Le Tokyo Skytree est le siège d’une chaîne de télévision. De par son envergure, elle constitue un véritable point de repère à Tokyo. D’ailleurs, on la reconnaît comme étant la pièce maîtresse de Sumida, proche de Asakusa.
Les différentes attractions que renferme la tour
Un grand complexe commercial avec un aquarium se trouve au niveau inférieur de la tour. Le point culminant de Tokyo Skytree présente par ailleurs deux ponts d'observation qui offrent des vues imprenables sur Tokyo. Ces deux ponts fermés se trouvent respectivement à 350 et 450 mètres ce qui en fait les points d’observations les plus élevés au Japon et certains des plus élevés au monde.
Tembo Deck, le moins haut des deux ponts d’observation s'étend sur trois niveaux, avec une vue magnifique de tous ses étages. Le dernier étage comprend des fenêtres hautes et larges qui offrent une vue panoramique à 360 degrés sur la ville. L'étage intermédiaire dispose d'un magasin de souvenirs, c’est là également que vous trouverez le restaurant Musashi Sky, qui sert une cuisine fusionnant le savoir-faire à la française et les traits atypiques des plats japonais. Enfin, au dernier étage vous trouverez un café avec un sol fait avec des panneaux de verre.
De là, vous aurez tout le loisir de scruter la base de la tour tout en dégustant votre café. Un ensemble d'ascenseur relie la plate-forme Tembo à la Galerie Tembo, le second pont d’observation de 450 mètres de haut. Connu pour être l’un des plus hauts gratte-ciel du monde, la Galerie Tembo se compose d'une rampe en spirale circulant dans toute la tour. La construction du tube en acier et en verre permet par ailleurs aux visiteurs d’apprécier la hauteur vertigineuse de la tour. Par la même occasion, vous vous délecterez d’une vue spectaculaire sur la région de Kanto.
L’accès à la tour
L'entrée du Tokyo Skytree se trouve au 4ème étage de Tokyo Skytree Town, qui s'étend sur la zone Tokyo Skytree Station, anciennement connu sous le nom de Narihirabashi Station. A ce niveau, les billets pour le premier pont d'observation sont disponibles, mais pas ceux pour la visite du deuxième pont. Un ascenseur rapide et régulier conduit les visiteurs au dernier étage du premier pont d'observation où les billets pour le deuxième pont d'observation peuvent être achetés. Ensuite, les visiteurs accèdent au deuxième pont avant de revenir aux étages inférieurs du premier observatoire. De là ils embarquent dans un ascenseur qui les mènera jusqu'à la sortie de la tour, au 5ème étage.
Pendant des années avant son ouverture en mai 2012, le Tokyo Skytree était un spot de choix pour les férus de photo. Vous y trouverez d’ailleurs de nombreux points où vous ferez les meilleures photos de toute la ville.
Réservez votre voyage au Japon
Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)
A voir depuis la Tokyo Sky Tree
Le rutilant temple Senso-ji
~ 1.4 km
Asakusa a toujours constitué un lieu de partage très populaire. Le temple bâti dans cette partie basse de la ville de Tokyo en constitue la principale attraction.
Mukojima-hyakka-en : le dernier jardin de l’ère Edo
~ 1.7 km
Bien que Hyakka-en ne représente qu’un tout petit espace, il renferme plus de 600 fleurs qui éclosent tour à tour tout au long de l’année. Ne vous privez pas du plaisir que vous réserve ce lieu enchanté, fleuri et animé.
Promenade au parc Sumida
~ 700 m
Ne ratez pas l’occasion de profiter de toutes les merveilles que vous réserve une balade dans les allées du parc Sumida. Il s’agira d’un moment unique à même de susciter en vous d’irrépressibles nostalgies longtemps après votre passage à Tokyo.