Partager Tweet Partager Epingler

De nombreux restaurants, bars, salons de karaoké et bars d'accueil ou d'hôtesse se retrouvent dans les rues de Kabukicho, ce célèbre quartier nocturne de Shinjuku à Tokyo. L’endroit est très pris des touristes et constitue à ce titre l’une des principales destinations de tous ceux qui foulent le sol Japonais. Mais qu'est-ce qui fait que Kabukicho soit à ce point populaire aussi bien auprès de la population locale qu’auprès des visiteurs ? Pour mieux comprendre sa réputation, examinons les recoins de cet endroit que l’on connait également sous le nom de la ville qui ne dort pas.

Kabuchiko, une réputation sulfureuse qui séduit

A la lumière de ces nombreux néons, celle qu’on appelle la ville qui ne dort jamais, les options d’amusements sont légions pour quiconque s’aventure sur les pavés de sa rue. En effet Kabuchiko est réputée pour être l'un des plus grands districts d'attractions de Tokyo voire de toute l’Asie. Traversée par plusieurs rues commerçantes, Kabuchiko offre par la même occasion beaucoup de lieux d’amusement.

D’ailleurs, la raison pour laquelle la ville s'appelle Kabukicho découle d'un projet visant à construire un théâtre Kabuki après la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, il s’agit d’un endroit populaire où vous trouverez de nombreuses salles de cinéma, des restaurants et des bars. Autant d’aspects qui confortent la réputation sulfureuse de ces lieux à la fois colorés et pourtant propres à la nuit et ses ténèbres.

Les endroits à ne pas rater

A peine serez-vous entré dans Kabuchiko que vous aurez déjà l’occasion d’admirer toute sa somptuosité. L'arc coloré à néon qui se trouve à l’entrée de la rue principale du quartier Kabukicho est facilement apercevable. Connu sous le nom d’Ichibangai-dori, ce monument est l'un des points de repère les plus célèbres de la région. En outre, la rue menant à la gare de Seibu Shinjuku regorge de restaurants, de bars et à cet effet l’endroit fait l’objet d’un grand engouement chez les touristes venus de partout dans le monde. Un autre endroit que vous ne devez absolument pas manquer de visiter : le Golden Gai. Il s’agit à la base d’un marché noir mais cela remonte à loin dans le passé. Aujourd’hui Golden Gai, comme le nom l’indique, est une allée haute en couleur, dotée d’une aura atmosphérique dorée. Ainsi, des centaines de petits bars charmants en bordent les rues étroites.

En 2015, l'édifice Shinjuku Toho s'ouvrit dans le centre de Kabukicho, sur le site où s’érigeait un théâtre appelé Shinjuku KomaGekijo. Toho Cinemas Shinjuku est situé au cœur du bâtiment, mais l'attraction réelle se rapporte à un intérêt complètement différent. Il s’agit d’une représentation grandeur nature de la tête de Godzilla semblant regarder sur la terrasse toisant les rues de Kabukicho. Allez jeter un coup d’œil dans ce spot qui a acquis à ce jour une popularité tout aussi importante que les autres repères touristiques du quartier. D’ailleurs, le cinéma est équipé de la technologie la plus récente, pour vous offrir la meilleure expérience cinématographique qui soit.

Enfin, si vous souhaitez gouter à tout ce que Tokyo a à vous offrir en termes d’amusement, ne ratez surtout pas l’occasion de passer par Kabuchiko. Défoulement assuré !

A voir depuis Kabukicho

Nakano Broadway, shopping manga et kawaii

Nakano Broadway, shopping manga et kawaii

~ 3.8 km

Vous vous retrouverez dans un endroit unique à la fois passionnant et intriguant, un petit coin pop au sein duquel vous ressentirez pleinement l’aura et la sensation de Tokyo.

Shinjuku Gyoen à Tokyo : trois espaces dans un magnifique parc

Parc Shinjuku Gyoen

~ 1.3 km

Une cette promenade très agréable la vue sur des paysages de toute beauté. Une ambiance qui assure une évasion relaxante, idéale pour casser le traintrain stressant du centre urbain qui l'entoure.

Omoide Yokocho à Tokyo, l'ambiance inimitable de ses petits restaurants

Omoide Yokocho, les yakitori dans une ambiance populaire

~ 400 m

L’endroit est avant tout un spot de restauration offrant la possibilité de déguster toute la diversité et la richesse de la cuisine japonaise.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !