Partager Tweet Partager Epingler

Si vous êtes de passage et cherchez un initéraire de visite Kyoto pendant vos 2 jours, vous allez devoir vous confronter à des choix radicaux car cette ville mérite que l'on prenne le temps de la visiter. Voici cependant pas 1 mais 2 itinéraires possible pour essayer de voir les incontournables !

Kyoto en 2 jour, itinéraire 1

Ce premier itinéraire se concentre sur la partie centrale de Kyoto, afin de limiter les déplacement car ceux sont eux qui vont vous perdre du temps précieux.

Kyoto en 2 jour, itinéraire 2

Cet itinéraire complémentaire vous fait découvrir à la fois les sites emblématiques du centre ville mais aussi les incontournables dans la banlieue.

  • Le premier jour, prévoyez de partir tôt pour être à 8h sur site. Prenez le train pour Arashiyama pour visiter rapidement le quartier, la bambouseraie et le temple Tenryu-ji.
  • Revenez ensuite vers le centre et allez voir le pavillon d'or, Kinkaku-ji, et le célèbre jardin sec Ryoan-ji qui se trouve à côté.
  • Terminez la soirée dans le quartier de Gion.
  • Le deuxième jour, rendez-vous au sanctuaire de Fushimi Inari et ses nombreux torii. Ne faites pas l'ascension jusqu'en haut car vous n'aurez pas le temps ;
  • Revenez ensuite dans le quartier de Higashiyama tout proche, et visite du Kiyomizu-dera, puis pause déjeuner proche des rues Ninenzaka et Sannenzaka ;
  • Si vous êtes courageux, arrêtez-vous au temple Nanzen-ji, le site est immense et vous n'aurez malheureusement pas le temps de vous y attarder. Remontez par le chemin des philosophes en vous arrêtant dans les petits temples de votre choix (moins touristiques mais aussi plus tranquilles) ;
  • Arrivez enfin au Ginkaku-ji.

Ce sont un peu des visites au pas de course mais 2 jours c'est quand même très court pour visiter Kyoto !

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée. Je touche une petite commission sur chaque réservation (pour vous le prix reste inchangé) et ça m'aide à continuer à écrire des articles ;-)

Sur le même thème

Itinéraire 3 jours à Kyoto

Comment s’organiser au mieux pour ne pas passer à côté des sites incontournables de la ville en 3 jours ?

Itinéraire 4 jours à Kyoto

Visiter Kyoto c'est aussi prendre le temps de découvrir la ville plus en profondeur. Temples, sanctuaires, shopping, on organise votre circuit jour par jour.

Itinéraire 5 jours à Kyoto

Un mélange de sites historique, de lieux immanquables mais aussi une escapade en dehors de la ville pour prendre un bol d'air frais !

Gardons le contact