Partager Tweet Partager Epingler

Si vous êtes de passage et cherchez un initéraire de visite Kyoto pendant vos 2 jours, vous allez devoir vous confronter à des choix radicaux car cette ville mérite que l'on prenne le temps de la visiter. Voici cependant pas 1 mais 2 itinéraires possible pour essayer de voir les incontournables !

Kyoto en 2 jour, itinéraire 1

Ce premier itinéraire se concentre sur la partie centrale de Kyoto, afin de limiter les déplacement car ceux sont eux qui vont vous perdre du temps précieux.

Kyoto en 2 jour, itinéraire 2

Cet itinéraire complémentaire vous fait découvrir à la fois les sites emblématiques du centre ville mais aussi les incontournables dans la banlieue.

  • Le premier jour, prévoyez de partir tôt pour être à 8h sur site. Prenez le train pour Arashiyama pour visiter rapidement le quartier, la bambouseraie et le temple Tenryu-ji.
  • Revenez ensuite vers le centre et allez voir le pavillon d'or, Kinkaku-ji, et le célèbre jardin sec Ryoan-ji qui se trouve à côté.
  • Terminez la soirée dans le quartier de Gion.
  • Le deuxième jour, rendez-vous au sanctuaire de Fushimi Inari et ses nombreux torii. Ne faites pas l'ascension jusqu'en haut car vous n'aurez pas le temps ;
  • Revenez ensuite dans le quartier de Higashiyama tout proche, et visite du Kiyomizu-dera, puis pause déjeuner proche des rues Ninenzaka et Sannenzaka ;
  • Si vous êtes courageux, arrêtez-vous au temple Nanzen-ji, le site est immense et vous n'aurez malheureusement pas le temps de vous y attarder. Remontez par le chemin des philosophes en vous arrêtant dans les petits temples de votre choix (moins touristiques mais aussi plus tranquilles) ;
  • Arrivez enfin au Ginkaku-ji.

Ce sont un peu des visites au pas de course mais 2 jours c'est quand même très court pour visiter Kyoto !

Sur le même thème

3 jours à Kyoto, les temples à voir absolument

Itinéraire 3 jours à Kyoto

Comment s’organiser au mieux pour ne pas passer à côté des sites incontournables de la ville en 3 jours ?

4 jours à Kyoto : circuit des sites incontournables

Itinéraire 4 jours à Kyoto

Visiter Kyoto c'est aussi prendre le temps de découvrir la ville plus en profondeur. Temples, sanctuaires, shopping, on organise votre circuit jour par jour.

5 jours à Kyoto : visite de la ville et espacape dans les montagnes

Itinéraire 5 jours à Kyoto

Un mélange de sites historique, de lieux immanquables mais aussi une escapade en dehors de la ville pour prendre un bol d'air frais !

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !