Partager Tweet Partager Epingler

La rivière Meguro est connue pour ses cerisiers qui sont plantés le long de ses rives. Beaucoup de touristes et de riverains profitent de cette floraison pour apprécier la beauté du paysage nippon qui est connu pour ses cerisiers en fleurs, ou Sakura en japonais. Alors, si vous aussi vous souhaitez profiter de ce spectacle aussi bien de jour comme de nuit, voici quelques incontournables dans le quartier de Shibuya, le long du fleuve Meguro-gawa.

Des promenades le long de la rivière

Simplement se promener le long de la rivière Meguro est une excellente expérience lors de votre séjour au Japon. Cependant, il faut noter que l'endroit reste déal à découvrir lorsque les cerisiers sont en fleurs. Vous pourrez vous installer sur les bancs installés spécialement dans cette partie tout en profitant de la vue sur les fleurs de cerisier le long de la rivière Meguro.

En bas de la route, il y a le parc Naka-Meguro et sa Terrasse Sakura offrant une vue fantastique sur les sakura le long de la rivière Meguro. Si vous êtes en famille, vous pourrez également emmener vos enfants sur l’aire de jeux du parc. De Naka-Meguro à Ikejiri Ohashi, la rivière devient plus étroite, ce qui signifie que les cerisiers des deux côtés de la rivière forment un pont voûté. La vue y est magnifique et propice pour un moment de détente à la fraîcheur du climat.

Des étales pour les envies de gourmandises

Durant de la période du Hanami, il y a de nombreux étals alimentaires au bord de la rivière, cafés et restaurants se rencontrent pour les envies de gourmandises au cours des promenades. Il y a des illuminations de 18h00 à 21h00 pour que les gens puissent profiter de la floraison durant la nuit, offrant un spectacle hors du commun. Eclairée par des lanternes, cette rivière de 3 km s’adonne à un air de fête tous les soirs, et cela pendant 10 jours. Comme beaucoup de gens se rendent dans ces lieux, prévoyez d’arrivée à l’avance pour pouvoir capturer des photos qui immortaliseront votre visite.

Des festivals pour profiter des cerisiers du printemps

Durant le mois d'avril, plusieurs festivités sont organisées. Vous pourrez profiter du Festival Meguro Sakura en vous rendant dans la rue commerçante Gonnosuke Saka, où il y a des magasins de carnaval vendant de la nourriture et des boissons avec des spectacles de rue et bien d’autres encore. Tambour japonais ou Wadaiko, spectacles de shamisen et dance awaodori seront au rendez-vous afin d’agrémenter cette festivité.

Vous pourrez également prendre l’embarcation qui vous fera profiter de la rivière Meguro. De quoi profiter de votre journée afin de découvrir la beauté des cerisiers avec un verre de vin mousseux. Comme la rivière se trouve juste à côté de Shibuya, terminez votre promenade en allant découvrir les boutiques de mode à la nipponne. Si la rivière Meguro n’attire pas généralement les touristes en temps normal, elle devient par contre un lieu de prédilection pendant la floraison des cerisiers.

A voir depuis Meguro-gawa

Carrefour de Shibuya à Tokyo et sa statue Hachiko

Carrefour de Shibuya et la statue Hachiko

~ 1.7 km

Lieu de rencontre des jeunes japonais, à la pointe de la mode locale, mais c’est aussi un centre majeur des affaires, du transport et de la communication.

Takeshita Dori à Tokyo, des boutiques pour tous les styles

Rue Takeshita Dori

~ 3.1 km

Célèbre pour son excentricité et les looks décalés des jeunes Japonais s’y rendant à toute heure de la journée, elle est haute en couleurs et à la pointe de la tendance !

Meiji jingu, le sanctuaire au coeur du parc de Yoyogi de Tokyo

Sanctuaire Meiji jingu

~ 3.6 km

Cet ensemble shintoïste, imposant de par sa taille, est à voir pour son architecture et son histoire. Dès que l’on y pénètre, on se sent apaisé et charmé par la solennité du lieu.

Yoyogi, un espace vert en plein quartier populaire de Tokyo

Parc Yoyogi

~ 3.0 km

Outres les magnifiques promenades qu’on peut y faire, on ne s’ennuie jamais dans ce parc touristique, où se produisent musiciens, danseurs, férus d’arts martiaux, sportifs.

Omotesando Tokyo, shopping élégance et raffinement

Omotesando

~ 2.7 km

Toutes ces boutiques font de l’avenue un lieu dédié au shopping mais ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !