Partager Tweet Partager Epingler

Il n'est pas envisageable de faire un voyage au Japon sans passer par cette ville qui est à la fois le coeur historique du Pays tout en étant dynamique et d'une incroyable beauté avec ses petites ruelles et son ambiance romantique. Mais quel itinéraire pour visiter Kyoto en 5 jours ? Sachez que c'est la durée idéale de séjour car vous allez pouvoir prendre le temps de bien apprécier l'ambiance de chacun des quartiers sans trop vous presser.

Pour les premiers jours de votre séjour, nous vous conseillons tout d'abord de suivre l'itinéraire de 4 jours à Kyoto. Le cinquième jour vous permettra de vous évader en dehors de la ville. Vous pouvez intercaler cette sortie à n'importe quel moment.

La première possibilité est d'aller jusqu'à Nara. A 45mn en train de Kyoto, l'immense parc de Nara accueille de nombreux temples autour desquels se promènent des daims en liberté. Visiter tous les points d'intérêt vous prendra bien une journée mais l'avantage est que vous pourrez tout faire à pied. Les sites les plus connus et sans doute les plus visités sont le temple Todai-Ji avec son grand Bouddha, et le sanctuaire Kasuga Taisha et ses nombreuses lanternes en bronze on en pierre qui jalonnent le sentier de promenade.

L'autre option est une randonnée dans les montagnes au nord de Kyoto, entre Kurama et Kibune. Depuis la gare de Demachiyanagi, un petit train traverse des forêts et la magie du lieu commence. Ensuite un sentier avec de grands escaliers balisé de lanternes vous fera passer devant des petits sanctuaires et vous mènera jusqu'à un petit village traditionnel. Profitez de cet endroit en été, période où ce parcourt révèle toute sa beauté.

Enfin, vous pouvez tout simplement profiter de ce dernier jour pour visiter des temples ou sanctuaires moins connus mais qui sont autant de trésors cachés. Souvent moins touristiques, leur ambiance zen vous offrira des derniers souvenirs inoubliables de votre voyage à Kyoto.

Sur le même thème

2 jours à Kyoto : l'itinéraire des sites immanquables

Itinéraire 2 jours à Kyoto

Difficile de faire une visite de la ville en 2 jours, mais voici 2 circuits thématiques pour ne rien manquer des essentiels.

3 jours à Kyoto, les temples à voir absolument

Itinéraire 3 jours à Kyoto

Comment s’organiser au mieux pour ne pas passer à côté des sites incontournables de la ville en 3 jours ?

4 jours à Kyoto : circuit des sites incontournables

Itinéraire 4 jours à Kyoto

Visiter Kyoto c'est aussi prendre le temps de découvrir la ville plus en profondeur. Temples, sanctuaires, shopping, on organise votre circuit jour par jour.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !