Partager Tweet Partager Epingler

Si vous vous trouvez dans l’arrondissement de Shibuya à Tokyo, l’avenue Omotesando est un passage obligé, un endroit dédié au shopping à ne pas rater. L’ambiance y est assez différente de celle de la rue Takeshita-Dori. Equivalent des Champs-Elysées de Paris, l’avenue Omotesando est en effet plus dédiée aux boutiques de luxe et c’est le porte-monnaie bien rempli qu’il vaut mieux s’y rendre ! S’étendant entre l’entrée du parc de Yoyogi et Aoyama, donc sur environ un kilomètre, elle est le symbole de la richesse économique du pays et sa réputation n’est plus à faire !

Un condensé des marques internationales les plus connues

L’avenue Omotesando est véritablement synonyme d’élégance et de raffinement. Au bord de ses larges trottoirs se succèdent les boutiques de marques de luxe les plus connues comme Dior, Chanel, Louis Vuitton, Armani, Prada… entre autres. A côté de ces marques occidentales, on trouve aussi des enseignes représentatives de la mode nipponne comme Miyake Issey, Yamamoto Yohji ou Comme des garçons.

Toutes ces boutiques font de l’avenue un lieu dédié au shopping mais ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Mais si vous voulez trouver des vêtements hauts de gamme, c’est vraiment là qu’il faut vous rendre lors de votre séjour à Tokyo.

L’avenue est aussi à voir rien que pour l’architecture de toutes ces boutiques qui rivalisent d’originalité à ce niveau et pour leurs vitrines colorées et lumineuses, aussi belles de jour que de nuit !

De nombreux centres commerciaux

Laforet, Plaza, Omotesando Hills… sont autant de centres commerciaux où se rendre lors de son passage dans l’avenue, pour y faire du shopping à moindre prix. En effet, ce sont des boutiques plus abordables, là encore occidentales, que l’on y trouve, comme Zara, Gap, H&M… De quoi contenter tous les budgets ! Ces grands complexes ont par ailleurs chacun leur particularité, entre le centre Laforet et ses huit étages, le centre Plaza et ses immenses losanges de béton… Ce sont ainsi les yeux en l’air qu’il faut se promener tout au long de cette avenue où se succèdent des bâtiments tous plus atypiques les uns que les autres !

Des magasins aussi plus atypiques

L’avenue est aussi connue pour des boutiques non dédiées aux vêtements cette fois-ci :

  • Kiddy Land, immense magasins de jouets de cinq étages, où petits et grands peuvent trouver leur bonheur.
  • Oriental Bazaar, grand magasin de souvenirs, où l’on trouve de tout pour pas cher. S’y rendre avant de repartir de Tokyo pour remplir sa valise d’articles à l’effigie du Japon, à rapporter avec soi !
  • Condomania, uniquement spécialisé dans la vente de préservatifs et de sextoys.
  • Tout près de l’avenue, à l’entrée du parc Yoyogi, on trouve aussi Snoopy Town, où tous les articles vendus ont la particularité d’être en lien avec le chien du dessin animé du même nom.

Ce ne sont donc pas les boutiques qui manquent tout au long de l’avenue Omotesando, où se côtoient magasins de luxe et magasins plus populaires. Touristique, elle attire à la fois Japonais et vacanciers : c’est pourquoi ses larges trottoirs sont souvent bondés de même que l’avenue en elle-même, traversée par un flot continuel de véhicules de passage dans les rues de la capitale !

A voir depuis Omotesando

Carrefour de Shibuya à Tokyo et sa statue Hachiko

Carrefour de Shibuya et la statue Hachiko

~ 1.1 km

Lieu de rencontre des jeunes japonais, à la pointe de la mode locale, mais c’est aussi un centre majeur des affaires, du transport et de la communication.

Takeshita Dori à Tokyo, des boutiques pour tous les styles

Rue Takeshita Dori

~ 600 m

Célèbre pour son excentricité et les looks décalés des jeunes Japonais s’y rendant à toute heure de la journée, elle est haute en couleurs et à la pointe de la tendance !

Meiji jingu, le sanctuaire au coeur du parc de Yotogi de Tokyo

Sanctuaire Meiji jingu

~ 1.3 km

Cet ensemble shintoïste, imposant de par sa taille, est à voir pour son architecture et son histoire. Dès que l’on y pénètre, on se sent apaisé et charmé par la solennité du lieu.

Yoyogi, un espace vert en plein quartier populaire de Tokyo

Parc Yoyogi

~ 1.1 km

Outres les magnifiques promenades qu’on peut y faire, on ne s’ennuie jamais dans ce parc touristique, où se produisent musiciens, danseurs, férus d’arts martiaux, sportifs.

Meguro-gawa, un endroit unique pour admirer les sakura à Tokyo

Meguro-gawa, la rivière aux sakura

~ 2.7 km

Ce quartier est idéal à découvrir lorsque les cerisiers sont en fleurs. Des sakura sont plantés de chaque côté de la rivière, offrant un spectacle unique.

Gardons de contact

Laissez un commentaire !