Partager Tweet Partager Epingler

Kyoto est une ville qui invite au voyage, d’ailleurs tout le Japon l’est également. Mais plus précisément, la ville de Kyoto et son quartier d'Arashiyama offre des lieux touristiques à couper le souffle. Parmi eux se trouve la villa Okochi Sanso. Située à flanc de colline et facilement accessible, cette ville vous offrira une splendide vue sur toute la ville de Kyoto et sur les montagnes l’entourant. Cette villa, peu visitée à l’heure actuelle, était un lieu vivant et plein de vie à l’époque. La visite vous permettra de découvrir une architecture typique de l’époque où vous pourrez même vous offrir une petite pause dégustation. Alors qu’attendez-vous pour aller y faire un tour ?

La villa Okochi Sanso, bien plus qu’une simple bâtisse

Se trouvant au pied du Mont Ogura et étant entourée par les monts Hiei et Daimonji, la villa Okochi Sanso se trouve sur un terrain de 30 000 m2. Autrefois, elle était la demeure d’un célèbre acteur de films muets de samouraïs : ÔKÔCHI Denjiro. La villa Okochi Sanso se trouve juste derrière la bambouseraie d’Arashiyama et sera donc une halte parfaite au cours de votre visite. Depuis cette villa, vous pourrez apercevoir presque toute la ville de Kyoto, à commencer par le quartier d’Arashiyama et le Mont Daimonji. Complètement entourée de plantes et d’arbres, la villa semble se fondre dans le décor mais dès la fin d’après-midi, quand le soleil commence à se coucher, les lumières de la villa s’éclaire et offrent un spectacle inédit.

Visite au cœur de la villa

La villa est composée de différentes pièces et la pièce principale est celle dédiée à la cérémonie du thé. Ainsi, au cours de votre visite, vous pourrez vous y arrêter afin de déguster du matcha accompagné d’une petite pâtisserie. Après cette pause revigorante, rendez-vous dans le petit temple bouddhiste collé à la villa afin de faire le plein de spiritualité.

Ensuite, sortez de la villa et baladez-vous dans le gigantesque jardin où vous pourrez entendre le doux remous de la rivière Hozu. Promenez-vous dans le jardin de mousse puis passez par le jardin sec et découvrez une multitude d’arbres et de plantes. Le mieux est de visiter ce jardin à l’automne afin de pouvoir vous émerveiller face aux nombreuses couleurs que les plantes et les arbres revêtent en cette saison.

La villa Okochi Sanso est un endroit calme emplit de sérénité et de spiritualité. Refaites le plein d’énergie et d’apaisement dans ce lieu cher aux japonais. N’hésitez pas à prendre des photos afin de vous constituer un fabuleux album de souvenirs. Là encore, il s’agit d’un lieu à visiter absolument surtout que cette villa reste peu fréquentée, ce qui est parfait si vous recherchez le calme et la tranquillité.

Ne vous attendez pas à voir une simple maison rongée par le temps, l’architecture de l’époque est parfaitement bien conservée. En plus, vous avez droit à un thé et une pâtisserie au cours de votre visite, que demander de mieux ?

Informations pratiques

  • Comment s'y rendre
    A pied : 15 minutes depuis la gare de Arashiyama
  • Adresse
    8 Saga Ogurayamata buchiyamacho, Ukyo-ku, Kyoto
  • Horaires
    Ouvert tous les jours de 8h à 17h
  • Prix
    Entrée 1000¥

A voir depuis Okochi Sanso

Daikaku-ji

Daikaku-ji

~ 1.5 km

Ce temple est très réputé lors de la période des cerisiers en fleurs et à celle des feuilles rouges automnales. La visite des différents pavillons et jardin japonais est un parcourt initiatique dans dans l’histoire bouddhisme et l'ikebana.

Jojakko-ji

Jojakko-ji

~ 350 m

Un écrin de verdure et de mousse. Avec ses petits bâtiments et ses portes, c'est une atmosphère de calme et de tranquillité qui se dégage de ce temple.

Bambouseraie d'Arashiyama, plongez au coeur de la forêt

La forêt de bambous géants de Sagano

~ 300 m

Une balade à la fois relaxante et envoûtante au coeur d'une véritable forêt de bambous d’une taille gigantesque. Lorsque le vent souffle les tiges se plient et grincent. Prenez votre temps dans ce lieu relaxant.

Tenryu-ji, le plus beau temple d'Arashiyama à Kyoto

Tenryu-ji

~ 350 m

Dédié au repos de l’âme de l’empereur Godaigo, c'est l'un des principaux temples zen de Kyoto et abrite un jardin merveilleux.

Gio-ji, l'autre fabuleux temple de mousse à Kyoto

Gio-ji

~ 800 m

Vous serez étonnés par le charme naturel qui se dégage de cet endroit. Gio-ji est un temple calme entouré d'arbres et d'un magnifique jardin de mousses.

Iwatayama, le parc aux singes de Kyoto

Iwatayama, le parc aux singes

~ 950 m

Une très jolie colline qui, après quelques minutes de randonnée, vous permettra d’accéder à un parc naturel nommé Iwatayama, le parc aux singes.

Gardons de contact

Ne manquez aucune de mes aventures au Japon

Abonnez-vous à ma lettre d'information :

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Laissez un commentaire !