Partager Tweet Partager Epingler

Pour se ressourcer à l’eau thermale japonaise lors de votre séjour à Tokyo, un détour à l’Oedo onsen sur l’île artificielle d’Odaiba est des plus conseillés. Ce parc à thème est un lieu de rencontre des riverains, mais aussi des visiteurs qui souhaitent se ressourcer tout en se relaxant dans les bains publics. Convivialité et envie de gourmandise seront au rendez-vous pour que vous puissiez profiter de votre après-midi ou de votre matinée.

Quelques bons à savoir

Si vous souhaitez goûter aux joies qu’offrent les onsen à Tokyo, rendez-vous sur Odaiba et découvrez quelques bons à savoir régissant les règles appliqués dans les bains publics tokyoïtes. Pour profiter des bienfaits de l’eau thermale puisée à plus d’un kilomètre de profondeur à Oedo onsen, pensez à retrouver les décors typiques de l’époque d’Edo. Lorsque vous vous rendez dans cet établissement, vous devrez troquer votre tenue de ville au vestiaire de l’onsen et d’enfiler par la suite le yukata, un kimono d’été mis à la disposition de chaque visiteur.

Des bains entre tradition et modernité

Pour les personnes qui envisagent de goûter au concept relayé par les médias sur l’harmonie entre la tradition et la modernité, découvrez les rituels de bienséance à la japonaise dans cet onsen. Chaque baigneur doive se laver pour pouvoir profiter de ces eaux communes. La plupart des bassins pour les bains se trouvent à l’intérieur si un seul se trouve à l’extérieur.

Toutefois, afin de limiter les impairs, certaines règles ont été établies, à savoir la dissimulation des tatouages dans un bandage afin de pouvoir profiter pleinement de ces lieux. Lors des déplacements dans l’onsen, le port de yukata fermé ainsi de sous-vêtement reste obligatoire, il faut toutefois se mettre à nu dans les bassins.

Le port de chaussettes propres pour pouvoir déambuler dans l’onsen est aussi indiqué. Ces chaussettes tout comme le kimono sont à procurer à l’entrée. Il est judicieux d’apporter une autre tenue propre que ce vous avez porté pour les mettre en sortant de l’onsen puisque vous êtes parfaitement nettoyé et propre.

Se divertir dans l’Oedo onsen

Stands de jeux, restaurants, salle de relaxation et de massages se rencontrent dans le parc Oedo. Cela permet à chacun de profiter des moments de détente procurés dans ce parc. Si vous ne souhaitez pas essayer ces eaux thermales, vous pouvez tout de même vous adonner à ces différentes activités proposées au sein de ce parc.

Ouvert 24h/24, ce lieu vous accueillera à n’importe quel moment de la journée ou même de la nuit. Il est également de possible de dormir sur place en réservant une chambre privée dans cette enceinte. Vous découvrirez l’évolution de la population Tokyoïte qui se rend dans ce lieu de paix et de sérénité.

Si les passionnés d’onsen y viennent dès le lever du soleil pour profiter de leurs bains au calme, les familles quant à elles arrivent dans la journée. Dans la soirée, ceux sont les travailleurs et touristes qui investissent les lieux jusqu’à la tombée de la nuit. Ambiance conviviale et bon enfant sont au rendez-vous pour que chacun puisse profiter de cet endroit en plein cœur de l’une des grandes mégalopoles du Japon.

A voir depuis Oedo Onsen

Daikanransha : prenez de la hauteur à Odaiba

Daikanransha, la grande roue d’Odaiba

~ 1.1 km

Pendant 16 minutes, vous aurez la possibilité de profiter de la vue qu’offre la grande roue sur l’ensemble de la capitale, tout en profitant d’un panorama des plus époustouflants.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !