Partager Tweet Partager Epingler

Akihabara est un quartier célèbre et incontournable de Tokyo pour les fans de manga ou de jeux vidéo. Situé au Nord-Est de la ville, c’est l’endroit où se rencontrent les Otakus, les inconditionnels de manga. C’est un endroit ne pas manquer, on y trouve de tout, à tous les prix. Du neuf, de l’occasion, de la location, de la récupération, du pas cher, du très cher et en tout cas beaucoup de choses étonnantes. Mais encore faut-il savoir où vous rendre pour trouver les meilleurs produits au meilleur prix.

Qu'est ce que l'on peut voir à Akihabara

Akihabara est composée d’une grande artère principale sur laquelle vous retrouverez l’ensemble des grandes enseignes, des magasins d’électronique, de cosplay et manga, ainsi que de nombreux Maid Café. Mais le charme d’Akihabara c’est aussi ses petites ruelles remplies de petites boutiques vendant des accessoires électronique en tout genre. C’est un endroit réellement attirant pour les touristes en quête de la bonne affaire pour simplement acheter des souvenirs du Japon.

Vous y retrouverez des magasins de jeux vidéos, tout ce qui est dédié au domaine du manga et des animés, ainsi que de grands espaces d’arcade en tout genre. Le Cosplay est de partout à Akihabara. Entre les magasins et les jeunes demoiselles des Maid Café vous distribuant des flyers vous serez servi.

La Mecque de l’électronique et du jeu vidéo

A Akihabara, que l’on appelle aussi « Electric Town », vous trouverez des centaines de magasins d’’électronique : informatique, audio, photo, vidéo. Les petites échoppes se mélangent aux grands immeubles sur plusieurs étages, les grandes marques côtoient d’autres qui nous sont inconnues.

Même si vous n’êtes pas fan d’électronique, Akihabara reste un endroit incontournable de Tokyo, pour ceux qui veulent ressentir la ville. Son architecture futuriste avec ses énormes buildings illuminés et son atmosphère survoltée.

Le manga et les jeux-vidéo, et le cosplay

A Akihabara fourmillent des salles d’arcades et le cosplay poussé à l'extrême. Les fans de dessins animés, de jeux vidéo ou de mangas incarnent leurs personnages préférés jusqu’à en fait un véritable art à part entière.

Le quartier attire les fans du monde entier avec ses boutiques d’animation japonaise, manga ou encore ses figurines. Les jeux-vidéo et le manga tiennent une place aussi importante à Akihabara que l’électronique. Vous ne manquerez pas les affiches géantes qui tapissent les murs des immeubles, elles représentent presque toutes des personnages de manga et d’animé. Profitez-en pour faire quelques parties dans un des nombreux game center, ces immeubles de plusieurs étages qui renferment des bornes d’arcade. Vous y verrez des jeux que vous n’avez jamais vus ailleurs et des joueurs comme vous n’en verrez jamais ailleurs.

Les maid cafés et les cafés à thème

Encore une spécialité d’ Akihabara. Tous les 50 mètres, de jeunes filles déguisées en servantes proposent aux passants d’entrer dans leur café. Les Maid Cafés sont plus chers que les cafés normaux (on paie en fonction du temps que l’on reste) mais ils offrent une expérience très décalée, les Maids étant à vos petits soins et vous entraînant à faire des petits jeux kawaii ridicules mais amusants.

Dans d’autres genres on trouve tout un tas d’établissements à thème comme le Gundam café, le Linux café ou même le Neko café ou l’on peut jouer avec des chats à l’intérieur.

A voir avant de partir
Est-ce une bonne idée de dormir à Akihabara ?

Dès que la nuit tombe, akihabara brille de mille lumière. Même si le quartier est un peu excentré de Tokyo, il n'en reste pas moins intéressant pour se loger.

Les autres quartiers de Tokyo

Asakusa et le temple Senso Ji à Tokyo

Asakusa, le quartier historique de Tokyo

S’il existe un endroit à Tokyo qu’il faut absolument visiter, c’est bien le temple Senso Ji à Asakusa. Ce lieu est un excellent condensé de la beauté et du génie des Japonais.

Shibuya Tokyo : un quartier vivant

Shibuya, la Meque de la mode à Tokyo

Shibuya est l’un des arrondissements les plus connu de Tokyo, notamment par son carrefour toujours bondé. C’est un quartier vivant, et attirant dont le dynamisme reflète le côté moderne et fashion du Tokyo.

Ueno : le grand parc au coeur de Tokyo

Ueno et son parc

Si vous ne passez par le parc de Ueno, il est peu probable que vous compreniez l’essence et le ravissement propres à la nature dans ce pays magnifique. Cet endroit est à la fois incontournable et digne d’intérêt

Chiyoda à Tokyo, vestiges et de la modernité de la civilisation nippone

Chiyoda, foyer du pouvoir politique japonais

Ce quartier est le foyer du pouvoir politique japonais, symbole d’un passé riche et captivant. Il regorge également de somptueux édifices gouvernementaux révolutionnaires dotés d’une architecture imposante.

Minato à Tokyo, un des quartiers les plus dynamiques de la capitale du Japon

Minato et sa forêt de grattes ciels gigantesques

Avec sa forêt de grattes ciels gigantesques et modernes, ce quartier est le lieu le plus prisé des visiteurs pour retrouver l’esprit moderne à la japonaise.

Shinjuku le quartier des gratte-ciels de Tokyo

Shinjuku, un quartier branché et moderne

Situé au cœur de la capitale, il vous sera impossible ne pas passer par ce quartier haut en couleur. Découvrez ce qui fait la renommée de celui-ci pour ne rien manquer une fois que vous serez sur place.

Chuo, le quartier d'affaire au sud-est de Tokyo !

Chuo, centre d'affaire et commerçant

Des musées aux boutiques de luxe, en passant par les célèbres temples et les différentes attractions de la ville, vous aurez de quoi agrémenter votre séjour.

Odaiba, l'ile artificielle dans la baie de Tokyo

L’île artificielle de Odaiba

Considérée comme l'une des destinations incontournable à Tokyo. Si vous avez envie de faire un tour dans ce magnifique endroit, voici quelques attractions à essayer sûrement

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !