Partager Tweet Partager Epingler

Un quartier emblématique de Tokyo, Roppongi attire les amateurs de luxe et de modernité. Appartenant à l’arrondissement de Minato, ce quartier vous fera plonger dans un univers très branché propice pour les sorties nocturnes ou encore les découvertes du jour. Un séjour à Tokyo ne peut se faire sans une descente à Roppongi, où vous ferez la connaissance des monuments qui feront de votre séjour un moment inoubliable. Connu dans les quatre coins du monde, ce quartier cosmopolite est le lieu de rencontres des différentes coutumes issues des différentes nations.

Une petite histoire pour bien commencer la visite

Si le quartier de Roppongi est devenu un endroit aux multiples couleurs, cela est certainement dû à la seconde Guerre mondiale. En effet, après les bombardements, ce quartier est devenu une base résidentielle aux GI américains post-armistice, devenant par la suite un quartier de choix pour les expatriés venus de tous les pays jusqu’à ce jour. Il a toutefois perdu sa raison militaire, mais a conservé cette atmosphère nationale. Les visiteurs pourront profiter de l’ambiance qui règne à Roppongi et ses environs. De quoi se remémorer des ambiances nocturnes à Paris ou à Manhattan.

L’ambiance nocturne appréciée des Tokyoïtes

La célébrité de Roppongi se situe certainement dans sa vie nocturne, appréciée des Tokyoïtes mais aussi des visiteurs qui se rendent dans la ville. Dès que la nuit tombe, le quartier laisse son côté travailleur et ses costumes cravates pour retrouver son côté branché et festif. Restaurants, bars, boîtes de nuits et izakaya japonais ouvrent leurs portes pour accueillir tous les noctambules qui se respectent. Ils peuvent également se rendre dans les clubs à hôtesses, les salons de massage ainsi que les bars à striptease pour vivre de nouvelles expériences.

Parmi les discothèques célèbres du quartier qui vous proposeront des styles musicaux éclectiques, ne ratez pas de faire un tour à GasPanic, Propaganda, Grace, Yellow, New Lex ou encore Feria. Alors, pour faire la fête sans se faire refouler à la porte, Roppongi est l’endroit le plus conseillé, surtout pour ceux qui ont un problème de décalage horaire. Il est toutefois conseillé de faire très attention, d’autant plus que ce quartier est réputé à être le moins sûr de Tokyo, voire de tout le Japon.

L’autre facette qui se présente le jour

Le jour venu, Roppongi arbore un autre visage, laissant tomber son masque nocturne pour vous présenter ses bars et restaurants à l’occidental pour les cafés et les petites fringales. Mais, depuis l’ouverture de Roppongi Hills et le Tokyo Midtown, le quartier est devenu très apprécié pour ses tours gargantuesques et très modernes. Vous aurez la chance de profiter des boutiques de luxe, des musées d’arts modernes et contemporains, des espaces verts et des appartements luxueux qui ne cessent de donner un autre image du quartier.

Pour immortaliser votre séjour, ne ratez pas de vous rendre sur les terrasses de ce tour et de profiter d’une vue imprenable sur toute la ville. Vous pourrez également profiter des différentes activités qui se déroulent dans le complexe et qui sont ouvertes au public. Parmi cela, il faut noter entre autres la salle de cinéma multiplexe où une dizaine de films sont projetés chaque jour, les restaurants qui proposent la cuisine du monde ainsi que des expositions temporaires où vous rencontrerez des artistes Chinois et Japonais tels que Ai Weiwei et YUSHIOKA Tokujin.

A voir depuis Roppongi

Tokyo Tower, un observatoire à 250 mètres de haut pour vue panoramique sur la ville

Tokyo Tower, la célèbre réplique de la Tour Eiffel

~ 1.4 km

Connue des Tokyoïtes comme étant la Tour Eiffel Japonaise, le Tokyo Tower fait partie des monuments emblématiques de la capitale nipponne.

Atago-jinja à Tokyo, un des plus vieux sanctuaires du Japon avec une architecture unique

Le Sanctuaire Atago-jinja et son célèbre escalier

~ 1.5 km

Perché sur une colline qui surplombe toute la ville de Tokyo, ce sanctuaire renferme des trésors architecturaux uniques.

Zojo-ji à Tokyo : un des plus célèbre temple bouddhiste du Japon

Zojo-ji, un endroit incontournable de la culture bouddhiste

~ 1.7 km

Entre tradition, histoire et beauté architecturale, ce lieu de culte vous permettra d’apprécier le calme et la quiétude régnant dans une ville cosmopolite et très moderne.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !