Partager Tweet Partager Epingler

Lors de votre séjour à Tokyo, pensez à faire un tour dans le marché d’Ameyoko, le lieu aux multiples couleurs où chaque envie peut être assouvie. Vous pourrez faire un saut dans ce marché après une visite du zoo et du parc de Ueno puisqu’il se trouve juste à quelques minutes d’eux. Contrairement aux marchés qui pullulent dans tout le Japon où le calme et l’homogénéité se rencontrent, ce marché vous garantira de nombreuses surprises.

Un marché coloré aux multiples facettes

Si la plupart des marchés japonais sont réputés pour être moins vivants, celui d’Ameyoko est tout à fait le contraire. L’ambiance est beaucoup plus dynamique et beaucoup plus vivante, l’idéale pour faire vos courses dans l’esprit japonais.

Autrefois, le marché de Ameyoko est le lieu de rencontre des paysans qui sont venus y vendre leurs denrées, les magasins de confiseries ainsi que des commerçants Américains de l’après-guerre. Aujourd’hui, cette rencontre a donné naissance à ce marché exceptionnel. Pour faire vos courses à petit prix tout en profitant d’un univers joyeux, vif, coloré et parfumé à la fois, ce marché saura répondre à votre attente.

Les produits à profusion sur un marché parfaitement vivant

Ouvert de 10h à 19h, le marché d’Ameyoko regorge des trésors issus des quatre coins du Japon. Allant des produits textiles jusqu’aux gadgets en tout genre, en passant par les produits alimentaires, les parfums ainsi que les produits artisanaux proposés par les artisans Japonais. Pour les personnes qui sont à la recherche d’un excellent souvenir sans pour autant exploser leur budget vacances, ce quartier est parfait pour faire leurs emplettes.

Afin de plonger chaque visiteur dans l’univers festif et bruyant de ce marché, les vendeurs se mettent débout la majeure partie du temps, et ils hurlent sur des slogans et des publicités propres aux produits qu’ils vendent. Vous verrez, vous les entendrez sûrement hurler de venir acheter chez eux puisque le lendemain ils vont fermer définitivement. Cette même phrase avait été adoptée sur le marché depuis des années, mais les marchands le jour venu, ils sont toujours là. Cette petite anecdote vous fera apprécier ce marché bien encore plus.

Un lieu pour faire plaisir à ses papilles

Comme Ameyoko n’est pas uniquement un lieu pour s’offrir des produits textiles et artisanaux, ce marché ouvre également ses portes pour les gourmands en tout genre. Pour l’été, n’hésitez pas à savourer les brochettes de fruits frais qui sont typiques de la région. Vous dégusterez des tranches de fruits comme les pastèques, les ananas, les fraises, le melon et bien d’autres encore.

N’hésitez pas à savourer également les kits kats japonais lors de votre visite, une autre saveur qui vous fera apprécier les choses simples de la vie. Pour les amateurs de viande, ils seront heureux de goûter aux rôtis de poulet qui a toujours fait la réputation de ce marché depuis toujours. Si vous partez au Japon durant la période de Noël, il est conseillé de faire un tour dans ce quartier pour profiter des bonnes affaires proposées durant la fin d’année.

Nos conseils pour un hôtel à Ueno

Ueno est un quartier central, très bien déservi en transports. Il est parfait pour ensuite rayonner dans la ville et organiser ses visites.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)

Booking.com

A voir depuis Ameyoko

Zoo de Ueno

~ 650 m

Laissez-vous tenter par la découverte de plus de 10 000 animaux issus de plus de 900 espèces différentes, et profitez de votre journée pour apprécier chaque rencontre.

Le sanctuaire de Tosho-gu

~ 550 m

Situé dans le parc d’Ueno, ce temple est un incontournable lors de votre visite, il est réputé dans le monde entier.

Musée national de Tokyo

~ 900 m

Avec ses innombrables galeries, le Musée national de Tokyo à Ueno est un endroit propice pour découvrir et apprécier l’art japonais et les pays qui se trouvent à ses alentours.

Yamashiroya ou le royaume jouets et goodies

~ 100 m

Avec ses sept étages, ce magasin est devenu la malle aux trésors aussi bien des enfants que des adultes. Vous n’aurez aucun souci à dénicher l’objet dont vous avez toujours rêvé.

Gardons le contact