Partager Tweet Partager Epingler

Tokyo est une mégalopole tentaculaire qui s'étend sur plus de 2,000 km², c'est pourquoi il est impossible de visiter la ville en une seule fois. Voici quelques attractions incontournables et d'autres plus insolites à découvrir lors d'un premier voyage.

Les incontournables de Tokyo

Dans le quartier d'Asakusa, ne manquez pas de visiter le temple Senso-ji dédié à la déesse Kannon. Le site se compose d'une pagode à 5 étages et d'autres plus petites. Après la visite, prenez un peu de fraîcheur en vous promenant dans le parc Sumida. Ensuite, direction le 22ème étage de l'Asahi Beer Hall, conçu par Philippe Starck, pour y prendre un verre tout en admirant la vue sur Tokyo et, certains jours, sur le mont Fuji.

Dans le quartier Chiyoda se trouve le palais impérial qui n'est que très rarement ouvert au public, mais les jardins qui l'entourent représentent une halte bienvenue dans la ville, de même que le parc tout proche de Yoyogi.

Parce qu'il constitue l'archétype de la mégalopole du futur, le quartier de Shibuya est un incontournable, avec son carrefour bondé. On y aprécie aussi ses nombreuses boutiques de vêtements dans lesquelles on croise des jeunes japonais au look très souvent en avance sur les tendances.

Pas très loin, ne manquez pas non plus Shinjuku et ses embmématiques gratte-ciels. C'est aussi un quartier très animé le soir. Là bas, personne ne dort jamais, tout brille et clignote.

Pour celles et ceux qui veulent faire une escapade shopping, ne manquez pas Chuo. Avec ses boutiques de grandes marques de luxe, Ginza c'est un peu nos Champs Elysées à nous. Autre attraction à ne pas manquer, le marché aux poissons de Tsukiji où l'on vend plus de 450 espèces de poissons parmi lesquelles le thon rouge. Si la visite est limitée à un nombre de visiteurs restreint, vous pouvez néanmoins flâner dans le quartier et vous arrêter dans l'un des nombreux bars à sushis pour faire une pause gourmande.

Tokyo compte également quelques musées importants comme le musée national de Tokyo situé dans le parc d'Ueno à l'est de la ville. On peut y voir entre autres des collections d'objets d'art parmi lesquels des poteries, des peintures, des armes, des céramiques et des estampes.

Parmi les monuments emblématiques de la capitale nipponne, on peut citer la Tour de Tokyo (appelée aussi sky tree), un édifice de plus de 330 mètres qui se trouve dans le quartier de Minato, ainsi que le Sunshine 60, un bâtiment de 60 niveaux d'où l'on a une vue imprenable sur la ville. Le site compte également de nombreuses boutiques, des restaurants et un aquarium géant.

En empruntant le monorail depuis la gare de Shimbashi, vous pourrez accéder à l'île artificielle d'Odaiba qui abrite un parc de loisirs, une grande roue, des espaces verts, des boutiques et des restaurants.

Faire du shopping à Tokyo

Facilement accessible en métro, Omotesando est une rue commerçante qui est souvent comparée aux Champs-Elysées de Paris. Bordée d'arbres majestueux, elle accueille de nombreux restaurants ainsi que des boutiques de luxe telles que Prada, Armani, Chanel, Louis Vuitton ou encore Christian Dior. On y trouve également un grand centre commercial, Omotesando Hills, regorgeant de boutiques de marque.

Si vous êtes adepte d'électronique, dirigez-vous vers Akihabara Electric Town, un quartier animé truffé de boutique et de grandes enseignes dans lesquelles vous trouverez tous les objets électroniques imaginables, neufs ou d'occasion. Pour vous reposer, ne manquez pas de prendre un verre dans l'un des maids cafés où vous serez accueilli par des jeunes filles en tenue de soubrette, une attraction typiquement nippone très prisée par les voyageurs.

Le centre commercial de Nakano Broadway, situé à proximité de la gare de Nakano, est également un endroit idéal pour dénicher des trésors. Vous pourrez y découvrir entre autres les derniers jeux vidéos, mais aussi une panoplie de mangas et de figurines.

Carte de Tokyo : tous les points d'intérêt à visiter

J'ai regroupé sur cette carte interactive tous les sites à voir à Tokyo et pour lesquels j'ai rédigé un article. Naviguez sur le plan à l’aide du zoom, pour découvrir tout ce qu'il faut voir à Tokyo.

Sur le même thème

Hôtel à Tokyo : quel quartier choisir ?

Où choisir son hôtel à Tokyo

Tokyo regorge d’innombrables hôtels, ce n’est en effet pas le choix qui manque. Mais lequel choisir et surtout où ?

Transports à Tokyo : le guide complet. Métro, train, monorail et bus

Les transports à Tokyo

Les transports en commun au Japon, sont de manière générale très agréables et simples à utiliser. Toujours ponctuels, propres et sans faille, ils sont un excellent moyen de parcourir la capitale.

Où sortir le soir à Tokyo : les quartiers les plus chauds

Où sortir le soir à Tokyo

De tout le Japon, la capitale est sans doute la plus agitée, au grand plaisir des touristes. Voici les endroits à ne pas manquer pour vos nuits tokyoïtes.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !