Yamashiroya, le magasin de goodies à Tokyo

Yamashiroya ou le royaume jouets et goodies

Partager Tweet

Pour les fans de mangas, de jouets et de produits dérivés de la culture japonaise, Yamashiroya est le magasin qui saura les émerveiller. Après avoir pris la fameuse ligne Yamanote, vous serez amené dans cet endroit où vous pourrez découvrir vos rêves en grandeur nature. Vous venez de faire un tour à Ueno, et vous souhaitez prolonger votre visite de cet endroit magnifique ? Alors, n’hésitez pas à parcourir les différents étages de ce fameux magasin connu comme étant le plus grand temple des jouets au Japon.

Un endroit à visiter exclusivement

Ne ratez pas de faire un tour à Yamashiroya, cet endroit où vous pourrez profiter pleinement des jouets qu’il regorge. Vous trouverez tous les articles et accessoires de vos héros préférés. Et comme le phénomène Pokémon Go fait sensation à travers le monde, vous trouverez certainement les mascottes à l’effigie de nombreuses générations. Que ce soit la casquette de Sacha ou la baguette Cardcaptor de Sakura, vous trouverez tout cela dans votre magasin.

Avec ses sept étages, ce magasin est devenu la malle aux trésors aussi bien des enfants que des adultes. Certes, il est beaucoup plus modeste que Kiddyland, mais il ne manque pas de tempérament pour autant. Entre les jouets de la vieille école et les jouets modernes qui font sensation auprès des geeks et geekettes de tous âges, vous n’aurez aucun souci à dénicher l’objet dont vous avez toujours rêvé.

Comment se rendre au magasin Yamashiroya ?

Pour aller au magasin, prenez la sortie sud que vous trouverez à la gare d'Ueno, et traversez directement la rue. Le magasin se situe sur le côté Est des voies ferrées et se trouve juste en face de vous lorsque vous empruntez cette route piétonne. Vous serez heureux de plonger dans l’univers mangas où figurines, peluches, puzzles et bien d’autres encore vous séduiront. Vous aurez le plaisir de découvrir les personnages et les jouets de votre enfance, mais aussi des figurines inspirées directement des nouveaux films d’animation.

Goodies otaku, autocollants, coques iPhone, cartes d’idoles et bien d’autres articles seront au rendez-vous pour vous plonger en plein cœur de la culture populaire japonaise. Vous pourrez y faire vos emplettes ou tout simplement flâner à travers les rayons du magasin tout au long de la journée, d’autant plus qu’il est ouvert de 10h à 21h30.

Et si l’envie de poursuivre votre passion pour le shopping continue, n’hésitez pas à poursuivre votre chemin vers le marché Ameyoko. Appelé également l’allée des boutiques de bonbons, ce marché et ses échoppes vous séduiront pour les différents articles qui s’y trouvent. Si l’envie de grignoter vous séduit, vous découvrirez dans certaines boutiques des terrasses qui proposent des boissons ainsi que des petites fringales. Ce concept est peu connu au Japon, mais vous assurera un moment de détente inoubliable au cours de votre séjour.

Maintenant vous avez découvert quelques endroits incontournables lors de votre visite du Tokyo. Pensez à privilégier chacune de vos passions et de découvrir dans chacun de ces lieux tous ceux qui vous feront plaisir.

A voir avant de partir
Nos conseils pour un hôtel à Ueno

Ueno est un quartier central, très bien déservi en transports. Il est parfait pour ensuite rayonner dans la ville et organiser ses visites.