Partager Tweet Partager Epingler

Vous aimez le Japon ? Pour vos prochaines vacances, pour savoir ce que vous pourrez visiter au Japon nous vous conseillons vivement de partir pour la région de Tohoku. Situé au nord-est de l’île de Honshu, ce paradis naturel occupe près de 30 % du territoire. Certes, elle a connu de pénibles catastrophes naturelles, mais elle reste jusqu’à aujourd’hui une perle rare du pays du Soleil Levant. Nous vous emmenons la découvrir !

Tsuruoka

Tsuruoka est la 2e plus grande ville de la préfecture de Yamagata dans la région de Tohoku. Elle est bordée par la Mer du Japon. C’est une ancienne ville du domaine de Shonai. Elle assure surtout un rôle de développement industriel, culturel et économique.

Ce n’est que vers 2005 qu’elle a eu son appellation « Tsuruoka ». Classée comme patrimoine culturel de l’UNESCO, Tsuruoka enregistre un plus grand nombre de touristes chaque année. Elle a été construite à l’époque d’Edo. Elle est réputée pour sa culture traditionnelle mais aussi pour ses spécialités gastronomiques.

C’est une ville culturelle très sophistiquée, mais c’est aussi une ville à la nature généreuse. Vous y trouverez également des sites touristiques naturels d’une beauté inégalée. Vous pouvez par exemple, vous rendre dans les 3 montagnes sacrées de Dewa Sanzan, ou encore dans la pagode du mont Haguro.

Si vous aimez les animaux, vous trouverez votre bonheur en visitant l’aquarium Kamo. Vous y verrez plusieurs espèces de méduses. Vous pouvez également vous rendre dans le musée de Chidokan, un musée dédié aux jeunes samouraïs. Et si vous êtes sportif, visitez le beau parc de Komagihara dédié aux Jeux olympiques.

Sendai

Située au nord de l’île de Honshu, la ville de Sendai compte aussi parmi les plus grandes villes de Tohoku. Elle est aussi la plus peuplée avec près d’un million d’habitants. Elle a été construite sous l’égide du seigneur féodal Date Masamune. C’est la ville touchée par le grand séisme du 11 mars 2011 et le tsunami. Néanmoins, elle conserve encore sa beauté naturelle et ses atouts touristiques. Vous y trouverez la grande Université de Tohoku qui accueille le célèbre festival de Tanabata, ou la fête des étoiles, chaque été.

Sendai est aussi connu comme la « ville aux arbres » grâce à ses rues bordées de grands et magnifiques arbres. Profitez de votre passage dans la région de Tohoku pour vous promener dans ces allées apaisantes. Visitez également le fameux sanctuaire Osaki Hachimangu, ce trésor national du Japon, qui se trouve à seulement 20 min de la gare de Tohoku.

Le mont Bandai

Le mont Bandai constitue le site touristique le plus visite dans la région de Tohoku. Il se parcourt en été comme en hiver. Vous êtes amateurs de grandes découvertes ou de randonnée en pleine nature ? Ne ratez pas cette occasion ! Vous pouvez prendre le métro à la gare de Inawashiro ou naviguer sur le lac Inawashiro si les conditions météorologiques vous le permettent.

Vous pouvez même y faire de la planche à voile ou une croisière au départ de Nagahama. Le lac Inawashiro, appelé aussi « lac Tenkyo » ou lac du Miroir du paradis, est bordé par de nombreuses belles plages où vous pouvez vous prélasser et admirer la migration des cygnes sauvages. En hiver, rejoignez les jeunes japonais qui font du ski ou des randonnées en raquettes sur les flancs du mont Bandai.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)

Booking.com

Sur le même thème

Que faire au Japon

A cheval entre tradition et modernité, le Japon constitue une destination de choix pour s’enrichir culturellement et découvrir de magnifiques paysages contrastés.

Kanto : centre économique du Japon

Située sur l’île principale de Honshu, la région japonaise du Kanto est la zone la plus peuplée, la plus développée et la plus visitée par les touristes du monde entier. Une destination incontournable.

Kansai : centre historique et culturel du Japon

Le Kansai, que l’on appelle également région de Kinki, est une région du Japon que l’on retrouve sur l’île de Honshu, la principale de ce pays. Elle représente la deuxième zone de l’archipel sur le plan de la population.

Chubu : au coeur des Alpes japonaises

Pour les amoureux de la nature et pour un brin d’évasion, la région de Chubu est une destination phare du Japon. Le voyage en vaut la chandelle, car c’est l’un de plus beaux endroits au pays du soleil levant.

Chugoku : l'autre pays du milieu

Le Japon regorge de trésor et propose de nombreuses destinations phares. L’une des plus incontournables est la région Chugoku. Située à l'ouest de l'île principale de Honshu, elle regorge de trésors à travers ses plus grandes villes.

Kyushu : la plus méridionale des îles du Japon

Kyushu est la troisième plus grande île du Japon. Un circuit sur cette île est idéal, si vous avez envie de découvrir le côté nature et historique du pays du soleil levant.

Hokkaido, la grande île du Nord

Hokkaido est la deuxième plus grande île japonaise. Située au Nord, c'est un véritable paradis naturel. Vous apprécierez ses paysages, montagnes, plaines, rivières ou lacs, mers et ciels d'azur.

Gardons le contact