Partager Tweet Partager Epingler

Longue avenue piétonne d’environ 400 mètres de long, la rue Takeshita-Dori est située en plein cœur de l’arrondissement de Shibuya, dans le quartier d’Harajuku. Célèbre pour son excentricité et les looks décalés des jeunes Japonais s’y rendant à toute heure de la journée, elle est haute en couleurs et à la pointe de la tendance !

Une rue colorée où la mode est à l’honneur

On en prend plein la vue dans la rue Takeshita-Dori et si elle est particulièrement populaire, c’est d’abord pour la population qu’on y croise, pour tous ces jeunes pleins de fantaisie qui viennent y arborer leurs tenues dernier cri. Gothiques, punks, lolitas en mini-jupe étreignant un ours en peluche dans leurs bras, jeunes déguisés en tenues kawaii ou cosplay, jeunes hommes déguisés en filles mais aussi l’inverse… déambulent dans la rue et en font un lieu vraiment singulier! Le rose bonbon y est notamment la couleur dominante. Chacun y va de sa touche d’originalité, le but étant avant tout de se faire voir pour les jeunes Japonais férus de mode.

C’est donc un spectacle perpétuel qui se joue en plein cœur de la rue Takeshita-Dori, dont le côté atypique n’est plus à prouver !

La jeunesse tokyoïte s'habille plus décontractée
La jeunesse tokyoïte s'habille plus décontractée
Et toujours le smartphone à la main
Et toujours le smartphone à la main
On y trouve de nombreuses boutiques de vêtements, chaussures et accessoires
On y trouve de nombreuses boutiques de vêtements, chaussures et accessoires

Des boutiques pour tous les styles et tous les budgets

On s’y rend aussi avant tout pour compléter sa garde-robe. De nombreuses boutiques s’y trouvent en effet, où l’on peut trouver des vêtements des plus tendances, des tenues au style nippon dans des boutiques comme ACDC RA, Milk ou Wego, où dénicher la panoplie parfaite des jeunes écolières japonaises par exemple. Les accessoires et bijoux ne sont pas en reste : on en achète à moindre coût à The World Connection ou au 100 yen shop, où l’on peut trouver tout pour rien !

Boucles d’oreilles fantaisistes, goodies, mini-jupes en dentelle… on trouve de tout dans les nombreux commerces de la rue. De quoi rapporter des souvenirs à la pelle de son séjour à Tokyo !

Devanture de magasin très rock
Devanture de magasin très rock
Des tenues vraiment très colorées
Des tenues vraiment très colorées

Et pour se restaurer ?

Il est également très facile d’y manger pour pas cher entre deux sessions shopping. Ce ne sont pas les fast food et les cafés qui y manquent en effet ! Je vous recommande de goûter aux crêpes japonaises. Vous ne pourrez pas les, manquer il y a toujours une longue queue devant. Vous choisissez celle que vous voulez à partir des maquettes qui les représentent et donnez son numéro. Les crêpes sont garnies de fruits, biscuits, crème chantilly. Un véritable délice sucré.

Préparation d'une crêpe
Préparation d'une crêpe
On fait la queue pour commander sa crêpe
On fait la queue pour commander sa crêpe
Des écoliers devant des maquettes de crêpes
Des écoliers devant des maquettes de crêpes

La rue Takeshita-Dori ne désemplit tout simplement jamais ! Attirant à la fois la population locale et les touristes pour son dynamisme et son côté éclectique, elle a tout pour plaire et se distingue de par la culture vestimentaire qui y est à l’honneur. Chacun y va de sa touche personnelle et contribue à en faire une avenue populaire, aux 1000 facettes, où il fait bon se promener et ouvrir grand les yeux !

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

A voir depuis Takeshita Dori

Carrefour de Shibuya et la statue Hachiko

~ 1.4 km

Lieu de rencontre des jeunes japonais, à la pointe de la mode locale, mais c’est aussi un centre majeur des affaires, du transport et de la communication.

Sanctuaire Meiji jingu

~ 700 m

Cet ensemble shintoïste, imposant de par sa taille, est à voir pour son architecture et son histoire. Dès que l’on y pénètre, on se sent apaisé et charmé par la solennité du lieu.

Parc Yoyogi, le Central Park de Tokyo

~ 700 m

Outres les magnifiques promenades qu’on peut y faire, on ne s’ennuie jamais dans ce parc touristique, où se produisent musiciens, danseurs, férus d’arts martiaux, sportifs.

Omotesando, l'autre quartier du luxe

~ 600 m

Toutes ces boutiques font de l’avenue un lieu dédié au shopping mais ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

Meguro-gawa, la rivière aux sakura

~ 3.1 km

Ce quartier est idéal à découvrir lorsque les cerisiers sont en fleurs. Des sakura sont plantés de chaque côté de la rivière, offrant un spectacle unique.

Gardons le contact