Situé sur le flanc Est de la capitale et érigé juste en face l’île artificielle d’Odaiba, Minato demeure l’un des quartiers les plus dynamiques et les plus riches à visiter à Tokyo . Cet arrondissement concentre à lui seul les sièges des plus grandes entreprises nipponnes et internationales, et est devenu en quelques années l’un des artères économiques du Japon.
Une mégalopole de luxe et de raffinement
Avec sa forêt de grattes ciels gigantesques et modernes, Minato est le lieu le plus prisé des visiteurs pour retrouver l’esprit moderne à la japonaise. Vous découvrirez dans cet univers les lieux cultes des Tokyoïtes où le jeu et les affaires règnent en maître. Ce quartier est également le lieu de concentration des différentes ambassades étrangères ainsi que des voitures de luxe vous donnant l’impression d’une immersion un monde futuriste. Bars et clubs se rencontrent également dans ce lieu où les travailleurs de tous âges viennent profiter des dernières heures avant de rentrer chez eux. Alors, les oiseaux de nuits pourront très bien s’en sentir dans leur élément grâce à cela.
Par où commencer sa visite ?
Lorsque vous vous rendez à Minato, l’arrondissement qui ne tolère que l’extraordinaire et la perfection, pensez à commencer votre visite par Roppongi. Ce quartier s’affiche être le plus hype de Tokyo et vous offrira l’impression de vous retrouver en plein cœur de New York. N’hésitez pas à faire un tour dans le complexe Roppongi Hills où se trouvent les sièges sociaux des géants de l’informatique et du jeu vidéo tels que Google et le nouveau venu Pokémon. Pour les amateurs de vue panoramique, pensez à prendre votre ticket et faites un tour à l’observatoire Sky City View.
Juste à côté, découvrez le Tour Monori, l’un des plus prestigieux du quartier du haut de ses 238 mètres. Vous pourrez vous y rendre sur l’une de ses terrasses afin d’apprécier une vue panoramique sur toute la ville. Si vous êtes un fan de Star Wars ou de Naruto, ne ratez pas les expositions temporaires sur vos animations préférées qui se déroulent dans les 53 étages de ce tour. A noter que ces expositions ne se déroulent que tous les mois de juin et non toute l’année.
Ne ratez la possibilité de découvrir la Tokyo Tower qui imite parfaitement la tour Eiffel, mais en plus grande et en plus légère. Sa couleur rouge et blanche la diffère également de son homologue français, et il reste l’un des emblèmes de la capitale nipponne. Vous pourrez profiter des différentes activités proposées au sein de ce tour, allant de son aquarium, ses cafés, ses restaurants, ainsi que ses magasins de souvenirs.
A proximité, le temple bouddhiste Zojo-ji est un endroit incontournable pour s’imprégner de la culture nipponne et bouddhiste. Il s'y déroule régulièrement des cérémonies de moines.
Le quartier comporte aussi un lieu dédié au culte shinto que vous devez absolument visiter lors d'un voyage à Tokyo. Le sanctuaire Atago Jinja est célèbre pour son grand escalier très raide. Une fois arrivé en haut, vous aurez une vue imprenable sur les environs. Par temps dégagé vous pourrez même voir le Mont Fuji.
Et comme le Japon est un endroit où les amateurs de mangas puissent profiter de leur passion au maximum, un nouveau parc à thème, le One Piece vient d’ouvrir ses portes, juste au pied du Tokyo Tower. Vous y découvrirez des attractions, des spectacles, des statues grandeur nature, des souvenirs misant sur le thème manga ainsi que des cafés et des restaurants pour les envies de fringales durant votre visite.
Carte de Minato
Réservez votre voyage au Japon
Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)
Les autres quartiers de Tokyo
Akihabara, le quartier de l’électronique à Tokyo
Akihabara est un quartier célèbre et incontournable pour les fans de manga ou de jeux vidéo. C’est l’endroit où se rencontrent les Otakus, les inconditionnels de manga.
Asakusa, le quartier historique de Tokyo
S’il existe un endroit à Tokyo qu’il faut absolument visiter, c’est bien le temple Senso Ji à Asakusa. Ce lieu est un excellent condensé de la beauté et du génie des Japonais.
Shibuya, la Meque de la mode à Tokyo
Shibuya est l’un des arrondissements les plus connu de Tokyo, notamment par son carrefour toujours bondé. C’est un quartier vivant, et attirant dont le dynamisme reflète le côté moderne et fashion du Tokyo.
Ueno et son parc
Si vous ne passez par le parc de Ueno, il est peu probable que vous compreniez l’essence et le ravissement propres à la nature dans ce pays magnifique. Cet endroit est à la fois incontournable et digne d’intérêt
Chiyoda, foyer du pouvoir politique japonais
Ce quartier est le foyer du pouvoir politique japonais, symbole d’un passé riche et captivant. Il regorge également de somptueux édifices gouvernementaux révolutionnaires dotés d’une architecture imposante.
Shinjuku, un quartier branché et moderne
Situé au cœur de la capitale, il vous sera impossible ne pas passer par ce quartier haut en couleur. Découvrez ce qui fait la renommée de celui-ci pour ne rien manquer une fois que vous serez sur place.
Chuo, centre d'affaire et commerçant
Des musées aux boutiques de luxe, en passant par les célèbres temples et les différentes attractions de la ville, vous aurez de quoi agrémenter votre séjour.
L’île artificielle de Odaiba
Considérée comme l'une des destinations incontournable à Tokyo. Si vous avez envie de faire un tour dans ce magnifique endroit, voici quelques attractions à essayer sûrement