Partager Tweet Partager Epingler

Connue des Tokyoïtes comme étant la Tour Eiffel Japonaise, le Tokyo Tower fait partie des monuments emblématiques de la capitale nipponne. Mesurant de quelques mètres de plus que son homologue francophone, ce tour vous séduire du haut de ses 332,6 mètres. Non seulement vous apprécierez la vue panoramique qu’il offre sur Minato et l’ensemble de la ville, mais vous séduira également par les différentes activités qu’elle vous propose.

Une histoire pour débuter la visite

Trônant parmi la forêt de grattes ciels du Tokyo, cette figure emblématique est devenue en quelques temps un endroit très prisé de la capitale du Japon. Cette célèbre réplique de la Tour Eiffel de Paris a été construite en 1957 et servait au tout début d’émetteur radio et télé. Et comme cette construction faisait également partie de la volonté du gouvernement d’un renouveau au sein du pays après leur défaite de la seconde Guerre, ses concepteurs l’ont choisi beaucoup plus imposants.

Comme le pays est souvent confronté à des séismes violents, la tour a été créée suivant les normes parasismiques permettant de le préserver d’une éventuelle secousse séisme importante. Ainsi, elle a été construite afin de supporter une secousse d’une magnitude deux fois plus importante que le pays a rencontré en 1923, faisant l’un des plus important ravage du moment.

A faire et à voir dans la Tokyo Tower

Lors de votre visite de cette tour, sachez que vous avez le choix parmi les différentes activités qui y sont proposées. En vous rendant à l’observatoire qui se trouve à 250 mètres du haut de cette tour, vous aurez une vue panoramique sur l’ensemble de la ville. Vous avez le choix entre les escaliers et les ascenseurs pour vous y rendre, alors à vous de choisir le moyen qui ressemble le plus à votre côté téméraire et à votre courage bien sûr.

Une fois arrivée à cette hauteur, vous pourrez prendre toutes les photos que vous voulez afin d’immortaliser votre séjour dans la capitale. Pour les moins courageux, ils peuvent se rendre dans l’autre observatoire qui se trouve juste à 150 mètres de haut. Moins vertigineux que le principal observatoire, vous pourrez également avoir une vue sur l’ensemble de la capitale mais en version moins importante.

Après avoir profité de la fraîcheur et de la beauté du paysage que la tour vous a offert, vous pouvez également vous rendre au premier étage afin d’apprécier les restaurants, les magasins ainsi que l’aquarium propice à un moment de détente. Et comme le côté extravagant ne cesse de séduire les Japonais, vous pourrez également vous rendre au Foot Town, le centre commercial qui se trouve au pied de la tour.

Vous pourrez y prendre un verre, boire le thé, déguster les spécialités locales ou la cuisine du monde, mais surtout de retrouver des objets souvenirs à des prix abordables. La visite de ce lieu des plus emblématiques vous fera découvrir une autre facette de Tokyo, beaucoup plus moderne et ouvert à l’esprit occidental à la fois. De quoi vous faire profiter de votre séjour !

A voir depuis la Tokyo Tower

Roppongi à Tokyo, l’ambiance nocturne appréciée des Tokyoïtes

Roppongi, un endroit aux multiples couleurs

~ 1.4 km

Ce quartier vous fera plonger dans un univers très branché propice pour les sorties nocturnes ou encore les découvertes du jour.

Atago-jinja à Tokyo, un des plus vieux sanctuaires du Japon avec une architecture unique

Le Sanctuaire Atago-jinja et son célèbre escalier

~ 750 m

Perché sur une colline qui surplombe toute la ville de Tokyo, ce sanctuaire renferme des trésors architecturaux uniques.

Zojo-ji à Tokyo : un des plus célèbre temple bouddhiste du Japon

Zojo-ji, un endroit incontournable de la culture bouddhiste

~ 300 m

Entre tradition, histoire et beauté architecturale, ce lieu de culte vous permettra d’apprécier le calme et la quiétude régnant dans une ville cosmopolite et très moderne.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !