Partager Tweet Partager Epingler

Ce parc est situé le long de la rivière Sumida. Il est le théâtre de nombreux événements comme des feux d'artifice et célèbre pour la richesse de sa végétation. Vous apprécierez la vue des cerisiers en fleur qui peuplent l’endroit du nord au sud. Sumida semble être l’endroit rêvé pour une promenade et notamment pour apprécier une belle vue sur le Tokyo Skytree. Notez à ce titre que le parc Sumida est l'un des parcs les plus populaires de Tokyo. Il présente un atout non négligeable qui est la facilité d’accès qu’il donne sur la célèbre place touristique « Asakusa ».

Aller à une douce retraite après un long périple sur Tokyo

Flanquant les deux côtés de la rivière Sumida, ce parc offre une retraite accueillante après être allé à la découverte d'Asakusa. Le printemps est le meilleur moment pour visiter Sumida, lorsque les arbres de Sakura qui bordent les deux rives éclosent de toutes leurs fleurs. Il existe plusieurs manières dont vous pouvez profiter de ces légendaires arbres de Sakura. Sumida est peuplé de cette végétation atypique, dans ses allées vous pouvez marcher et vous imprégner entièrement de la beauté des feuillages fournis qui procurent un agréable ombrage tout le long de votre chemin.

Le long de la rive vous pouvez également apprécier les murmures du vent aquatique entre les branches. Vous passerez indéniablement un moment relaxant et amusant avec une vue fantastique. Aussi, vous aurez le loisir d’apprécier toute la beauté de cet endroit en juillet. En effet, à cet époque, la chance vous sera donnée de vous délecter de la beauté d’un énorme feu d'artifice au milieu d’une multitude d'attractions. A proximité des rues commerçantes pullulantes de vie se dressent le sanctuaire d'Asakusa et le temple Sensoji que vous pourrez également visiter.

Le festival des cerisiers

Il existe d’autres aspects très profitables du parc de Sumida. En effet, chaque année, alors que les cerisiers sont en fleur, le parc connait une effervescence particulière aussi rafraichissante qu’elle n’est empreinte de simplicité. Ainsi, pendant le festival des cerisiers également connu sous le nom de Sakura Matsuri qui se tient au cours de la dernière semaine du mois de mars à la première semaine du mois d’Avril, les arbres de cerisiers sont habillés de splendides parures de lumières, vous offrant un spectacle sans pareil. Il s’agit sans doute du meilleur moment pour profiter de la vue sur le Tokyo Skytree, ce dernier semblant déteindre sur toute l’illumination générée par le parc.

Ne ratez pas l’occasion de profiter de toutes les merveilles que vous réserve une balade dans les allées du parc Sumida. Il s’agira d’un moment unique empreint de simplicité, à même de susciter en vous d’irrépressibles nostalgies longtemps après votre passage à Tokyo. L’envie de fouler une fois encore ce sol, beau de ses traditions et de sa végétation unique vous prendra un jour et votre retour en ces lieux enchantés sera alors inévitable.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)

Booking.com

A voir depuis le parc Sumida

Le rutilant temple Senso-ji

~ 700 m

Asakusa a toujours constitué un lieu de partage très populaire. Le temple bâti dans cette partie basse de la ville de Tokyo en constitue la principale attraction.

Mukojima-hyakka-en : le dernier jardin de l’ère Edo

~ 1.8 km

Bien que Hyakka-en ne représente qu’un tout petit espace, il renferme plus de 600 fleurs qui éclosent tour à tour tout au long de l’année. Ne vous privez pas du plaisir que vous réserve ce lieu enchanté, fleuri et animé.

Tokyo Sky Tree : la tour la plus haute du japon

~ 700 m

Depuis des années la Tokyo Skytree est un spot de choix pour les férus de photo pour faire les meilleurs clichés de toute la ville.

Gardons le contact