Partager Tweet Partager Epingler

Le nom de Shinjuku fait référence à la spacieuse zone de divertissement, d'affaires et d'achats autour de la gare. La gare de Shinjuku qui est d’ailleurs l’une des plus achalandées au monde. Shinjuku voit plus de deux millions de passagers chaque jour car desservi par une douzaine de lignes de chemin de fer et de métro, y compris la ligne JR Yamanote. En outre, Shinjuku est l'un des principaux arrêts de Tokyo pour les autobus routiers longue distance. Il s’agit donc d’un carrefour géant, mais à part le fait que ce quartier soit fortement fréquenté, Shinjuku renferme également de nombreux sites lui procure un charme unique. Il est bien évidemment plus qu’un simple spot de passage. Vous en conviendrez après un passage par Omoide Yokocho où mille et un plaisirs agrémenteront votre séjour.

Omoide Yokocho, le lit allumé

Omoide Yokochō ou Memory Lane est situé sur la rive ouest de la gare de Shinjuku. Il s'agit d'une petite allée doublée de petites barres yakitorion ce qui lui vaut parfois l’appellation de « gokiburi yokochō » ou ruelle de cafards. L’endroit est avant tout un spot de restauration offrant la possibilité de déguster toute la diversité et la richesse de la cuisine japonaise.

La spécialité du coin ce sont les Yakitori grillés traditionnels, ces brochettes de poulet assaisonnées avec une mixture dont seuls les chefs japonais en connaissent le secret. Il existe également une sélection de cuisine japonaise disponible dans les quelques 60 restaurants que vous retrouverez dans les 4 voies qui se croisent pour former Omoide Yokocho.

Mille et une saveurs pour éblouir votre séjour

Ces 60 petits restaurants et bars servent, pour la plupart leur menu notamment le yakitori sur des petits réchauds à gaz ou des grilles traditionnelles alimentés au charbon. Beaucoup ne proposent que des plats exclusivement locaux, vous aurez donc tout le loisir de vous délecter des saveurs du Japon. Notez en outre que la plupart des gérants ne parlent que japonais. Cependant, vous n’aurez pas trop de mal pour vous faire comprendre. Ainsi, tout au long de l’année mais plus particulièrement en hiver, les restaurants servant du oden sont légion. Ce bouillon de soupe composé d’une grande variété de légumes et de poissons accompagnera efficacement tout ce que vous commanderez.

Si vous recherchez une véritable aventure culinaire, ne ratez pas Omoide Yokocho. Plutôt facile d’accès, cette petite artère chaleureuse est située juste à côté de la voie ferrée, sur le côté ouest de la gare de Shinjuku. Si vous êtes sur le côté est de la grande place, vous vous retrouverez directement à l'avant du magasin de Lumine. Il vous est également possible d’emprunter le passage souterrain des piétons. Vus accèderez tout aussi aisément à l'entrée d'Omoide Yokocho. Dès lors votre périple au cœur de la grande cuisine de Tokyo débutera. Après cette expérience votre cœur gardera à jamais le souvenir des mille et une saveurs d’Omoide Yokocho.

A voir depuis Omoide Yokocho

Kabuchiko à Tokyo, les endroits à ne pas rater pour sortir

Kabuchiko, une réputation sulfureuse qui séduit

~ 400 m

Pour mieux comprendre la réputation de ce quartier sulfureux, examinons les recoins de cet endroit que l’on connait également sous le nom de la ville qui ne dort pas.

Nakano Broadway, shopping manga et kawaii

Nakano Broadway, shopping manga et kawaii

~ 3.6 km

Vous vous retrouverez dans un endroit unique à la fois passionnant et intriguant, un petit coin pop au sein duquel vous ressentirez pleinement l’aura et la sensation de Tokyo.

Shinjuku Gyoen à Tokyo : trois espaces dans un magnifique parc

Parc Shinjuku Gyoen

~ 1.3 km

Une cette promenade très agréable la vue sur des paysages de toute beauté. Une ambiance qui assure une évasion relaxante, idéale pour casser le traintrain stressant du centre urbain qui l'entoure.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !