Partager Tweet Partager Epingler

Odaiba également connu sous le nom de Daiba, est une île artificielle située à côté de la baie de Tokyo. Odaiba était autrefois un fort de défense pour protéger Tokyo contre les attaques ouvertes et les invasions maritimes au cours de la fin de la période Edo. Cinq décennies plus tard, Odaiba a été reconstruite en tant que port maritime et est devenu par la suite un complexe commercial et un lieu de loisirs incontournable. Aujourd’hui, Odaiba est considéré comme l'une des destinations touristiques incontournable à visiter à Tokyo.

Si vous avez envie de faire un tour dans ce magnifique endroit, voici quelques attractions à essayer sûrement.

  • La Daikanransha ou la grande roue. Mesurant 115 mètres de hauteur, la Daikanransha est une attraction à essayer surtout pour les plus téméraires. Vous aurez une vue imprenable sur toute la ville de Tokyo, et cela dans toutes les angles. Durant les 15 minutes que vous allez effectuer le tour de cette grande roue, vous pourrez obtenir de merveilleuses photos qui immortaliseront votre séjour. Vous avez le choix entre les cabines traditionnelles ou encore les cabines équipées d’un fond transparent, une expérience inouïe pour avoir les pieds dans le vide.
  • Le Venus Fort pour griller sa carte bleue. Si vous êtes un shopping addict, sachez que le centre commercial Venus Fort est l’endroit où vous pourrez dépenser sans compter. En effet, l’île artificielle de Odaiba dispose d’immenses galléries commerciales imitant parfaitement les rues commerçantes italiennes. Vous trouverez des boutiques ouverts 24h/24 et 7jours/7 ainsi que des restaurants où vous pourrez déguster la spécialité locale. Cet endroit est aussi conseillé même si vous n’êtes pas un inconditionnel du shopping.
  • Le Hooter’s d’Odaiba pour les fringales. Une succursale de la chaîne de restaurant Hooter américain, le Hooter’s d’Odaiba vous fera profiter des ailes de poulets frites ainsi que d’une bonne bière. Comme tous les fast-foods, vous aurez le plaisir de déguster des spécialités américaines en plein cœur du Japon. De quoi vous dépayser dans cet endroit charmant où les serveuses sont toutes aussi souriantes que sympathiques.
  • Même à Tokyo vous pouvez goûter aux joies des bains thermals en passant quelques heures à Oedo Onsen Monogatari. Ouvert tous les jours et 24h/24, il vous fait revivre l'ambiance typique de la capitale à l'époque de l'ère Edo.

  • La réplique de la statue de la liberté. Le Japon a également sa statue de la liberté, même en version beaucoup plus petite que la réelle. Vous pourrez ainsi vous prendre en photo avec cette réplique pour surprendre vos amis. Si le coucher du soleil est parfait pour une photo misant sur la magie et la douceur, il faut noter que la nuit est parfaite pour une photo illuminé par le Rainbow Bridge et la Tokyo Tower.

Un tour sur l’île artificielle d’Odaiba est parfait pour pimenter votre séjour à Tokyo. Vous aurez l’embarras du choix parmi les divertissements et les activités culturelles et ludiques proposés dans cet endroit.

Prévoyez tout simplement de réserver à l’avance vos tickets tout en vous décidant sur le mode de déplacement que vous souhaitez adopter. Cela peut être par bateau en empruntant la rivière Sumida pour une durée d’une heure en moyenne ; par voiture lorsque vous empruntez le Rainbow Bridge ou par train de la ligne Yurikamome pour une durée de 30 minutes.

Notre sélection d'hôtels à Odaiba

Un endroit dédié au jeu, aux loisirs et au shopping, avec une superbe vue sur la captiale depuis votre hôtel

Carte de Odaiba

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Les autres quartiers de Tokyo

Akihabara, le quartier de l’électronique à Tokyo

Akihabara est un quartier célèbre et incontournable pour les fans de manga ou de jeux vidéo. C’est l’endroit où se rencontrent les Otakus, les inconditionnels de manga.

Asakusa, le quartier historique de Tokyo

S’il existe un endroit à Tokyo qu’il faut absolument visiter, c’est bien le temple Senso Ji à Asakusa. Ce lieu est un excellent condensé de la beauté et du génie des Japonais.

Shibuya, la Meque de la mode à Tokyo

Shibuya est l’un des arrondissements les plus connu de Tokyo, notamment par son carrefour toujours bondé. C’est un quartier vivant, et attirant dont le dynamisme reflète le côté moderne et fashion du Tokyo.

Ueno et son parc

Si vous ne passez par le parc de Ueno, il est peu probable que vous compreniez l’essence et le ravissement propres à la nature dans ce pays magnifique. Cet endroit est à la fois incontournable et digne d’intérêt

Chiyoda, foyer du pouvoir politique japonais

Ce quartier est le foyer du pouvoir politique japonais, symbole d’un passé riche et captivant. Il regorge également de somptueux édifices gouvernementaux révolutionnaires dotés d’une architecture imposante.

Minato et sa forêt de grattes ciels gigantesques

Avec sa forêt de grattes ciels gigantesques et modernes, ce quartier est le lieu le plus prisé des visiteurs pour retrouver l’esprit moderne à la japonaise.

Shinjuku, un quartier branché et moderne

Situé au cœur de la capitale, il vous sera impossible ne pas passer par ce quartier haut en couleur. Découvrez ce qui fait la renommée de celui-ci pour ne rien manquer une fois que vous serez sur place.

Chuo, centre d'affaire et commerçant

Des musées aux boutiques de luxe, en passant par les célèbres temples et les différentes attractions de la ville, vous aurez de quoi agrémenter votre séjour.

Gardons le contact