Partager Tweet Partager Epingler

Situé en plein cœur du parc Ueno, le Zoo de Ueno se trouve être l’un des plus anciens du Japon. En effet, il a été construit en 1882 et reste le premier zoo ouvert sur l’archipel. Vous découvrirez un endroit luxuriant, peuplé de divers animaux venus des quatre coins du monde, et également riche en sensation forte. Laissez-vous tenter par la découverte de plus de 10 000 animaux issus de plus de 900 espèces différentes, et profitez de votre journée pour apprécier chaque rencontre.

Avant de commencer votre visite, sachez que certaines parties du zoo attirent un grand nombre de visiteurs. Cela vous permettra de faire des rencontres inouïes, tout en vous assurant un séjour mémorable. Alors, découvrez quelques animaux qui vous mettront du baume au cœur pendant votre visite de ce zoo du parc Ueno.

Accessible à pied ou à partir du monorail aérien reliant les deux coins du zoo, l’étang de Shinobazu est l’endroit qui abrite les espaces d’animaux les plus mignons du zoo. Vous pourrez découvrir des gorilles d’Afrique, des pandas géants de Chine, des tigres et des éléphants d’Inde, et bien d’autres animaux uniques dans leur genre. Comme le zoo ne cesse de dénicher des attractions populaires et époustouflantes, celle qui attire l’attention c’est certainement la cigogne à la statue. Cette dernière peut reste immobile pendant des heures, impressionnant tous les visiteurs.

Depuis 1972, le zoo d’Ueno ne cesse d’accueillir des pandas géants et cela jusqu’à ce jour. Ces animaux restent en effet les animaux les plus adorés des visiteurs, certainement grâce à leur côté doux et joueur. Alors, lors de votre visite, faites la connaissance de Ri Ri, un mâle, et Shin Shin une femelle, les deux pandas géants qui constitue l’attraction phare du zoo. Arrivé au zoo en 2011, ce couple de pandas se trouve dans un environnement privilégié, et leur permettant de vivre loin des braconnages qui sévissent dans leur pays d’origine. Cependant, pour pouvoir les photographier, il faut prendre votre mal en patience et de faire la queue pour les observer et pour tomber amoureux de leur fourrure noire et blanc.

En poursuivant votre visite un peu plus à l’ouest, vous tomberez nez-à-nez sur la forêt réservée spécialement pour les animaux originaires de Madagascar. Vous aurez le plaisir de la faire la découverte des Ayes-ayes, qui ne se trouvent dans le zoo d’Ueno. Vous découvrirez également d’autres espaces de lémuriens ainsi que les fameux fosa, ou ces chats géants endémiques de Madagascar. Appréciez la rencontre avec ces animaux où vous pourrez découvrir leurs modes d’alimentations ainsi que leur habitude dans leur univers naturel. Pour les photos, les quais de l’étang de Shinobazu vous offrir une vue parfaite de ces animaux qui sautillent d’arbres en arbre.

Imitant parfaitement le climat de l’antarctique, une réserve dédiée aux ours blancs vous permettra de découvrir ces animaux de près. Vous aurez également le plaisir de découvrir les phoques ainsi d’autres animaux issus de cette partie du globe tels que les pingouins, les lions de mer et bien d’autres encore.

A voir avant de partir
Nos conseils pour un hôtel à Ueno

Ueno est un quartier central, très bien déservi en transports. Il est parfait pour ensuite rayonner dans la ville et organiser ses visites.

A voir depuis le zoo

Sanctuaire de Tosho-gu à Tokyo

Le sanctuaire de Tosho-gu

~ 150 m

Situé dans le parc d’Ueno, ce temple est un incontournable lors de votre visite, il est réputé dans le monde entier.

Musée national de Tokyo

Musée national de Tokyo

~ 550 m

Avec ses innombrables galeries, le Musée national de Tokyo à Ueno est un endroit propice pour découvrir et apprécier l’art japonais et les pays qui se trouvent à ses alentours.

Ameyoko, le marché populaire de Ueno à Tokyo

Le marché de Ameyoko

~ 650 m

Contrairement aux marchés qui pullulent dans tout le Japon où le calme et l’homogénéité se rencontrent, ce marché vous garantira de nombreuses surprises.

Yamashiroya, le magasin de goodies à Tokyo

Yamashiroya ou le royaume jouets et goodies

~ 700 m

Avec ses sept étages, ce magasin est devenu la malle aux trésors aussi bien des enfants que des adultes. Vous n’aurez aucun souci à dénicher l’objet dont vous avez toujours rêvé.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !