Partager Tweet Partager Epingler

Le quartier de Shinjuku est le cœur de Tokyo. Il vous sera impossible de visiter cette ville sans passer par ce quartier haut en couleur. Découvrez ce qui fait la renommée de celui-ci pour ne rien manquer une fois que vous serez sur place.

Un poumon économique majeur

Il faut dire que le quartier de Shinjuku est situé au croisement de la majorité des lignes de trains de la ville. En effet, sa gare est la plus visitée du monde. Plus d’un million de personnes y empruntent le train chaque jour. Il s’agit aussi d’un quartier d’affaires importantes. C’est surtout dans sa partie ouest que cela est le plus flagrant. Vous y verrez les nombreux gratte-ciel. Pour plus de précisions, Shinjuku est en fait un ensemble de quartiers assez différents les uns des autres. Dans celui-ci, la beauté est au rendez-vous. On y retrouve une architecture des buildings, raffinée et moderne.

Le quartier est calme et propre avec une vie rythmée par les heures de bureau. C’est également dans ce quartier que la mairie de Tokyo est implantée. Vous pourrez la visiter gratuitement pour y découvrir une vue imprenable sur toute la ville.

Plus à l’est, c’est un quartier commercial que l’on rencontre. C’est dans celui-ci que l’on se rend vraiment compte du dynamisme économique de Shinjuku. Dans celui-ci, l’ambiance est radicalement différente, les rues sont bondées jusqu’aux trottoirs. On y vit sous les bruits et les nombreux spots publicitaires. En effet, c’est le quartier des gros magasins, surtout ceux d’électronique comme le Nakano Broadway. Vous y remarquerez aussi la présence de nombreux restaurants gigantesques. C’est l’endroit où l’on dénombre le plus de restaurants dans le monde.

La vie nocturne à Shinjuku

Le principal quartier où les nuits sont animées est celui du Kabuchiko. Cela par le fait de la présence en grand nombre de cinémas, d’immenses salles de jeux, de restaurants et surtout des bars ainsi que de différents clubs. Le quartier est réputé pour ses nombreux bars à hôtesses et ses clubs de striptease.

Vous ne manquerez pas d’être invité dans ses lieux. Tous les trois mètres, vous en trouverez un. C’est aussi le quartier où vous aurez l’occasion de croiser les fameux Yakuza. Les touristes avides de sensations seront servis dans ce quartier assez chaud dans tous les sens du terme.

Pour se restauter à moindres frais, Omoide Yokocho est une petite allée à l'ambiance populaire, un spot de restauration offrant la possibilité de déguster toute la diversité et la richesse de la cuisine japonaise. La spécialité du coin ce sont les Yakitori grillés traditionnels.

La nature en pleine ville

Les amoureux de la nature pourront visiter le jardin Shinjuku Goyen dans le quartier. Il s’agit du jardin impérial situé dans la partie ouest de la ville. Un endroit qui fut autrefois la résidence de la famille Naito. L’un des endroits qui restent très appréciés des touristes dans le quartier.

C’est un parc vaste de la ville, car il dénombre trois jardins aux styles différents avec une superficie totale de 58 hectares. Vous y retrouverez le style japonais, français et anglais. Une des particularités du jardin est aussi les milliers de cerisiers qui offrent un spectacle magnifique lors de leur floraison à l’arrivée du printemps. On y dénombre également plusieurs milliers d’arbres différents.

A voir avant de partir
Dormir dans le quartier de Shinjuku

C'est un de nos endroits préférés pour réserver un hôtel. Le côté atypique de ses petites rues a un charme inimitable

Carte de Shinjuku

Les autres quartiers de Tokyo

Akihabara Tokyo, le quartier de l’électronique

Akihabara, le quartier de l’électronique à Tokyo

Akihabara est un quartier célèbre et incontournable pour les fans de manga ou de jeux vidéo. C’est l’endroit où se rencontrent les Otakus, les inconditionnels de manga.

Asakusa et le temple Senso Ji à Tokyo

Asakusa, le quartier historique de Tokyo

S’il existe un endroit à Tokyo qu’il faut absolument visiter, c’est bien le temple Senso Ji à Asakusa. Ce lieu est un excellent condensé de la beauté et du génie des Japonais.

Shibuya Tokyo : un quartier vivant

Shibuya, la Meque de la mode à Tokyo

Shibuya est l’un des arrondissements les plus connu de Tokyo, notamment par son carrefour toujours bondé. C’est un quartier vivant, et attirant dont le dynamisme reflète le côté moderne et fashion du Tokyo.

Ueno : le grand parc au coeur de Tokyo

Ueno et son parc

Si vous ne passez par le parc de Ueno, il est peu probable que vous compreniez l’essence et le ravissement propres à la nature dans ce pays magnifique. Cet endroit est à la fois incontournable et digne d’intérêt

Chiyoda à Tokyo, vestiges et de la modernité de la civilisation nippone

Chiyoda, foyer du pouvoir politique japonais

Ce quartier est le foyer du pouvoir politique japonais, symbole d’un passé riche et captivant. Il regorge également de somptueux édifices gouvernementaux révolutionnaires dotés d’une architecture imposante.

Minato à Tokyo, un des quartiers les plus dynamiques de la capitale du Japon

Minato et sa forêt de grattes ciels gigantesques

Avec sa forêt de grattes ciels gigantesques et modernes, ce quartier est le lieu le plus prisé des visiteurs pour retrouver l’esprit moderne à la japonaise.

Chuo, le quartier d'affaire au sud-est de Tokyo !

Chuo, centre d'affaire et commerçant

Des musées aux boutiques de luxe, en passant par les célèbres temples et les différentes attractions de la ville, vous aurez de quoi agrémenter votre séjour.

Odaiba, l'ile artificielle dans la baie de Tokyo

L’île artificielle de Odaiba

Considérée comme l'une des destinations incontournable à Tokyo. Si vous avez envie de faire un tour dans ce magnifique endroit, voici quelques attractions à essayer sûrement

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !