Partager Tweet Partager Epingler

Vous avez décidé de visiter Kyoto et vous avez l’intention de faire un tour par le quartier d’Arashiyama ? Alors vous ne pouvez surtout pas manquer la bambouseraie, plus connue sous le nom de forêt de bambous géants de Sagano. Pourquoi ? Parce que cette forêt fait partie des plus beaux endroits du Japon et même de la Terre entière ! Située au nord-ouest de Kyoto près du pont Togetsukyo, cette forêt accueille de nombreux touristes mais aussi beaucoup de photographes amateurs qui n’hésitent pas à immortaliser ces arbres aux courbes vertigineuses. La bambouseraie d’Arashiyama est une forêt à visiter au moins une fois dans sa vie.

Offrez-vous une balade entre calme et dépaysement

La bambouseraie d’Arashiyama n’est pas la seule forêt de bambous de Kyoto, cela dit, c’est la plus jolie et la plus grande de toutes. S’étalant sur 500 mètres de balades à pied, cette forêt offre un cadre somptueux pour tous les amoureux de la nature. Imaginez la sensation que vous pourriez ressentir en vous promenant au mieux de ces gigantesques arbres. Imaginez le calme régnant dans cette forêt où seule le bruissement des plantes avec le vent résonne. Cette bambouseraie est un paradis sur Terre, un lieu d’apaisement, de ressourcement.

Si vous avez la chance de ne pas vous retrouver face à une horde de touristes, vous pourrez apprécier le calme des lieux. Cela dit, cette forêt de bambous géants attirent de plus en plus de touristes venant du monde entier, il est donc parfois très difficile d’y pénétrer.

En effet, cette forêt longue de 500 mètres, propose un petit chemin la traversant, seulement ce chemin est plutôt étroit et quand il y a du monde, la visite devient un peu compliquée. Quoi qu’il en soit, ne passez surtout pas à côté de cette bambouseraie, ne serait-ce que pour la vue magnifique que vous pourrez découvrir.

Le bambou, un arbre sacré pour tous les japonais

Vous ne le savez peut-être pas mais le bambou est un symbole de force pour les japonais. Il semblerait aussi que cet arbre repousse les esprits. Ce n’est donc certainement pas un hasard si la bambouseraie est entourée par le temple Tenryu-ji d’un côté et la villa Okochi-Sanso de l’autre côté.

Au Japon, le bambou peut donc être considéré comme un arbre sacré par conséquent, si vous voulez découvrir les coutumes du pays, un détour par la bambouseraie d’Arashiyama s’impose. Vous pourriez y revenir chargé de photos toutes plus belles les unes que les autres. Ainsi, s’il y a bien un endroit à visiter à Kyoto, c’est bien cette bambouseraie. Ce serait presque un sacrilège de ne pas s’y arrêter le temps d’une balade. Le seul détail que l’on pourrait reprocher à cette forêt est qu’elle n’est pas assez grande. En effet, une fois à l’intérieur, on ne pense qu’à une chose, ne jamais y ressortir et que la visite dure une éternité tant l’ambiance est enivrante et envoutante.

Informations pratiques

  • Comment s'y rendre
    A pied : 10 minutes depuis la gare de Arashiyama
  • Adresse
    68 Susukinobaba-cho, Saga, Tenryuji, Ukyo-ku, Kyoto
  • Horaires
    Toujours ouvert
  • Prix
    Entrée gratuite

A voir depuis la bambouseraie

Daikaku-ji

Daikaku-ji

~ 1.7 km

Ce temple est très réputé lors de la période des cerisiers en fleurs et à celle des feuilles rouges automnales. La visite des différents pavillons et jardin japonais est un parcourt initiatique dans dans l’histoire bouddhisme et l'ikebana.

Villa Okochi Sanso, un des plus beaux endroits de Kyoto

La villa Okochi Sanso et ses jardins

~ 300 m

La villa et ses jardins sont véritablement l'un des plus beaux endroits de Kyoto, avec une très belle vue sur la ville et les monts alentours.

Jojakko-ji

Jojakko-ji

~ 650 m

Un écrin de verdure et de mousse. Avec ses petits bâtiments et ses portes, c'est une atmosphère de calme et de tranquillité qui se dégage de ce temple.

Tenryu-ji, le plus beau temple d'Arashiyama à Kyoto

Tenryu-ji

~ 250 m

Dédié au repos de l’âme de l’empereur Godaigo, c'est l'un des principaux temples zen de Kyoto et abrite un jardin merveilleux.

Gio-ji, l'autre fabuleux temple de mousse à Kyoto

Gio-ji

~ 1.1 km

Vous serez étonnés par le charme naturel qui se dégage de cet endroit. Gio-ji est un temple calme entouré d'arbres et d'un magnifique jardin de mousses.

Iwatayama, le parc aux singes de Kyoto

Iwatayama, le parc aux singes

~ 700 m

Une très jolie colline qui, après quelques minutes de randonnée, vous permettra d’accéder à un parc naturel nommé Iwatayama, le parc aux singes.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !