de l’île de Honshu, la ville de Sendai compte aussi parmi les plus grandes villes de Tohoku. Elle est aussi la plus peuplée avec près d’un million d’habitants. Elle a été construite sous l’égide du seigneur féodal Date Masamune. C’est la ville touchée par le grand séisme du 11 mars 2011 et le tsunami. Néanmoins, elle conserve encore sa beauté naturelle et ses atouts touristiques. Vous y trouverez la grande Université de Tohoku qui accueille le célèbre festival de Tanabata, ou la fête des étoiles, chaque été.

Sendai est aussi connu comme la « ville aux arbres » grâce à ses rues bordées de grands et magnifiques arbres. Profitez de votre passage dans la région de Tohoku pour vous promener dans ces allées apaisantes. Visitez également le fameux sanctuaire Osaki Hachimangu, ce trésor national du Japon, qui se trouve à seulement 20 min de la gare de Tohoku.

Le mont Bandai

Le mont Bandai constitue le site touristique le plus visite dans la région de Tohoku. Il se parcourt en été comme en hiver. Vous êtes amateurs de grandes découvertes ou de randonnée en pleine nature ? Ne ratez pas cette occasion ! Vous pouvez prendre le métro à la gare de Inawashiro ou naviguer sur le lac Inawashiro si les conditions météorologiques vous le permettent.

Vous pouvez même y faire de la planche à voile ou une croisière au départ de Nagahama. Le lac Inawashiro, appelé aussi « lac Tenkyo » ou lac du Miroir du paradis, est bordé par de nombreuses belles plages où vous pouvez vous prélasser et admirer la migration des cygnes sauvages. En hiver, rejoignez les jeunes japonais qui font du ski ou des randonnées en raquettes sur les flancs du mont Bandai.