Partager Tweet Partager Epingler

Chiyoda est le foyer du pouvoir politique japonais. Maison des vestiges et de la modernité de la civilisation nippone, Chiyoda est le siège du Palais impérial, symbole d’un passé riche et captivant. Il regorge également de somptueux édifices gouvernementaux révolutionnaires dotés d’une architecture imposante, à visiter à Tokyo.

Pourtant, le quartier ne couvre que 12 km². Un espace savamment aménagé avec une multitude de parcs et d’endroits tous aussi beaux et uniques les uns que les autres. En effet, on connaît Chiyoda comme étant le cœur de Tokyo et à ce titre, il renferme une aura à la fois chaleureuse et apaisante qui ne jure nullement avec l’effervescence de ses salles de fête et l’envie trépidante de découverte suscitées par l’originalité des grands sites qui font sa réputation.

Chyoda, là où les vestiges d’un glorieux passé sont telles des perles au cou de la modernité

Le nom Chiyoda se traduit littéralement par «domaine de mille générations». Une appellation héritée du château d'Edo et qui témoigne du caractère intemporel de ces lieux. Aujourd’hui cette majestueuse construction trônant au cœur du quartier continue à transporter plus d’un dans une épopée sans pareille. D’ailleurs, son emplacement semble le désigner comme étant le spot à ne pas rater. La beauté de ces environs historiques se marie parfaitement avec le design avant-gardiste des nombreux bâtiments institutionnels qui se trouvent dans Chiyoda.

Parmi ceux-là nous pouvons citer la résidence officielle du Premier ministre et la Cour suprême qui arborent une touche très actuelle. En passant par Marunouchi vous aurez pleinement le loisir de vous délecter des joyaux de modernités de l’architecture japonaise. En effet, au cours de dernières décennies de vieux immeubles de bureaux ont été remplacés par de nouveaux gratte-ciels avec des bureaux à leurs étages supérieurs et une variété de magasins et de restaurants à leurs étages inférieurs.

Les sites épiques à ne pas rater

Chiyoda attire les visiteurs grâce à l’une de ses plus grandes attractions : le Palais impérial de Tokyo. En effet, la visite de ce lieu emblématique a fait tressaillir des millions de cœurs, les plongeant dans un tourbillon temporel et une aura artistique très rafraîchissante. Il s’agit de l’endroit parfait pour découvrir l’art théâtral si particulier du Japon. En effet, les férus de pièces théâtrale connaîtront le confort et l’effervescence des grandes salles de spectacles de cet endroit.

Si par contre, vous êtes d‘avantage tenté par une petite balade, le Parc Kitanomaru vous offre un endroit idéal pour observer les insectes et les oiseaux sauvages. D’autre part, si vous êtes à la recherche de grands espaces pour vous dégourdir les jambes, passer faire une petite visite au Château d’Edo qui vous offrira un véritable moment de découverte avec ses 8km de superficie. Appréciez par la suite l’aura très spirituel et apaisant du Sanctuaire Yasukini.

Tel un cœur qui bat, le quartier de Chiyoda fait circuler les idées et les rêves, promettant mille et une expériences à quiconque vient s’aventurer en son sein chaud et accueillant. D’ailleurs, tout ce dont ces lieux sont faits semble faire de Chiyoda un spot indéniablement attachant. Vous vous éblouirez sans aucun doute devant la magnificence de ses jardins avant d’avoir le souffle coupé devant la merveille des Palais et des sanctuaires qui y trônent.

Carte de Chiyoda

Les autres quartiers de Tokyo

Akihabara Tokyo, le quartier de l’électronique

Akihabara, le quartier de l’électronique à Tokyo

Akihabara est un quartier célèbre et incontournable pour les fans de manga ou de jeux vidéo. C’est l’endroit où se rencontrent les Otakus, les inconditionnels de manga.

Asakusa et le temple Senso Ji à Tokyo

Asakusa, le quartier historique de Tokyo

S’il existe un endroit à Tokyo qu’il faut absolument visiter, c’est bien le temple Senso Ji à Asakusa. Ce lieu est un excellent condensé de la beauté et du génie des Japonais.

Shibuya Tokyo : un quartier vivant

Shibuya, la Meque de la mode à Tokyo

Shibuya est l’un des arrondissements les plus connu de Tokyo, notamment par son carrefour toujours bondé. C’est un quartier vivant, et attirant dont le dynamisme reflète le côté moderne et fashion du Tokyo.

Ueno : le grand parc au coeur de Tokyo

Ueno et son parc

Si vous ne passez par le parc de Ueno, il est peu probable que vous compreniez l’essence et le ravissement propres à la nature dans ce pays magnifique. Cet endroit est à la fois incontournable et digne d’intérêt

Minato à Tokyo, un des quartiers les plus dynamiques de la capitale du Japon

Minato et sa forêt de grattes ciels gigantesques

Avec sa forêt de grattes ciels gigantesques et modernes, ce quartier est le lieu le plus prisé des visiteurs pour retrouver l’esprit moderne à la japonaise.

Shinjuku le quartier des gratte-ciels de Tokyo

Shinjuku, un quartier branché et moderne

Situé au cœur de la capitale, il vous sera impossible ne pas passer par ce quartier haut en couleur. Découvrez ce qui fait la renommée de celui-ci pour ne rien manquer une fois que vous serez sur place.

Chuo, le quartier d'affaire au sud-est de Tokyo !

Chuo, centre d'affaire et commerçant

Des musées aux boutiques de luxe, en passant par les célèbres temples et les différentes attractions de la ville, vous aurez de quoi agrémenter votre séjour.

Odaiba, l'ile artificielle dans la baie de Tokyo

L’île artificielle de Odaiba

Considérée comme l'une des destinations incontournable à Tokyo. Si vous avez envie de faire un tour dans ce magnifique endroit, voici quelques attractions à essayer sûrement

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !