Partager Tweet Partager Epingler

Le carrefour toujours bondé de Shibuya est l’un des plus connus de Tokyo. C’est un quartier vivant, et attirant dont le dynamisme reflète le côté moderne et fashion du Tokyo. Il est le lieu de rencontre des jeunes japonais, à la pointe de la mode locale, mais c’est aussi un centre majeur des affaires, du transport et de la communication.

La statue de Hachiko

En empruntant la sortie « Hachiko » de la station JR, vous tomberez quasiment nez-à-nez avec la statue du célèbre chien du même nom. C’est un endroit généralement noir de monde.

Hachiko était un chien, qui chaque jour attendait son maître à la gare lorsque celui-ci revenait du travail. Ce rituel dura des années. Ce chien était tellement fidèle, qu'à la mort de son maître en 1925, il continua de venir chaque jour à la même heure, et ce pendant 10 ans! Cette statue lui rend hommage dans un coin du square.

De nos jours, c’est l'endroit où l'on se donne rendez-vous. Si vous devez rencontrer des amis à Shibuya, pas besoin de dire où, tout le monde se retrouve au square Hachiko. C'est d'ailleurs bien là le problème, serez vous capable de retrouver vos amis dans la foule du square ?

Le Shibuya Crossing

Croisement le plus célèbre au monde avec des amas de foule qui attendent de chaque côté de façon disciplinée, et quand le feu passe au vert, ces deux tas foncent l'un sur l'autre pour traverser.

Si vous avez la phobie de la foule, nous vous conseillons de rester à l’écart, et peut-être simplement d'assister à la scène depuis un pont surplombant le croisement. Mais rassurez vous, les japonais sont assez vigilant et il est très rare de se faire bousculer.

La plupart du temps, lorsque vous voyez des images de Tokyo à la télévision, il s'agit de Shibuya, car son décor est une sorte d'archétype de la mégalopole du futur.

Shopping au Shibuya 109

Depuis la sortie de la station de train Hachiko, vous accédez au Center Gai, une rue piétonne en plein coeur du quartier de Shibuya, qui est aussi l’une des artères principales.

Vous en prendrez plein la vue avec toutes les enseignes colorées autour de vous et pourrez en profiter pour faire du shopping. C’est le lieu où se retrouvent tous les amateurs de mode, notamment au Shibuya 109. Vous pourrez constater que le Japon est le pays des cultures et des modes, et elles se rejoignent toutes à Shibuya. Une jeunesse avec des looks improbables se retrouvent ici pour se se rebeller contre les règles et affirmer son individualité.

A voir avant de partir
Dormir dans le quartier de Shibuya

C'est l'un des quartiers les plus attirants et fascinants de Tokyo, avec ses rues piétonnes et dizaines de magasins de mode

A voir depuis le carrefour de Shibuya

Takeshita Dori à Tokyo, des boutiques pour tous les styles

Rue Takeshita Dori

~ 1.4 km

Célèbre pour son excentricité et les looks décalés des jeunes Japonais s’y rendant à toute heure de la journée, elle est haute en couleurs et à la pointe de la tendance !

Meiji jingu, le sanctuaire au coeur du parc de Yoyogi de Tokyo

Sanctuaire Meiji jingu

~ 1.9 km

Cet ensemble shintoïste, imposant de par sa taille, est à voir pour son architecture et son histoire. Dès que l’on y pénètre, on se sent apaisé et charmé par la solennité du lieu.

Yoyogi, un espace vert en plein quartier populaire de Tokyo

Parc Yoyogi

~ 1.3 km

Outres les magnifiques promenades qu’on peut y faire, on ne s’ennuie jamais dans ce parc touristique, où se produisent musiciens, danseurs, férus d’arts martiaux, sportifs.

Omotesando Tokyo, shopping élégance et raffinement

Omotesando

~ 1.1 km

Toutes ces boutiques font de l’avenue un lieu dédié au shopping mais ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

Meguro-gawa, un endroit unique pour admirer les sakura à Tokyo

Meguro-gawa, la rivière aux sakura

~ 1.7 km

Ce quartier est idéal à découvrir lorsque les cerisiers sont en fleurs. Des sakura sont plantés de chaque côté de la rivière, offrant un spectacle unique.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !